maxwell a écrit : ↑22 nov. 2022 09:45
C’est marrant, personnellement j’ai, au contraire, appris à me méfier de ces écoutes où je suis immédiatement subjugué.
Bien souvent, je me suis assez vite lassé.
Ce n’est pas systématique mais c’est arrivé souvent.
À l’inverse, il m’est arrivé de passer à côté de produits excellents suite à une courte écoute mal mise en œuvre, et de leur donner une seconde chance par la suite dans de meilleures conditions et de me rendre alors compte qu’ils étaient excellents.
Parfois le coup de foudre peut n’être qu’un simple béguin, éphémère. Alors que des personnes qui se détestaient au départ vivent heureux en ménage depuis des années. ;)
Aussi.
Ce n'est pas incompatible. Tout dépend de ce que l'on recherche.
Moi par exemple, les écoutes immédiatement "démonstratives et waouh" = attention.
Typiquement, récemment, les kr5.
D'ailleurs, après les avoir eu 20 minutes dans les oreilles, après les 20 secondes fatidiques (donc 20 minutes et 20 secondes en tout....
), J'ai trouvé que ça piquait quand même pas mal...
Ils sont ici selon ma catégorisation :
2) Ça retient mon attention : je creuse.
Idem avec les Infinity mk², les A8000... Etc....
Les Kaiser Encore étaient aussi dans cette catégorie avant de passer dans la première : il m'a fallu des années pour casser leur code. Mais j'ai fini par trouver.
Et que dire des FitEar A111, absolument magnifiés par les pattes de chat.
Mais bon, a l'origine, quoi qu'il arrive, il y a une rencontre préalable avec les produits de cette catégorie.
Pour les 2 suivantes, et notamment la dernière, c'est évidemment bien plus compliqué de faire la moindre rencontre...
Voilà