ça intéresse que moi mais c' est pas grave, GTA 5 aura des avions de chasse
Non, non, moi aussi ! Surtout que j'ai fini gta san andreas sur pc au début des vacances ! Tellement agréable de passer des heures à essayer de piloter ces petites bêtes ...
Par contre on m'a déconseillé le 4 donc j'attends avec impatience le 5 qui se passe dans la même ville que SA
Sinon je joue à portal 2 et à super meat boy (mais là faut prévoir un budget manette conséquent ^^)
barz13 a écrit :
Enfin quelqu' un qui joue à des jeux normaux, je me sens moins seul au milieu de tout ces fous
c'est ça que çay bon
le_fish_maker a écrit :
ça intéresse que moi mais c' est pas grave, GTA 5 aura des avions de chasse
Non, non, moi aussi ! Surtout que j'ai fini gta san andreas sur pc au début des vacances ! Tellement agréable de passer des heures à essayer de piloter ces petites bêtes ...
Par contre on m'a déconseillé le 4 donc j'attends avec impatience le 5 qui se passe dans la même ville que SA
Sinon je joue à portal 2 et à super meat boy (mais là faut prévoir un budget manette conséquent ^^)
déconseillé le 4 ?
Certes on pilote pas d'avions, on customise pas ses voitures et on peut pas bodybuilder son bonhomme mais rien que pour le scénar et l'ambiance du jeu il vaut le détour. Il a en plus 2 DLC, la balade de Gay Tony et l'autre une histoire de biker dont j'ai oublié le nom qui ajoutent encore à la durée de vie de cet opus.
Qu' on t' ai déconseillé le 4 c' est dingo quand même, ça se passe à New York et c' est un GTA, rien que ces 2 éléments aurais du te faire sauter sur le jeu
Par contre pour le 5 ce sera San Andreas oui, mais pas de Las Venturas
Espérons qu' il sera en extension
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Je viens de voir que ça fait un peu troll mon précédent post !
Ouais il me faisait envie mais apparemment il y a pas mal de truc en moins ! Après lui il se plaignait de la conduite des véhicules, même les voitures, les combats sont moins bons ...
Au pire si je me trompe c'est pas grave on le trouve à pas très cher en ce moment.
!!!! pas de las venturas !!! et san ferrio ?
Pourtant ils ont dit que la surface de jeu serait supérieur a san andreas ! Mais surtout le desert, la campagne, ...
La conduite je te l' accorde c' est galère au début mais c' est parce que c' est une conduite réaliste un peu comme Midnight Club L.A si je me souviens bien
Quand tu apprends a conduire tu te régales, mais au début tu passes à travers le pare brise
Par contre pendant les missions ce qui est bon c' est que tu es assez libre, tu te place où tu veux pour atteindre ton objectif c' est un peu freestyle comme dans Hitman quoi
Faut que je me le prennes il coute plus trés cher ouai et le mieux c' est de le prendre avec les extensions qui sont elles aussi sorti en CD
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
The Walkind Dead (le jeu) à -40 % en ce moment sur Steam, ce qui le fait à 14,99 € les cinq épisodes, les deux premiers étant déjà parus à ce jour (les trois autres, d'après ce que j'ai compris, feront l'objet d'un download automatique dans ma bibliothèque dès leur publication).
Si tu me prends par les sentiments...
Autrement Dark Souls vient enfin d'être adapté pour PC, avec des joyeusetés en plus (des boss supplémentaires, notamment), mais comme le portage a été saboté (quasi impossibilité de le jouer au clavier+souris, notamment), ce sera niet pour moi, hélas. (Et pourtant, qu'est-ce que ce jeu pouvait me tenter, bon sang... )
Je déteste avoir l'impression d'être devant une console quand je suis sur mon PC.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec IvipQ 539 et SpinFit W1 FiiO KA17 → Shozy P20avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18 F.Audio DS02 → FiiO FT1avec câble et bonnettes d'origine Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZenith a écrit :
Autrement Dark Souls vient enfin d'être adapté pour PC, avec des joyeusetés en plus (des boss supplémentaires, notamment), mais comme le portage a été saboté (quasi impossibilité de le jouer au clavier+souris, notamment), ce sera niet pour moi, hélas. (Et pourtant, qu'est-ce que ce jeu pouvait me tenter, bon sang... )
Je déteste avoir l'impression d'être devant une console quand je suis sur mon PC.
franckyb a écrit :
Meme topeau pour dark souls, dommage
Bah le jeu a été pensé pour être joué au pad, je vois pas où est le souci si vous branchez un pad sur votre PC. C'est dommage de passer à côté juste pour ça. Après pour les graphs il y a déjà des trucs de dispo développés sous le manteau pour avoir de la vraie acheday et compagnie.
Oui, mais ça (ne le prends pas mal, hein?), c'est typiquement une réponse de consoleux.
Je vais te la jouer vieux con (qui a dit: "pour pas changer"?). Voilà près de vingt ans que je pratique le genre FPS. Voilà à peu près autant de temps que j'essaie de poutrer mes neveux sur console (notamment sur Soulcalibur) et qu'ils m'humilient régulièrement en m'infligeant des tanées d'anthologie. (Celui qui s'est pris trois perfects d'affilée dans la tronche, dont un ou deux par éjection ignominieuse du ring, comprendra ma détresse.) Or dès que je délaisse cette fichue manette, qui me flanque des ampoules au pouce et me laisse des crampes durables à la naissance de l'index, et que je retrouve mon clavier et ma souris à la précision inégalée, c'est moi le roi!
Déplacement et changement d'armes à gauche, direction et visée à droite: voilà mon credo.
Et beaucoup, mais alors beaucoup d'amateurs de FPS fonctionnent comme moi.
D'ailleurs, je ne serais pas loin de penser que la difficulté tant vantée de Dark Souls s'évaporerait un tant soit peu si on pouvait attaquer décemment ce jeu au combo clavier+souris.
Les séquences de jeu les plus ardus que j'ai eu à affronter jusqu'à présent sont les premiers gunfights de Stalker SoC, dans le dépôt routier du Cordon notamment, en difficulté maximale (et cela surtout dans les versions modées qui donnent des armes déjà conséquentes aux bandits de moindre niveau). Eh bien, en mode clavier+souris, déplacement et pointage peuvent acquérir une telle précision, entre autres pour les esquives derrière des pans de murs et les virages à 180°, qu'une bonne dose de concentration suffit généralement, même dans ces moments difficiles, à compenser la faiblesse relative de son personnage en début d'histoire. Je suis très loin de penser que l'usage de la manette permettrait ce genre d'investissement gratifiant.
La manette est handicapante! Qu'on se le dise...
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Non mais dark souls n'est pas du tout conçu comme un FPS genre purement PC où tu dois pointer quelque chose précisément pour gagner. Donc souris ou pas la difficulté reste la même. Tu locke tes ennemis et après c'est une question de faire la bonne action (attaque, esquive, contre, garde) au bon moment. Un peu comme un jeu de baston en moins complexe bien sur. Le contrôle à la souris n'apporterait strictement rien. Comme jouer à un jeu de baston avec une souris ça sert à rien(d'ailleurs c'est pas possible en fait). La souris joue un rôle essentiel pour tout ce qui nécessite de viser quelque chose (FPS, TPS, RTS pour la navigation dans les menus), mais Dark Souls ne propose pas du tout ce genre de phase de jeu.
Après pour ton problème à soulcalibur, comme 95% des joueurs du dimanche, je suppose que tes neveux ne connaissent pas les bases du système de jeu. Il faut donc jouer basique avec des AA, des bas+A, des BB et des petits low kick et des choppes (a+g ou b+g) si ça touche tu retentes une de ces actions, si tu tappes dans la garde, tu te mets en garde (garde haute de préférence), garde le prochain coup et retente un AA, un BB etc...Et la règle d'or dans les jeux de baston (surtout 3D) ne jamais, jamais taper dans le vide. Avec ça tu peux pas avoir mal aux pouces, c'est les bases du gameplay soulca, tu massacreras n'importe quel masher de boutons. Tu me remercieras plus tard
Merci vivement pour tes conseils, Space Cowboy! Enfin quelqu'un qui m'explique clairement comment ne plus avoir l'air ridicule...
Et pour Dark Souls, oui, je comprends mieux maintenant, mais cet aspect très téléphoné, inspiré comme tu le dis des jeux de baston, m'a toujours rebuté. (C'est d'ailleurs ce qui m'a fait détester les derniers Batman, soit dit en passant.)
Enfin, si l'atmosphère y est (et sur ce point je crois qu'il y unanimité), je crois bien que, finalement, je vais peut-être me boucher le nez et acheter une manette pour jouer à Dark Souls...
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Oui faut bien garder à l'esprit que si tu touches ton adversaire, t'es en avantage de vitesse, donc si tu exécute le coup le plus rapide (A, le coup d'épée horizontal de base dans soulca) et que ton adversaire essaye de taper, c'est toi qui toucheras avant. Et si tu tappes dans la garde de ton adversaire, tu te retrouve en désavantage de vitesse donc ce n'est plus à toi de tapper, il faut alors choisir une action défensive. Et comme tous les joueurs du dimanche ne connaissent pas cette règle fondamentale, t'as intéret a lancer des coups rapides après avoir touché ton adversaire (A, B, bas+A, bas+K dans soulca). Cela pour garder et prendre ta priorité. Une fois que le joueur en face commence à comprendre quand mettre sa garde, et commence à respecter les priorités, c'est là qu'il faut commencer à varier ton jeu. Dans un jeu de baston 3D la variante se fait entre un coup mid (B dans soulca le coup mid de base) qui touchera un adversaire en garde basse, et un coup low ou une choppe qui touchera un adversaire en garde haute. Après si l'adversaire commence à esquiver en se déplaçant sur les côtés, c'est là qu'il faut faire parler les coups dit "antisteps" (A l'antistep de base dans soulca). Voilà la boucle est bouclée. Tout le système se base sur ce "pierre feuille ciseaux".
Revenons à Dark Souls: à ne surtout pas comparer à un Batman qui a un "gameplay" (si on peut encore appeler ça comme ça) tout automatisé avec des actions contextuelles en pagailles, emblème de la génération jeux-kleenex. Non Dark Souls c'est un vrai gameplay, tu contrôles tout avec ton personnage, chaque erreur se paye au prix fort, la progression se fait par l'échec, à l'ancienne (c'est surtout pour ça que sa difficulté choque le joueur lambda moderne). Première rencontre avec un boss? tu te feras laminer jusqu'à apprendre ses patterns, les moments et comment attaquer etc...