Fiio Fh9
Vous faites bien de relever l' influence des embouts sur ces Fiio FH9
Selon, surprenantes différences, stupéfiantes même, faudrait pas trop s'amuser à ça, mais j'avoue prendre plaisir à en changer de ces tips et m'enthousiasmer, être subjugué diversement en écoutant en ce moment surtout du symphonique, alors quelles joies avec Antonello Manacorda dans Mendelssohn-Bartholdy, Thomas Dausgaard ou Jos van Immerseel dans Beethoven, Thomas Fey dans Haydn , Sondergård dans Sibelius, etc...
Je n'oublie pas @gilou, mais pour les superbes full BA Softears RS5, je poserai ailleurs, alors.
Selon, surprenantes différences, stupéfiantes même, faudrait pas trop s'amuser à ça, mais j'avoue prendre plaisir à en changer de ces tips et m'enthousiasmer, être subjugué diversement en écoutant en ce moment surtout du symphonique, alors quelles joies avec Antonello Manacorda dans Mendelssohn-Bartholdy, Thomas Dausgaard ou Jos van Immerseel dans Beethoven, Thomas Fey dans Haydn , Sondergård dans Sibelius, etc...
Je n'oublie pas @gilou, mais pour les superbes full BA Softears RS5, je poserai ailleurs, alors.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, ce sont les Spinfit fournis que j'utilise. Non seulement leur canule étroite aide à discipliner un peu les aigus (par comparaison avec des embouts à diamètre de sortie plus large, comme les Sedna Light par exemple) mais leur silicone accroche mieux le conduit et permet un meilleur maintien en place.
J'ai essayé aussi sur les FH9 pas mal d'embouts de ma collection et ce sont les Spinfit qui, pour les raisons que je viens de dire, me conviennent le mieux pour ces intras.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Idem, spinfit cp145 en taille M alors que je fais généralement du S. Les oranges.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Voilà
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Sans déconner, yen a, ils devraient changer de dap... Mais faut pas s'obstiner! Faut surtout ne pas inventer!
Les FH9 foudroient tout ce qui est en dessous son prix et surtout le 3/4 en dessous de 2000€ A ce niveau, ca va déprendre de la signature propre à la marque!
Les FH9 foudroient tout ce qui est en dessous son prix et surtout le 3/4 en dessous de 2000€ A ce niveau, ca va déprendre de la signature propre à la marque!
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui
Je lis souvent que les FH9, que j'ai grandement appréciés et que je reprendrai possiblement à l'avenir, sont meilleurs que des modèles à 1 ou 2k en prix. Est-ce que vous pourriez me citez ces modèles pour avoir un ordre d'idée?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Je viens de tenter le coup du patch qui vient boucher le trou interne.
Pas très convaincu par la manip pour le moment, j'ai l'impression de perdre en articulation ce que je gagne en léger surcroît de grave,
Faut que je retente avec des oreilles moins fatiguées demain matin, mais pour le moment c'est pas fou.
Pas très convaincu par la manip pour le moment, j'ai l'impression de perdre en articulation ce que je gagne en léger surcroît de grave,
Faut que je retente avec des oreilles moins fatiguées demain matin, mais pour le moment c'est pas fou.
Hormis Earsonic le reste est assez obscure pour moi.
Par exemple face à des 64Audio, des Campfire Solaris ou des UM Mest2 le gap est limité ou bien il y aura un vrai écart?
Par exemple face à des 64Audio, des Campfire Solaris ou des UM Mest2 le gap est limité ou bien il y aura un vrai écart?
Le risque c'est le flex driver, certain sont plus sensible que d'autre.oswald66 a écrit : ↑18 nov. 2022 22:35 Je viens de tenter le coup du patch qui vient boucher le trou interne.
Généralement la chambre avant et arrière sont ventilé.
La chambre avant pour faire un pseudo apex, et la chambre arrière style Bass reflex.
Donc quand on bouche l'évent de la chambre avant, le grave est max mais plus compressé.
Dans le FH9 comme sur tout les autres il y a un filtre à l'intérieur qui bouche l'évent et il a des mailles plus ou moins ouvertes et le top est d'avoir le filtre le plus fermé possible en gardant une légère fuite.
Dans le cas du FH9 le filtre sélectionné par Fiio ne doit pas etre le plus fermé mais un intermédiaire, perso je les trouve équilibré d'origine et pourtant je suis un fan basse ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Pour ma part je n’ai pas essayé assez de paires au même tarif pour comparer, mais si il y en a qui souhaitent essayer avec des équivalents en prix, je prête volontier. Je trouve pour ma part qu’ils sont super bien placés en tarif.
Le tarif n’est pas un argument qualitatif à mes oreilles. Et c’est certain que si je n’arrivais pas à mettre plus d’argent pour les paires que j’affectionne le plus, les FH9 seraient ma paire privilégiées
Le tarif n’est pas un argument qualitatif à mes oreilles. Et c’est certain que si je n’arrivais pas à mettre plus d’argent pour les paires que j’affectionne le plus, les FH9 seraient ma paire privilégiées
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
En vente :
En vente :
Merci @Eric21 pour ton retour.
Est-ce qu'au quotidien par exemple tu chausses régulièrement les FH9 vis à vis des Fourté?
Est-ce que le gap entre les deux est palpable?
Clairement les FH9 sont probablement le meilleur rapport Qualite/Prix vu le nombres de membres TN qui l'ont adopté et qui les conservent.
Est-ce qu'au quotidien par exemple tu chausses régulièrement les FH9 vis à vis des Fourté?
Est-ce que le gap entre les deux est palpable?
Clairement les FH9 sont probablement le meilleur rapport Qualite/Prix vu le nombres de membres TN qui l'ont adopté et qui les conservent.
Dernière modification par Solido le 18 nov. 2022 23:22, modifié 1 fois.