Solido a écrit : ↑02 nov. 2022 17:58
Je vous propose une petite activité de groupe... si vous voulez me donner votre avis!
Sur la démarche, je trouve ta proposition intéressante
@Solido. Pour la comparaison des players, il me semble qu'idéalement, il faudrait pouvoir tester les players sous différentes configurations :
- sur un téléphone sous Android : avec des écouteurs ou un casque filaire, avec un dongle ou avec un DAC/AMP
- éventuellement, sur un appareil IOS (si l'app est disponible) : avec des écouteurs ou un casque filaire, avec un dongle ou avec un DAC/AMP
- sur un DAP fonctionnant sous Android.
S'agissant de l'application Shanling, je l'avais installée et utilisée pendant quelques semaines sur mon téléphone à l'époque où j'envisageais éventuellement d'acheter un M6 pro.
Sans parler du rendu, pour moi, elle présentait 3 défauts rédhibitoires :
- Librairie : les rubriques "compositeur" et "artiste de l'album" non disponibles (ou alors je n'ai pas trouvé)
- NAS : impossible de lancer la lecture de quoi que ce soit à partir de la bibliothèque de mon Auralic Aries. La bibliothèque "LightningServer" apparaît pourtant bien dans la liste des NAS. C'est un point commun d'ailleurs avec l'application FiiO Music qui détecte également la bibliothèque de l'Auralic mais affiche un message d'erreur dès que je veux lire quelque chose. A contrario, aucun problème avec Neutron, UAPP ou BubbleUPnP (par exemple)
- l'application Shanling ne détecte aucun de mes dongles USB C contrairement à une multitude d'autres lecteurs (Neutron, UAPP, Onkyo HF Player, Hiby Music, etc.) qui disposent d'un driver spécifique permettant de contourner les limitations d'Android et d'établir un contrôle pertinente du dongle (gestion du volume notamment, surtout si le dongle ne dispose pas d'un dispositif de contrôle matériel du volume).
Je l'ai réinstallée hier pour vérifier si les dernières versions de l'app avaient permis de corriger ces problèmes, mais ce n'est pas le cas.
Accessoirement, intéressant éventuellement de tester l'application Onkyo HF Player qui avec Foobar2000 est l'un des rare lecteur alternatif autorisé dans l'écosystème fermé d'Astell et Kern (Open App Service).