![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
A suivre
Et surtout pu récupérer ma montre qui était de retour entretien.
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
J'ai pas vu, tu as le lien de ta vente stp ?
Merci pour ces informations, Max.Max a écrit : ↑25 déc. 2022 15:07 Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.
J’adooore !!!Max a écrit : ↑25 déc. 2022 15:07 Seconde cachée ? Jamais vu ce terme. J'ai lu en diagonale sur leur site ils parlent de hacking second, ce qui est un stop seconde chez nous, c'est le fait que la seconde (et donc le mouvement) s'arrête quand tu tires la couronne pour mettre à l'heure. Très important pour synchroniser ton heure avec une autre montre.
Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.
Petit cadeau à moi même, j'ai reçu une Studio Underd0g Strawberries & Cream pré-commandée cet été :
(une Derijke Miffy à côté)
Le cadran est assez dingue en vrai, par contre la finition du mouvement Seagull bon... c'est pas du suisse quoi^^
En même temps, c'est une complication assez ardue en montres mécaniques.patatchod a écrit : ↑25 déc. 2022 21:45Merci pour ces informations, Max.Max a écrit : ↑25 déc. 2022 15:07 Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.
Par contre elle remettent un peu en cause mon envie de cette montre. Les secondes façon montre à quartz, j'aime pô...![]()