Phoenix, EXT et ve7 : écoutes croisées
- DaveStarWalker
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Phoenix, EXT et ve7 : écoutes croisées
Tout d'abord, merci de nouveau à Charles pour son chaleureux accueil sur le stand Casques-Headphones, et donc l'écoute des 3 modèles suivants (il y en avait d'autres) chez Vision Ears :
- Vision ears Ve7 (1860$)
- Vision ears EXT (2900€)
- Vision ears Phoenix (3900€)
Dap utilisé M1s, sortie symétrique 2.5mm, filtre fast, low gain.
Tips "inconnus", noirs, silicone, bore "medium" (ni large ni étroit) fournis par Casques-Headphones, mais qui ma fois faisaient le job (seal et fit = RAS),pour les Phoenix et ve7. Spinfit pour les EXT.
Câbles stock, symétriques.
Disclaimer :
Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...
Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.
Vision ears Ext
L'objet est beau, les finitions sont belles, mais je nai pas non plus été ébouriffé, surtout après les 2 Fir audio KR5 et XE6, bien plus luxueux et disons le, paraissant indestructibles.
Particularité, la canule, très large, et très courte. En fait je n'ai jamais vu un tel profil...
Fit et seal impeccables, mais je confirme que le fit est spécial. En effet, il me fait en principe du ML voire du L en tips. Or là j'étais en M je pense, en Spinfit (couleur rose/violet).
Bref, ceci étant dit... Pas du tout ma came. Gros v8 américain qui consomme du 50 litres au 100. C'est l'effet que cela m'a fait. Déjà oui, il faut beaucoup de courant et vraiment pousser le volume pour que la restitution prenne vie.
Mais, clairement, si je puis dire, après les KR5 et même XE6, ces EXT étaient à la peine...
Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus... Assez schématique (timbres). Bref, selon mes critères, bof.
Très déçu...
Vision ears Ve7
Là encore, canule assez large et courte, mais bien plus classique que celle des EXT.
Fit et seal impeccables, et je dois dire, peut-être le meilleur confort que j'ai jamais eu avec des Unis.
L'objet en outre est, je trouve, très beau. Respire la qualité et semble être solide.
Vu les reviews, ceux-là je les attendais de pied ferme. Or ma déception fut à la hauteur de mes attentes.
Déjà les timbres ? J'avoue que je n'ai pas compris ce qu'ils avaient voulu faire...
Beaucoup de soubassement, et de bas medium, mais manque d'impact. Et c'est du ba. Donc texture moyenne. Un côté un peu, comment dire ? Pas retenu mais manquant d'allant. Et... Schématique, pas agile. Aussi un peu voilé. Notamment le médium. Là encore, après les Fir, et les références habituelles (j'avais les Ringo), euh... Éteint, sans enjeu.
Et donc un aigu se détachant, mais que j'attendais d'une bien meilleure qualité. Bien, mais pas extraordinaire...
Au final, un tuning et des timbres... "bizarres". C'est le 1er mot qui le vienne à l'esprit.
Bref, comprends pas, car cela ne correspond pas du tout aux divers tests que j'ai pu lire, et qui parlent d'une grande clarté, homogénéité, avec des aigus qui montent au ciel... Comprends pas. Incompatible avec mon m1s ? Les tips ? Le cable stock? Moi ?
Vision Ears Phoenix
Tout d'abord, objet magnifique, très luxueux. Les photos ne rendent pas les coups décidément.
Fit et seal sans souci, ras. Classique et efficace.
Après le son, well... C'est safe, safe, safe, safe, safe à mort, et pour tout dire aux lisières du boring intégral. De l'ennui en bon français, en tout cas pour moi...
Sinon c'est équilibré, ras, rien ne dépasse. C'est cohérent. Mais... C'est ch*ant au Final. Rien de mauvais mais rien de bien existant non plus. Propre, bien sous tous rapports, c'est tout.
Bref, voilà, Vision ears et moi, c'est pas gagné à priori.
Ce sont les 1er que j'écoute, n'ayant jamais posé les oreilles sur les fameux Ve8, ou les non moins fameux ERLKöNIG...
Je suis assez surpris car c'est pourtant une marque qui semble faire une certaine unanimité, mais, non, pas mon truc du tout...
- Vision ears Ve7 (1860$)
- Vision ears EXT (2900€)
- Vision ears Phoenix (3900€)
Dap utilisé M1s, sortie symétrique 2.5mm, filtre fast, low gain.
Tips "inconnus", noirs, silicone, bore "medium" (ni large ni étroit) fournis par Casques-Headphones, mais qui ma fois faisaient le job (seal et fit = RAS),pour les Phoenix et ve7. Spinfit pour les EXT.
Câbles stock, symétriques.
Disclaimer :
Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...
Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.
Vision ears Ext
L'objet est beau, les finitions sont belles, mais je nai pas non plus été ébouriffé, surtout après les 2 Fir audio KR5 et XE6, bien plus luxueux et disons le, paraissant indestructibles.
Particularité, la canule, très large, et très courte. En fait je n'ai jamais vu un tel profil...
Fit et seal impeccables, mais je confirme que le fit est spécial. En effet, il me fait en principe du ML voire du L en tips. Or là j'étais en M je pense, en Spinfit (couleur rose/violet).
Bref, ceci étant dit... Pas du tout ma came. Gros v8 américain qui consomme du 50 litres au 100. C'est l'effet que cela m'a fait. Déjà oui, il faut beaucoup de courant et vraiment pousser le volume pour que la restitution prenne vie.
Mais, clairement, si je puis dire, après les KR5 et même XE6, ces EXT étaient à la peine...
Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus... Assez schématique (timbres). Bref, selon mes critères, bof.
Très déçu...
Vision ears Ve7
Là encore, canule assez large et courte, mais bien plus classique que celle des EXT.
Fit et seal impeccables, et je dois dire, peut-être le meilleur confort que j'ai jamais eu avec des Unis.
L'objet en outre est, je trouve, très beau. Respire la qualité et semble être solide.
Vu les reviews, ceux-là je les attendais de pied ferme. Or ma déception fut à la hauteur de mes attentes.
Déjà les timbres ? J'avoue que je n'ai pas compris ce qu'ils avaient voulu faire...
Beaucoup de soubassement, et de bas medium, mais manque d'impact. Et c'est du ba. Donc texture moyenne. Un côté un peu, comment dire ? Pas retenu mais manquant d'allant. Et... Schématique, pas agile. Aussi un peu voilé. Notamment le médium. Là encore, après les Fir, et les références habituelles (j'avais les Ringo), euh... Éteint, sans enjeu.
Et donc un aigu se détachant, mais que j'attendais d'une bien meilleure qualité. Bien, mais pas extraordinaire...
Au final, un tuning et des timbres... "bizarres". C'est le 1er mot qui le vienne à l'esprit.
Bref, comprends pas, car cela ne correspond pas du tout aux divers tests que j'ai pu lire, et qui parlent d'une grande clarté, homogénéité, avec des aigus qui montent au ciel... Comprends pas. Incompatible avec mon m1s ? Les tips ? Le cable stock? Moi ?
Vision Ears Phoenix
Tout d'abord, objet magnifique, très luxueux. Les photos ne rendent pas les coups décidément.
Fit et seal sans souci, ras. Classique et efficace.
Après le son, well... C'est safe, safe, safe, safe, safe à mort, et pour tout dire aux lisières du boring intégral. De l'ennui en bon français, en tout cas pour moi...
Sinon c'est équilibré, ras, rien ne dépasse. C'est cohérent. Mais... C'est ch*ant au Final. Rien de mauvais mais rien de bien existant non plus. Propre, bien sous tous rapports, c'est tout.
Bref, voilà, Vision ears et moi, c'est pas gagné à priori.
Ce sont les 1er que j'écoute, n'ayant jamais posé les oreilles sur les fameux Ve8, ou les non moins fameux ERLKöNIG...
Je suis assez surpris car c'est pourtant une marque qui semble faire une certaine unanimité, mais, non, pas mon truc du tout...
Vision Ears ne devrait pas avoir trop froid cet hiver
as-tu eu l'occasion d'écouter les vision ears 8?
as-tu eu l'occasion d'écouter les vision ears 8?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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Non jamais...
Et j'avoue qu'a présent, je ne suis plus trop tenté !
Mais 3 grosses déceptions. Moins les Phoenix (alors que c'est ceux que j'attendais le moins... ), mais les 2 autres carrément, et notamment les VE7 desquels j'attendais beaucoup, vu ce que j'avais lu... ça ne l'a vraiment pas fait.
Déjà par rapport à mes propres références (Ringo, Elixir, FH9 et même les 111, que je redécouvre à un niveau incroyable depuis les pattes de chat...), et donc les Fir, notamment les Kr5, qui m'ont VRAIMENT impressionné (certes à creuser pour en tirer le meilleur, mais quel potentiel ! ).
Aussi plus ça va, moins les drivers EST je trouve cela bon... notamment, ça suce bien trop de courant je trouve... Et franchement des armatures bien choisies réglées, pour moi c'est supérieur. Sans parler des mono driver d'élite comme les A8000 de chez Final...
Voilà, voilà...
Merci DaveStareWalker pour tous ces retours
Néanmoins je me permet quelques remarques:
”Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus”
Possédant les EXT je suis étonné que tu parles d'une signature en V. On est d'accord qu'une signature en V suppose des médiums en retraits or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire le médium est bien mis en avant car c’est la pièce maîtresse du dispositif, dans la suite de l’elyseum qu'il succède.
Pareil pour ta remarque sur le manque d'impact, les basses sont gérés par un DD 9,2 mm. C'est pas du niveau des kinetic bass mais les basses sont bien présentes quand la situation le demande
Comme pour le Phoenix, tu ne parles pas des médiums : sa résolution, texture, ... Or, c'est là que se trouve leur force , qui a été peaufiné aux petits oignons par VE et qui leur donne toute leur singularité.
Pour résumé, quand je passe du xénon 6 à l’ext il me faut un temps d'adaptation tellement la signature est différente. Pour simplifier, le xénon est bien adapté pour de la musique électronique, r’nb, hip hop, rock cad de la musique qui demande de l'espace, du volume. Tandis que l’ext est plus adapté pour le jazz, classique, chanson qui met en avant les voix cad musique qui se veux plus intimiste
Néanmoins je me permet quelques remarques:
”Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus”
Possédant les EXT je suis étonné que tu parles d'une signature en V. On est d'accord qu'une signature en V suppose des médiums en retraits or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire le médium est bien mis en avant car c’est la pièce maîtresse du dispositif, dans la suite de l’elyseum qu'il succède.
Pareil pour ta remarque sur le manque d'impact, les basses sont gérés par un DD 9,2 mm. C'est pas du niveau des kinetic bass mais les basses sont bien présentes quand la situation le demande
Comme pour le Phoenix, tu ne parles pas des médiums : sa résolution, texture, ... Or, c'est là que se trouve leur force , qui a été peaufiné aux petits oignons par VE et qui leur donne toute leur singularité.
Pour résumé, quand je passe du xénon 6 à l’ext il me faut un temps d'adaptation tellement la signature est différente. Pour simplifier, le xénon est bien adapté pour de la musique électronique, r’nb, hip hop, rock cad de la musique qui demande de l'espace, du volume. Tandis que l’ext est plus adapté pour le jazz, classique, chanson qui met en avant les voix cad musique qui se veux plus intimiste
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
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Merci Dave pour le retour
Par contre on est pas au bon endroit pour cette création de topic -> feedback.
@jprenaud78 peux-tu le déplacer ?
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Par ailleurs, voilà ce que je mettais comme retour sur les modèles évoqués ici :
Ici : viewtopic.php?p=866532#p866532
Ici : viewtopic.php?p=866532#p866532
Ici : viewtopic.php?p=868164#p868164MrLocoLuciano a écrit : ↑08 mars 2022 18:42 J'ai eu la chance, grâce à @fabduf69 de poser une oreille sur les Vision Ears EXT
DAP : DX300 MAX TI / R8
TIPS : Spiral Dot ++
Ce qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la texture folle de ces intras. Les basses et les mids sont les plus texturés / travaillés que j'ai jamais entendu. Le grain est juste magique. En plus ça envoie quand il faut et c'est très agréable.
Les basses sont massives et lourdes. Des subs, mais aussi pas mal de mid-bass. Ca reste cependant très lisible.
Les mids sont épais et gras en bas mais aussi un peu projeté en haut. Pas de flou entre basses et mids, très belle continuité. Les voix d'hommes ou de femmes sont suaves.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs et n'ont pas l'épaisseur du reste.
L'équilibre global est très bon, doux et envoutant.
Les qualités techniques sont pour moi un peu en retrait par rapport aux Traillii / Kr5 / MAD24. La résolution / la séparation / la définition sont dans la moyenne haute sans atteindre ce qui se fait ailleurs.
La scène est plutôt large, avec un bel effet whaou à la 1ère écoute. Il y a du volume et de la hauteur.
Les sons sont larges et épais, là ou beaucoup plus étroits / "nets" sur les Kr5 par exemple.
Le fit par contre est très difficile pour moi (à droite), une constante visiblement chez VE...
Le câble stock fonctionne très bien, si on le change on perd un peu de magie je trouve. Comme toujours chez VE, le tunning est maitrisé de A à Z.
Mon bilan : signature trop portée sur le bas du spectre (basses et mids) pour moi, manque de "précision", mais un son enjôleur qui donne envie de se laisser bercer
MrLocoLuciano a écrit : ↑22 mars 2022 10:46 J'ai eu la chance, grâce à @GHOST765 et Vision Ears de poser une oreille sur les Phönix
DAP : Hiby R8
TIPS : TENNMAK Whirlwind / AZLA Sedna Crystal
En chaussant les Phönix, on est de suite frappé par le très bon équilibre de ces intras et le lien de parenté indéniable avec les Erlkönig (revendiqué car basé sur le tunning 2 amélioré).
Pour décrire les différences que je ressens en quelques mots (et de mémoire...) : moins de basses / sub, plus de haut médiums / aigus. On parle là de différences de tunning légères mais suffisantes pour en faire des intras un peu différents et légèrement moins en V.
Le tunning est donc neutre à tendance laidback, vraiment l’opposé des EXT pour moi, et on retrouve cette chaleur / douceur qui est, je trouve, une marque de fabrique de Vision Ears.
Les sub-basses sont «inoffensives» dans le sens ou il n’y a pas de subs puissant. Rien à voir avec les EXT, et même avec les Erlk en position 2. Mais elles sont là, avec une belle assise, un joli decay pour des BA qui donne un peu de matière.
Les basses sont chaudes et épaisses, sans toutefois avoir la texture de celle des EXT (DD not in the place).
Les mids sont épais en bas puis très équilibrés jusqu’au haut médium. Ils permettent une restitution très équilibrée et «référence», avec ce côté chaud agréable. Les voix d'hommes ou de femmes sont belles et traités avec délicatesses.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs, mais n’ont pas l’éclat de ceux des EXT.
Les qualités techniques sont pour moi au dessus des EXT mais très légèrement en retrait par rapport aux Traillii / Kr5. La résolution et la transparence sont largement au dessus de la moyenne, mention spéciale à la définition qui est sublime. La séparation est meilleure que sur les EXT mais loin de celle des Kr5.
La scène n’est pas petite mais je la trouve moins large que celle des EXT. Il y a par contre un peu plus de hauteur. Les sons sont aussi moins larges et épais que sur les EXT et non pas cette texture DD, mais sont quand même plus larges que sur les Kr5.
Le fit est très facile pour moi, positionnement impeccable dans le conduit et bonne tenue dans l’oreille (le poids est nettement moindre que celui des Erlk).
Le câble stock fonctionne très bien, mais si on le change on peut faire évoluer la restitution assez facilement dans le sens qui nous convient. Les Phönix répondent d’ailleurs aussi très bien à l’EQ.
Mon bilan : des intras qui proposent une signature de référence avec la musicalité et l’épaisseur propre à VE. Du bel ouvrage doux et raffiné qui pourra cependant s’avérer un peu ennuyeux à la longue car trop lisse (notamment en comparaison des Erlkönig position 2)
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Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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m1s sur 2.5 : 180mw@32ohms
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Si Dave compare les Ext aux ringo, c'est sûr que les Ext ont une signature en V, les ringos balancent tellement de médium que tout ce qui respecte la courbe harman pourrait paraître en V.MacLeod a écrit : ↑08 nov. 2022 11:43
”Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus”
Possédant les EXT je suis étonné que tu parles d'une signature en V. On est d'accord qu'une signature en V suppose des médiums en retraits or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire le médium est bien mis en avant car c’est la pièce maîtresse du dispositif, dans la suite de l’elyseum qu'il succède.
Pareil pour ta remarque sur le manque d'impact, les basses sont gérés par un DD 9,2 mm. C'est pas du niveau des kinetic bass mais les basses sont bien présentes quand la situation le demande
Comme pour le Phoenix, tu ne parles pas des médiums : sa résolution, texture, ... Or, c'est là que se trouve leur force , qui a été peaufiné aux petits oignons par VE et qui leur donne toute leur singularité.
De mon côté, je n'ai jamais trouvé les Ext mou, bien au contraire, et le medium m'était apparu très bien travaillé et détouré par rapport aux basses, le seul reproche que je ferais aux Ext est d'avoir un aigu systématiquement cristallins qui manque de nuance à la longue.
Après c'est toujours pareil, les écoutes sur un stand c'est très compliqué.
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Hello MacLeodMacLeod a écrit : ↑08 nov. 2022 11:43 Merci DaveStareWalker pour tous ces retours
Néanmoins je me permet quelques remarques:
”Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus”
Possédant les EXT je suis étonné que tu parles d'une signature en V. On est d'accord qu'une signature en V suppose des médiums en retraits or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire le médium est bien mis en avant car c’est la pièce maîtresse du dispositif, dans la suite de l’elyseum qu'il succède.
Pareil pour ta remarque sur le manque d'impact, les basses sont gérés par un DD 9,2 mm. C'est pas du niveau des kinetic bass mais les basses sont bien présentes quand la situation le demande
Comme pour le Phoenix, tu ne parles pas des médiums : sa résolution, texture, ... Or, c'est là que se trouve leur force , qui a été peaufiné aux petits oignons par VE et qui leur donne toute leur singularité.
Pour résumé, quand je passe du xénon 6 à l’ext il me faut un temps d'adaptation tellement la signature est différente. Pour simplifier, le xénon est bien adapté pour de la musique électronique, r’nb, hip hop, rock cad de la musique qui demande de l'espace, du volume. Tandis que l’ext est plus adapté pour le jazz, classique, chanson qui met en avant les voix cad musique qui se veux plus intimiste
Ben pour les EXT, je me pose sérieusement la question de la compatibilité avec mon m1s (courant).
Ce DAP n'aime pas les intras demandeurs (bien qu'il sache les emmener), donc peut-être trouver la réponse ici...
En tout cas, ça ne l'a pas fait du tout. J'ai été très déçu, compte tenu de ce que j'avais lu sur le net.
Bref.... dans cette config en tout cas, et "en comparaison de" (mes intras, et donc notamment les Kr5), grosse, grosse déception.
Quand aux Phoenix, je me suis vraiment fait iech. Oui la texture est bonne, mais en comparaison de mes propres intras (Ringo notamment : les voix sont arrrrrrgh !! , Elixir et FH9), et des Kr5... ils ont pris de mon point de vue... et à tous les points de vue, une vilaine (grosse) fessée.
3 RDV manqués... Mention spéciale aux Ve7...
Apparemment, Vision ears et moi c'est incompatible !
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Certes mais il emmène sans souci un casque full size Final D8000 pro par exemple, des Rhapsodio Supreme mk2 pour revenir à des intras, ou des Craft Audio Aurum... qui sont eux, des trous noirs à courant !
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Alors les Ringo justement... depuis ma découverte du câble Rhapsodio Graphene... ils ont pris dans le bas ce que l'on estimait (à juste titre) être timide, et dans le haut l'éclat et surtout l'extension, qui faisait un poil défaut.oswald66 a écrit : ↑08 nov. 2022 13:07Si Dave compare les Ext aux ringo, c'est sûr que les Ext ont une signature en V, les ringos balancent tellement de médium que tout ce qui respecte la courbe harman pourrait paraître en V.MacLeod a écrit : ↑08 nov. 2022 11:43
”Manque de clarté, manque d'impact, V prononcé, technicité OK mais sans plus”
Possédant les EXT je suis étonné que tu parles d'une signature en V. On est d'accord qu'une signature en V suppose des médiums en retraits or ce n'est pas du tout le cas. Au contraire le médium est bien mis en avant car c’est la pièce maîtresse du dispositif, dans la suite de l’elyseum qu'il succède.
Pareil pour ta remarque sur le manque d'impact, les basses sont gérés par un DD 9,2 mm. C'est pas du niveau des kinetic bass mais les basses sont bien présentes quand la situation le demande
Comme pour le Phoenix, tu ne parles pas des médiums : sa résolution, texture, ... Or, c'est là que se trouve leur force , qui a été peaufiné aux petits oignons par VE et qui leur donne toute leur singularité.
De mon côté, je n'ai jamais trouvé les Ext mou, bien au contraire, et le medium m'était apparu très bien travaillé et détouré par rapport aux basses, le seul reproche que je ferais aux Ext est d'avoir un aigu systématiquement cristallins qui manque de nuance à la longue.
Après c'est toujours pareil, les écoutes sur un stand c'est très compliqué.
C'est vraiment étonnant : la restitution est devenu "référence", toujours avec un focus sur les médiums (le coeur de leur réacteur), mais avec des extrémités largement (j'assume ce mot) enrichies et présentes. Les qualités techniques par ailleurs sont au top de ce que j'ai entendu de mieux (texture(s), transparence, définition, résolution, dynamique, séparation, lisibilité, équlibre ni "chaud", ni"froid"... carton plein), mais tout en étant discrètes, en un mot, naturels. Du grand art.
C'est... étonnant.
J'ai aucun problème avec mes Aurum avec un simple lotoo paw S2 ça fonctionne très très bien.
Avec un mojo 2 aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Du coup je sais pô.
La rencontre avec Vison ears n'a pas eu lieu...
Bon pas grave, j'ai ce qu'il faut à la maison, mais, voilà quoi...
La rencontre avec Vison ears n'a pas eu lieu...
Bon pas grave, j'ai ce qu'il faut à la maison, mais, voilà quoi...
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Je suis surpris car je m'étais aussi auto conditionné :
Première fois que j'en écoutais (toujours loupé les VE8 par exemple...), et donc j'étais chaud comme une baraque à frites
A l'inverse les Fir, j'étais content de mettre une oreille dessus, mais sans plus.
Or les Kr5, hormis quelques bémols mais surtout liés à une écoute en salon (faut optimiser = normal), je les mets direct dans mes premières places des meilleurs intras jamais passés dans mes oreilles.
Bref...