Le topic des Vélos
- cpt_caverne
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Le Kona Jake ou sutra ?
J avais bien aimé la prise en main si Jake the snake, mais cest perso ca.
J avais bien aimé la prise en main si Jake the snake, mais cest perso ca.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Le Kona Rove dl ou ltd :
https://konaworld.com/rove_ltd.cfm
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Je crains qu’il ne soit plus orienté performance que le très polyvalent CdF.
La fourche carbone sur le LTD, je trouve ça presque dommage.
https://konaworld.com/rove_ltd.cfm
https://konaworld.com/rove_dl.cfm
Je crains qu’il ne soit plus orienté performance que le très polyvalent CdF.
La fourche carbone sur le LTD, je trouve ça presque dommage.
Le Rove est réputé un petit poil plus dynamique que le CdF dont la réputation est surtout basée sur son confort, mais à mon avis on parle de différences assez subtiles.
Mon avis de routard qui sur son vélo de ville de 14kg passe son temps à penser à son vélo de route de 8kg : je prendrais le Rove LTD
Mon avis de routard qui sur son vélo de ville de 14kg passe son temps à penser à son vélo de route de 8kg : je prendrais le Rove LTD
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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Un vélo de 14 kg en ville ?
Tu n’as pas adapté ton gravel en velotaf ?
Sinon, entre le Rove LTD et le CdF20, il doit y avoir à peine 600 g d’écart.
Ça doit venir de la géométrie cette sensation ? Ou de la position ?
Tu n’as pas adapté ton gravel en velotaf ?
Sinon, entre le Rove LTD et le CdF20, il doit y avoir à peine 600 g d’écart.
Ça doit venir de la géométrie cette sensation ? Ou de la position ?
Absolument aucune idée^^
J'ai pas de gravel, j'ai un route/randonneuse acier Motobecane modifié pour la ville (moyeu 2 vitesses auto, , Schwalbe Spicer increvables, freins 105 en remplacement des Mafac de merde, et rien n'est volable desus) et un Cannondale Supersix qui lui ne verra absolument jamais Paris, ses voleurs et ses bouts de verre sur les pistes cyclables
Mais 14kg en ville, surtout avec une 2e vitesse qui permet un démarrage plus doux, ça se fait pas si mal surtout si t'es déjà un "rouleur". Le petit effort à produire vient du fait que j'ai que 2 vitesses, mais sinon dans l'absolu 14kg ça doit aussi être le poids des vélos de ville pour femme chez D4.
J'ai pas de gravel, j'ai un route/randonneuse acier Motobecane modifié pour la ville (moyeu 2 vitesses auto, , Schwalbe Spicer increvables, freins 105 en remplacement des Mafac de merde, et rien n'est volable desus) et un Cannondale Supersix qui lui ne verra absolument jamais Paris, ses voleurs et ses bouts de verre sur les pistes cyclables
Mais 14kg en ville, surtout avec une 2e vitesse qui permet un démarrage plus doux, ça se fait pas si mal surtout si t'es déjà un "rouleur". Le petit effort à produire vient du fait que j'ai que 2 vitesses, mais sinon dans l'absolu 14kg ça doit aussi être le poids des vélos de ville pour femme chez D4.
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Je rebondis car actuellement, j'ai :
- un Brompton pour la ville, que je trimballe sans avoir besoin de l'attacher
- un Surly Ogre pour l'utilitaire et la rando
- un Triban GRVL520 qui vient d'arriver et qui est en grande partie redondant avec le Surly.
Mon idée était de revenir à un vélo unique à tout faire et j'hésitais entre un Fahrrad genre T100 ou plus (avec antivol de cadre, de roues, porte-bagages, garde-boue, éclairage moyeu) mais qui se trainerait sur la route et un Gravel à équiper pour la ville (mais avec des systèmes de démontage rapide à changer, une capacité de portage moindre) qui me permettrait de m'amuser les week-ends et de partir en bike-packing voire avec sacoches.
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- un Surly Ogre pour l'utilitaire et la rando
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Mon idée était de revenir à un vélo unique à tout faire et j'hésitais entre un Fahrrad genre T100 ou plus (avec antivol de cadre, de roues, porte-bagages, garde-boue, éclairage moyeu) mais qui se trainerait sur la route et un Gravel à équiper pour la ville (mais avec des systèmes de démontage rapide à changer, une capacité de portage moindre) qui me permettrait de m'amuser les week-ends et de partir en bike-packing voire avec sacoches.
Ce sera finalement un Genesis Croix de Fer 40.
Je monte le récupérer à Paris jeudi, s'il fait beau, ce sera petite balade jusqu'à la Gare de Lyon.
Je monte le récupérer à Paris jeudi, s'il fait beau, ce sera petite balade jusqu'à la Gare de Lyon.
Félicitations pour ton acquisition, j’arrive un peu tard sur le sujet mais je suis comme toi j’ai un gravel équipé pour le velotaf l’hiver et qui est plus orienté bikepacking en été voir voyage avec sacoche s’il le faut, le mieux est d’avoir deux paires de roues.
C’est un Kona rove cadre acier equipè en roue 650b d’origine pour le gravel, j’ai acheté une paire en 700 pour le quotidien ou voyage avec roue avant Dynamo.
Bref c’est ultra polyvalent.
C’est un Kona rove cadre acier equipè en roue 650b d’origine pour le gravel, j’ai acheté une paire en 700 pour le quotidien ou voyage avec roue avant Dynamo.
Bref c’est ultra polyvalent.
- Nabooh
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Bon, à mon tour de débarquer sur ce topic comme un cheveu dans la soupe :D
Je suis actuellement en pleine reconversion "supprimer ma voiture" pour "vélo only". Je ne suis pas quelqu'un de frileux ni d'effrayé par le mauvais temps, mon boulot est à 20 min à pied, et à peine 8 min en vélo, et ma conjointe conservera quant à elle son véhicule.
Actuellement, je possède:
-Un Rockrider ST520, je suis en train de remplacer le dérailleur avant Microshift par un Shimano Altus, vu que le microshift avait quelques soucis à aller vers le grand plateau, malgré les réglages des vis de butées.
-Un Elops 920 électrique dont je ne suis pas peu fier. Un superbe achat, acquis en Decathlon seconde vie pour 660e, cadre bas, taille XL, en excellent état, autant dire une excellente affaire! Il fonctionne parfaitement bien, est un véritable plaisir à utiliser en vélotaf, notamment grâce à sa boite de vitesse Nexus qui permet un confort d'utilisation non négligeable en ville ;)
D'ailleurs, vu que ça parle de Gravel, très bonne offre ici:
https://www.probikeshop.fr/velo-de-grav ... 06625.html
Je suis actuellement en pleine reconversion "supprimer ma voiture" pour "vélo only". Je ne suis pas quelqu'un de frileux ni d'effrayé par le mauvais temps, mon boulot est à 20 min à pied, et à peine 8 min en vélo, et ma conjointe conservera quant à elle son véhicule.
Actuellement, je possède:
-Un Rockrider ST520, je suis en train de remplacer le dérailleur avant Microshift par un Shimano Altus, vu que le microshift avait quelques soucis à aller vers le grand plateau, malgré les réglages des vis de butées.
-Un Elops 920 électrique dont je ne suis pas peu fier. Un superbe achat, acquis en Decathlon seconde vie pour 660e, cadre bas, taille XL, en excellent état, autant dire une excellente affaire! Il fonctionne parfaitement bien, est un véritable plaisir à utiliser en vélotaf, notamment grâce à sa boite de vitesse Nexus qui permet un confort d'utilisation non négligeable en ville ;)
D'ailleurs, vu que ça parle de Gravel, très bonne offre ici:
https://www.probikeshop.fr/velo-de-grav ... 06625.html
Je suis d'accord qu'à ce prix là c'est pas mal, surtout que Marin fait de très bons cadres. En revanche, le PPC de 1159€ est un peu suspect pour un gravel acier de 12.5kg et transmission Microshift Advent 9 vitesses. On a l'impression de profiter de 40% de réduc, mais ça ressemble plus à 20% sur une config qu'ils doivent avoir du mal à vendre.Nabooh a écrit : ↑30 oct. 2022 12:16 D'ailleurs, vu que ça parle de Gravel, très bonne offre ici:
https://www.probikeshop.fr/velo-de-grav ... 06625.html
Perso Microshift c'est pas horrible mais c'est pas foufou, et ça aide pas beaucoup à la revente. Une cassette 11-46 en 9v c'est l'horreur niveau étagement, tu sautes une grosse marche entre chaque vitesse. Heureusement l'énorme qualité de Microshift c'est la compatibilité Shimano mais ça fait déjà rajouter 50 balles pour la remplacer par une 11-40.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
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Du vélo sur TN !? cool je n'avais jamais vue le topics est il tombe bien, ça m'évitera peut être de devoir m'inscrire sur une forum spécialisé ^^
En effet j'ai une interrogation : je fais pas mal vtt et je n'ais jamais mis les fesse sur un vélo de route. j'aimerais aller au travail en vélo mais je passe par la une route qui circule (axe principal de la ville 50km/h) .
Problème : en vtt je rame trop et se faire doubler tout le long est franchement dangeureux.
le trajet n'est pas bien long (5km plat) je me demandais si avec un vélo de route bien gonflé je pouvais arriver à rouler à 50 de moyenne ?
je n'ais pas la problématique du vol car je peut ranger le vélo (donc vélo carbone autorisé ) et je pourrais toujours l'utiliser le week-end
à vous !
En effet j'ai une interrogation : je fais pas mal vtt et je n'ais jamais mis les fesse sur un vélo de route. j'aimerais aller au travail en vélo mais je passe par la une route qui circule (axe principal de la ville 50km/h) .
Problème : en vtt je rame trop et se faire doubler tout le long est franchement dangeureux.
le trajet n'est pas bien long (5km plat) je me demandais si avec un vélo de route bien gonflé je pouvais arriver à rouler à 50 de moyenne ?
je n'ais pas la problématique du vol car je peut ranger le vélo (donc vélo carbone autorisé ) et je pourrais toujours l'utiliser le week-end
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- cpt_caverne
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... Si tu te tapes du 50.. inscris toi au tdf
En ville faut plutôt viser du 20-25 avec les feux, piétons et voitures...
Pour le vélo un triban Gravel, un VTT avec pneu lisse ou un vieux course en 28mm, tout fait l affaire pour 5km.
Et si grosse route gilet, casque et lumière très conseillés
En ville faut plutôt viser du 20-25 avec les feux, piétons et voitures...
Pour le vélo un triban Gravel, un VTT avec pneu lisse ou un vieux course en 28mm, tout fait l affaire pour 5km.
Et si grosse route gilet, casque et lumière très conseillés
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Moi je suis à 28km/h de moyenne sur mes 26-30 km quotidien et je vois pas grand monde me doubler... alors 50 km/h t'as pas rippé de touche sur ton clavier
D'ailleus je kiffe toujours autant de doubler et laisser sur place tous ces vélos électriques chaque jour.... bande de tricheurs
Vélotaf : Triban RC520/ Roues Fulcrum Racing 4/ Cintre Ritchey Venturemax COMP Oversize BB Noir 460
Pour mes éclairages :
AV : LEYZINE 1000 XL
AR : BONTRAGER Flare RT
D'ailleus je kiffe toujours autant de doubler et laisser sur place tous ces vélos électriques chaque jour.... bande de tricheurs
Vélotaf : Triban RC520/ Roues Fulcrum Racing 4/ Cintre Ritchey Venturemax COMP Oversize BB Noir 460
Pour mes éclairages :
AV : LEYZINE 1000 XL
AR : BONTRAGER Flare RT
Dernière modification par Storm le 14 nov. 2022 21:20, modifié 2 fois.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
C’est clair, quel plaisir de doubler voitures et vélos électriques en ville !
- cpt_caverne
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AV : LEYZINE 1000 XL
AR : BONTRAGER Flare RT
Idem
AV : LEYZINE 1000 XL
AR : BONTRAGER Flare RT
Idem
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