[Vos avis] Achat musique et format audio

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Euh... Ya plus que la boite, je sais pas où est le cd. Mais de tête, il n'y a pas de vidéos et rien dans le livret ou sur la boite ne dit que le disque contient des vidéos.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon si le DVD est dans l'offre 4CD = 20€ mais pas le CD, c'est à plus rien y comprendre... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

manwalk a écrit :Je vois toujours pas pourquoi tu te bornes à utiliser iTunes, me semble que le transfère des ALAC via Foobar en AAC par transcodage sur le iPhone est possible.
Sinon t'as pas besoin de transférer dans iTunes : suffit que par défaut la bibliothèque Foobar et iTunes pointent vers le même dossier.
Ensuite que dans les préférences tu indiques que le transfert de la musique, donc en ALAC, vers ton iPhone doit se faire en transcodant en AAC 256 kbs.
T'auras plus à te prendre la tête. Maintenant, avec un iPhone et des fichiers typés Apple (ALAC), le plus simple reste encore de tout faire avec iTunes.

Grossièrement (cela dépend des albums), 1 album = 1Go en lossless et 100Mo en lossy, donc dans les 64 albums en lossless et 640 en lossy sur 64Go.
Pour la taille c'est vraiment très grossier. Un album normal (sur un seul CD) en Wav ne peut pas dépasser les 700Mo (capacité maximale d'un CD, soit 80 Mn de son ). Donc en lossless (Flac ou Alac) c'est plutôt 500Mo max et une moyenne de 400Mo.
On lossy (chez moi c'est du OGG Q8) je tourne à 120Mo pour un album qui fait 400Mo en Flac.
Mon Cowon J3 contient 32go de musique (il est plein le pauvre :$ , je viens de racheter une SD de 32 Go) et ça représente environ 300 albums en OGG soit une moyenne de près de 100 Mo par album.
Chez moi j'ai 380 albums en flac pour 152Go de données soit en moyenne 409Mo.
Donc 64Go c'est plutot 160 albums en Lossless.

Sinon pour en revenir à Qobuz (et l'interrogation sur les formats). Chez eux si tu achète un album en lossless, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux et dans le format que tu veux (Wav, Flac, Alac ...) et même dans un format lossy.
Si tu achète en format lossy, tu peux toujours upgrader en Lossless après coup en payant un supplément.
J'achèterais tout le temps chez eux si leur catalogue était plus étoffé et si les prix en lossless étaient moins cher que ceux que tu peux trouver chez Amazon pour des CDs.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est bon, on le sait que je suis grossier, déjà expliqué plus haut... 8-) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

manwalk a écrit :C'est bon, on le sait que je suis grossier, déjà expliqué plus haut... 8-) :mrgreen:
Oui mais entre le temps ou j'ai commencé ma réponse et mon post (je travaille en même temps :@@ ) il y a eu des tas de réponses :$
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Yo :) je commence à ripper quelques CD en ALAC à partir d'Itunes. Je fais donc clic droit => créer un version Apple Lossless.

Ce qui me déplait, c'est que l'image/pochette du CD ne s'affiche jamais sur Itunes. Comment ça se fait ?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Soit tu demandes à ITunes d'aller la chercher, soit tu cherches sur Google Image la photo qui te convient, et tu l'incorpores dans ton dossier.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

J'ai réussi à le faire via la 2eme option, à savoir à la main. Mais demander à Itunes d'aller le chercher, comment ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon si tu rippes avec iTunes je suis pas certain que tout le baratin sur la qualité ait servi à quelque chose... Enfin je dis ça je dis rien... :roll:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Pourquoi tu dis ça ? Ripper des cd en lossless à partir d'iTunes, ça donne pas du alac ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic, sur cd neuf, itunes ou tout autre ripper fera aussi bien...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis d'accord, alors je comprends pas l'engouement pour EAC.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Parce que je débute et j'essayais de comprendre tiens. Peut etre que je ne vais pas l'utiliser mais fallait bien passer parla pour que je comprenne. Peut etre que tu as l'impression que ça n'a servi à rien mais moi au moins j'ai appris pas mal de choses et je devrai peut etre l'utiliser plus tard (EAC) j'aurai deja les bases. On ne sait jamais et franchement ça m'a intéressé toutes vos infos. Après c'est toi qui voit
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben eac est génial sur cd usagés, abîmé et permet une extraction fidèle et la correction d'erreur, comme dbpoweramp. Mais un cd neuf, ben c'est un cd neuf. Tu rippes avec quoi vic?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je rippe avec Windows média player :P
Non sérieusement avec foobar. J'aime bien car tout est configurable et il est possible de savoir quel codec l'on utilise. Quand je vois à quel point lame peut évoluer, je pense qu'il est sensé de savoir quel codec est utilisé pour l'encodage, quelconque soit il.

Je dis ça parce que Pix a demandé un tuto foobar. Je dis ça parce qu'il a appuyé sur des points largement développés dans d'autres topics, qu'il suffisait de lire, mais qu'au final c'est iTunes qui est utilisé.

Loin de moi l'idée qu'iTunes est un mauvais logiciel, j'en pense pas moins de wmp, mais alors pourquoi tant de questions alors qu'il suffisait de chercher un peu et de lire?

Je pense qu'un forum est un lieu d'échanges, mais avant tout une banque d'informations.

En tout cas, heureux pour toi si iTunes te convient, c'est l'essentiel, et c'est surtout pratique quand on cherche une solution tout en un.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Archives »