Fiio Fh9
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Allez je suis d’humeur taquine aujourd’hui :
Oui mais est-ce qu’ils sont « pattes de chat » tous ceux-là au moins mmmhhh ?
Oui mais est-ce qu’ils sont « pattes de chat » tous ceux-là au moins mmmhhh ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non mais là il s'agit de tailles, cela n'est pas la même chose.Vigne_à_sang a écrit : ↑17 nov. 2022 12:59 Je n’ai pas dit que c’était du « doigt mouillé », juste que tes expérimentations ça te correspondait physiquement à toi et uniquement toi
J’ai par exemple de tous petits conduits auditifs et prends du S ou bien encore XS selon les tips : rajouter une couronne pour moi n’est juste même pas envisageable
Autre exemple je n’aime pas les bi-flanges pourtant avec une de mes paires d’intras j’ai un seal parfait comme quoi…
Et secondement, ce que je raconte ne concerne que les pattes de chat, wide bore, gel, et donc ceux ici qui les fittent avec les FH9.
Donc je donne quelques trucs qui fonctionnent pour moi. Si cela fonctionne pour d'autres aussi bien que pour moi, bingo, mission completed.
Pour les autres embouts, NSP.
Et donc à suivre pour les embouts FiiO (6E la boite ! ), qui semblent prometteurs.
Toutafé.
Et donc, quant à mon montage = perfect.
viewtopic.php?f=258&t=30674&start=645
Même avec d'autres embouts que les pattes de chat, le positionnement de l'embout joue dans mon cas.
Même avec d'autres embouts que les pattes de chat, le positionnement de l'embout joue dans mon cas.
- DaveStarWalker
Évidemment. Car cela dépend de la longueur du tube de l'embout, par rapport celle de la canule.manu2020K a écrit : ↑17 nov. 2022 17:31 viewtopic.php?f=258&t=30674&start=645
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Wahhh des sibilances!!!!??? J'abandonne!!!!DarkZunicorn a écrit : ↑17 nov. 2022 12:49 Ce matin, séance d'essayage de filtres.
Je suis allé voir leurs courbes de RF respectives, chez Crinacle, courbes qui confirment le ressenti que j'ai de leurs différences : les filtres affectent exclusivement les aigus, à partir de 4-5 kHz et au-delà.
Conclusion rapide (et en fonction de mes seuls goûts) :Malgré le relatif équilibre des noirs, il m'a quand même fallu changer d'embouts pour corriger quelques sibilances résiduelles et opter pour les Spinfit (fort heureusement fournis par la marque, ce qui est une excellente initiative à saluer ).
- les rouges ("red-bass") diminuent trop l'aération des FH9 (vers 9-10 kHz) et assombrissent excessivement leur son, avec un assez fort effet-tunnel à la clé qui restreint leurs soundstage en hauteur comme en largeur ;
- les verts ("green-treble") génèrent des sibilances un peu partout mais en particulier sur les dentales (et les attaques des instruments ayant leur fondamentale dans le haut-médium et le bas-aigu), donc vers 8-10 kHz, confèrant aux FH9 un son agressif et pénible ;
- les noirs ("black-balanced") sont, comme leur nom l'indique, les filtres qui offrent le meilleur équilibre spectral, sans trop de duretés ni d'assombrissement du signal.
Mais non ! Les sibilances viennent des embouts.kyo9999 a écrit : ↑17 nov. 2022 18:41Wahhh des sibilances!!!!??? J'abandonne!!!!DarkZunicorn a écrit : ↑17 nov. 2022 12:49 Ce matin, séance d'essayage de filtres.
Je suis allé voir leurs courbes de RF respectives, chez Crinacle, courbes qui confirment le ressenti que j'ai de leurs différences : les filtres affectent exclusivement les aigus, à partir de 4-5 kHz et au-delà.
Conclusion rapide (et en fonction de mes seuls goûts) :Malgré le relatif équilibre des noirs, il m'a quand même fallu changer d'embouts pour corriger quelques sibilances résiduelles et opter pour les Spinfit (fort heureusement fournis par la marque, ce qui est une excellente initiative à saluer ).
- les rouges ("red-bass") diminuent trop l'aération des FH9 (vers 9-10 kHz) et assombrissent excessivement leur son, avec un assez fort effet-tunnel à la clé qui restreint leurs soundstage en hauteur comme en largeur ;
- les verts ("green-treble") génèrent des sibilances un peu partout mais en particulier sur les dentales (et les attaques des instruments ayant leur fondamentale dans le haut-médium et le bas-aigu), donc vers 8-10 kHz, confèrant aux FH9 un son agressif et pénible ;
- les noirs ("black-balanced") sont, comme leur nom l'indique, les filtres qui offrent le meilleur équilibre spectral, sans trop de duretés ni d'assombrissement du signal.
On sait ici que les FH9 sont parfaits, eux.
Même retour pour moi sur les verts, fatigue rapide et perte de détails.
Mais c'est oreilles car les FH9 sont parfaits eux, enfin avec les filtres noirs ;)
Bon je patiente tjrs pour me retrouver une occasion
Mais c'est oreilles car les FH9 sont parfaits eux, enfin avec les filtres noirs ;)
Bon je patiente tjrs pour me retrouver une occasion
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- DaveStarWalker
Perte de détails ???
Alors là, tu m'épates !
On doit pouvoir retrouver mes commentaires dans ce fils c'est pour cela que je ne suis pas resté sur les verts.
Après c'est aussi une question et méthode de décodage/ampli du DAP en amont mais sans parler de sibilances moins de détails et plafonnement pour moi dans le haut du spectre.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les FH9 avec mes players récents pour voir à quel point le rendu est différent car les FH9 sont très réceptifs à la source
Je suis certains que les ingénieurs de chez FIIO on une marge de progression pour les FH11 ^^
Après c'est aussi une question et méthode de décodage/ampli du DAP en amont mais sans parler de sibilances moins de détails et plafonnement pour moi dans le haut du spectre.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les FH9 avec mes players récents pour voir à quel point le rendu est différent car les FH9 sont très réceptifs à la source
Je suis certains que les ingénieurs de chez FIIO on une marge de progression pour les FH11 ^^
Dernière modification par Solido le 17 nov. 2022 20:53, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Euh... c'est quoi cette histoire de "FH11" ?
Et les FH10 bon diou !?
Ca ferait même... "FH X" = la classe bébé, la classe !!
Et les FH10 bon diou !?
Ca ferait même... "FH X" = la classe bébé, la classe !!
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
FH Yer oui !
Les FH10 sortiront juste après les ... FH8 :D
Je viens de recevoir les tips Canal Works, J'ai remis le filtre vert. Mama mia ! Comme beaucoup ici ma plus grande crainte est de chopper des sibilances qui me ruinent les tympans. Rien de tout cela suite à la procédure proposée par DaveStarWalker. Je gagne encore en clarté par rapport à ma précédente config. Et les basses sont toujours autant présentes et texturées. je récupère de l'écho dans la voix, c'est super aéré. Magnifique !
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Possible que les tips CW qui étouffaient un peu l’écoute pour moi (rendu assez comparable à des foam) équilibrent les filtres verts ?