Pas vraiment car cette signature n'est pas ma tasse de thé. Maintenant, vu de loin, pour ainsi dire, je trouve que les très modestes (en prix) Thruthear Hexa valent autant (en qualité) que les FH9 tout en offrant une sonorité assez similaire... A essayer peut-être, vu leur prix huit fois inférieur à celui des FiiO.
Fiio Fh9
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai l'impression que ces FH9 sont aussi sensibles à la source !
La scène est plus que correct, sphérique même ! Pas de dureté! Beaucoup de détails ! Séparation digne de certains TOTL...
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour le prix !
Les PP8 sont peut être plus large mais il pique de temps en temps.
Les Maestro V2, beaucoup d'épaisseur dans les mid, une scène assez grande mais peut-être plus dark pour certains etc...
La scène est plus que correct, sphérique même ! Pas de dureté! Beaucoup de détails ! Séparation digne de certains TOTL...
Les Maestro V2, beaucoup d'épaisseur dans les mid, une scène assez grande mais peut-être plus dark pour certains etc...
@oswald66
Oui ooohhhh bon d’accord FH9 endgame, on peut fermer le forum
Oui ooohhhh bon d’accord FH9 endgame, on peut fermer le forum
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Voici ce que j'ai mis sur le fil :
viewtopic.php?f=306&t=32545&start=45
Et je ne retire rien....c'est vrai que je ne suis pas un grand fan de l'écoute au casque, je préfère nettement mes systèmes sédentaires....mais je suis obligé de porter un casque ou des intras dans mes transports en commun journalier (2h30 par jour)...et je trouve les FH9 très réussis, sans gros défauts majeurs qui pourraient devenir irritants à la longue....bref très content de l'achat de ce casque
Mais après je concois aussi que l'on a pas tous les mêmes attentes
viewtopic.php?f=306&t=32545&start=45
Et je ne retire rien....c'est vrai que je ne suis pas un grand fan de l'écoute au casque, je préfère nettement mes systèmes sédentaires....mais je suis obligé de porter un casque ou des intras dans mes transports en commun journalier (2h30 par jour)...et je trouve les FH9 très réussis, sans gros défauts majeurs qui pourraient devenir irritants à la longue....bref très content de l'achat de ce casque
Mais après je concois aussi que l'on a pas tous les mêmes attentes
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Génial !!!
C’est super que tu prennes ton pied avec. Merci du partage
C’est super que tu prennes ton pied avec. Merci du partage
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
En vente :
En vente :
Ben oui je suis content...les FH9 sont largement suffisant pour moi pour des écoutes dans le métro......rapport qualité/prix excellent (en promo)....suis pas près de mettre 3/4000€00 dans des intras comme certains... ......je préfère mettre cet argent dans mon système sédentaire, là ou je peux écouter dans le calme absolu, sans pollutions sonores extérieures
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
topic nettoyé et je suis bien remonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Exactement, et c'est normal.kyo9999 a écrit : ↑01 déc. 2022 20:33 J'ai l'impression que ces FH9 sont aussi sensibles à la source !
On parle ici d'intras hdg dans leur rendu, donc il faut les optimiser.
Embouts, dap, peut-être le câble (même si j'en doute : on verra).
Du reste, un câble ne va pas magiquement rendre bon des intras mauvais. Ou que l'on juge mauvais.
Par contre pour des intras intras très bons, ou que l'on juge très bons, ça peut faire la différence en emmenant le produit dans la sphère des très grandes écoutes.
Aussi, ce n'est pas corrélé au prix. Tout est une affaire de synergie. Coller le câble le plus cher ne donnera pas automatiquement les meilleurs résultats... C'est un constat.
Voilà, c'est tout.
- DaveStarWalker
Alors.... Grâce à l'ami Aldo (qui n'est donc pas rancunier... 🫶) :
Diverses valeurs, du moins au plus filtrant (500)....
En place (c'est minuscule) :
J'ai mis en place les 500. Puisqu'il s'agit de remplacer des bouts de scotch, par nature complètement occultants.
J'avais donc vu ces filtres sur les intras de Rudra et bien entendu, ça m'a intéressé.
Et donc Aldo m'en a gentiment envoyé.
Cela se trouve sinon sur Ali.
Normalement, c'est utilisé dans les intras. Ça se colle (autocollant). Et c st bien entendu réversible.
L'idée est donc de filtrer, sans boucher.
Pire... On peut même accorder les évents...
Pas encore écouté.
Je me remets doucement de la mise en place (pince à épiler et une épingle ) très délicate. Il faut avoir les mains sûres....
Diverses valeurs, du moins au plus filtrant (500)....
En place (c'est minuscule) :
J'ai mis en place les 500. Puisqu'il s'agit de remplacer des bouts de scotch, par nature complètement occultants.
J'avais donc vu ces filtres sur les intras de Rudra et bien entendu, ça m'a intéressé.
Et donc Aldo m'en a gentiment envoyé.
Cela se trouve sinon sur Ali.
Normalement, c'est utilisé dans les intras. Ça se colle (autocollant). Et c st bien entendu réversible.
L'idée est donc de filtrer, sans boucher.
Pire... On peut même accorder les évents...
Pas encore écouté.
Je me remets doucement de la mise en place (pince à épiler et une épingle ) très délicate. Il faut avoir les mains sûres....
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Si tu cherches filtres y1, y6... Ça sort
Par exemple :
https://m.fr.aliexpress.com/i/100500258 ... pt=glo2fra
Sinon le résultat ?
Et bien on a la fois les bénéfices de la structure ouverte et fermée.
Rien que ça !
Du reste je viens de raccrocher mon tél avec Monsieur Aldo.
Il utilise aussi ce type de filtres avec les Mentawai last gen, mais en interne. 2x 500. Par rapport à la décompression du DD. Bref, passionnant.
Dernière modification par DaveStarWalker le 03 déc. 2022 14:03, modifié 1 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2