[Vos avis] Achat musique et format audio

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

1 go = 1 albums, wé t'es grossier là !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

700 à 800Mo si tu préfères, le calcul est quand même plus simple.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

manwalk a écrit :Je vois toujours pas pourquoi tu te bornes à utiliser iTunes, me semble que le transfère des ALAC via Foobar en AAC par transcodage sur le iPhone est possible.
Sinon t'as pas besoin de transférer dans iTunes : suffit que par défaut la bibliothèque Foobar et iTunes pointent vers le même dossier.
Ensuite que dans les préférences tu indiques que le transfert de la musique, donc en ALAC, vers ton iPhone doit se faire en transcodant en AAC 256 kbs.
T'auras plus à te prendre la tête. Maintenant, avec un iPhone et des fichiers typés Apple (ALAC), le plus simple reste encore de tout faire avec iTunes.

Grossièrement (cela dépend des albums), 1 album = 1Go en lossless et 100Mo en lossy, donc dans les 64 albums en lossless et 640 en lossy sur 64Go.



Et bien, Comment faire pour que Foobar et Itunes pointent vers le même dossier ? je ne comprends pas trop...

Dans les préférences, lesquelles ?

Le 64 albums en ALAC me fait trop peur :/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

pixe360 a écrit :Le 64 albums en ALAC me fait trop peur :/
Et les 63 avant, non? C'est déjà pas mal... :mrgreen:

Ben pour n'importe quel logiciel, tu attribues un dossier sur ton PC qui accueillera ta musique et tu l'indiques au logiciel pour lui dire que la musique se trouve dans ce dossier.
Ainsi à l'ouverture de foobar ou d'iTunes, tu y trouveras ta musique en ALAC. Inutile de tout transférer de Foobar vers iTunes.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Oui :)

Et sinon, pas moyen de mettre les ALAC sur Itunes et les lire à partir de mon pc chez moi, et plutôt changer une option sur itunes disant qu'il doit transcoder les zik en AAC lors du transfert sur l'iphone ? Comme ça, que du ALAC sur itunes, et du AAC lors du transfert vers l'iphone
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Tu fais un peu ton Bemeforaday là, non ?

Et 64 albums, ça fait déjà plus que ce que tu peux écouter en une journée.
Et si le Alac compresse au moins aussi bien que le FLAC, un album dépassera rarement les 500 mo, soit au moins (!!!) 128 albums.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

oki oki
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oh purée Gwaaan oui oui oui!!! ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) je me rends compte de mon erreur! 1 album = 1 Go en wav ou aif! Sorry!!!

Bien entendu c'est plus dans les 400Mo en ALAC donc 128 albums sur ton iphone en ALAC (et toujours dans les 640 en AAC)! :$ :$ :$
pixe360 a écrit :pas moyen de mettre les ALAC sur Itunes et les lire à partir de mon pc chez moi, et plutôt changer une option sur itunes disant qu'il doit transcoder les zik en AAC lors du transfert sur l'iphone ? Comme ça, que du ALAC sur itunes, et du AAC lors du transfert vers l'iphone
Oui, c'est ce que je me tue à te dire... Le lossless en archive sur ton PC et la version AAC sur ton iphone : tu coches une option et lorque tu transféreras la musique, il fera la conversion sans rien te demander.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

CLair que 640 albums en AAC me donnent plus envie que 128 en ALAC. Maintenant, la question est de savoir si, avec un iphone et un ATH M50, la différence de qualité de son se fait entendre entre du ALAC et du AAC...
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Tiens je viens de recevoir un message de Qobuz, leur problème de paypal est résolu, bref hors sujet...

Le moyen de passer de ALAC à AAC en gardant tous les tags de A à Z, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah mon avis la différence tu entendras pas. Pas que l'iPhone soit mauvais mais quel que soit le baladeur, la différence est très tenue, et encore faut-il avoir un casque de pointe (et pas un casque à pointe) tel que des intras à quelques centaines d'€...

Beaucoup ici ont des intras moulés, un baladeur dit "audiophile", des archives musicales en lossless et pourtant écoutent en nomade avec du MP3 320kpbs tout simplement parce que la différence ne s'entend pas. Et quand c'est le cas, c'est lors d'écoutes comparatives dans un milieu calme et à concentration maximale, donc... :mrgreen:

Passer de ALAC à AAC avec foobar est très simple : suffit de faire un clic droit sur l'album en demandant de convertir et de spécifier le format (donc AAC), la qualité (de 0 à 1, 1 étant la qualité maximale, mais plus gros) et le dossier d'arrivée (ton dossier musique de l'iPhone). Si l'iPhone n'est pas reconnu comme une clé, il faudra utiliser le plug-in ipod manager ou un truc comme cela.

Pour iTunes, demande à jxh ou regarde les tutos sur le site d'Apple. Dans les paramètres, tu as ce qu'il faut pour spécifier le format de transfert de ta musique (là aussi, tu spécifies AAC et la qualité d'encodage) vers ton iPhone.

Avoir 640 albums au lieu de 128 c'est mieux, oui, après faut voir comment tout cela ce gères dans l'iPhone car eds fois, chercher quoi écouter dans une bibliothèque fournie, tu passes plus de temps à chercher et à changer qu'à vraiment écouter...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Je prends tout en ALAC c'est bon, je me prend plus la tête :)

La je me pose juste une question, c'est quoi ce format ?

DVD, c'est une vidéo ? -_-
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ta question, c'est une blague?... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu connais pas le DVD :8
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Si, mais en gros c'est du concert quoi ? pas possible de lire ça en audio sur un iphone ?
Répondre

Revenir à « Archives »