Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- Perdu dans les câbles
Moi j'ai déjà passé ma commande mais je ne l'ai pas encore reçu, je vous le fait voir après la livraison.
ou acheter bongo
ou acheter bongo
Dernière modification par RyanSanders le 06 juin 2022 01:10, modifié 1 fois.
meilleurs monoculaires pour vous
Voici ce que j'ai reçu
hm...la question c'est comment on le fixe, car les élastiques ne sont pas assez durs
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Regarde ma photo sur la page précédente pour voir que je ne l'ai pas attaché comme le bandeau d'origine. Il faut acheter de l'élastique solide et des stoppeurs, puis l'accrocher plus bas. C'est moins beau, mais considérablement plus confortable.
En tout cas, c'est bien de savoir qu'on peut encore en trouver !
Merci, je vais faire pareil.alphatak a écrit :Regarde ma photo sur la page précédente pour voir que je ne l'ai pas attaché comme le bandeau d'origine. Il faut acheter de l'élastique solide et des stoppeurs, puis l'accrocher plus bas. C'est moins beau, mais considérablement plus confortable.
Sinon je connais quelqu'un qui l'a remplacé par Audeze headband et il est très content du résultat.
Audyss
.
.
- Sylvanor
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bon au fait moi depuis le temps j'ai récupéré mon bandeau réparé.
Il a été épaissi par le cordonnier mais c'est pas la révolution.
Par contre je pense que le nouvel élastique est trop souple, après quelques heures d'écoute le bandeau touche l'arceau métallique, c'est utilisable mais c'est pas confortable (vous me direz, ce casque n'a jamais été confortable...). Faudra que je revienne le voir.
...Beaucoup d'efforts pour un casque que je n'écoute quasiment jamais, depuis des années je me demande : je le vends, je le vends pas ? Et mon cœur balance.
Il a été épaissi par le cordonnier mais c'est pas la révolution.
Par contre je pense que le nouvel élastique est trop souple, après quelques heures d'écoute le bandeau touche l'arceau métallique, c'est utilisable mais c'est pas confortable (vous me direz, ce casque n'a jamais été confortable...). Faudra que je revienne le voir.
...Beaucoup d'efforts pour un casque que je n'écoute quasiment jamais, depuis des années je me demande : je le vends, je le vends pas ? Et mon cœur balance.
Salut,
Pourriez-vous m'indiquer les solutions alternatives existantes pour changer le bandeau ? J'hésite à passer le pas car le vendeur de l'Abyss que je convoite à un des deux joints toriques qui s'est pété. Ce n'est pas pris par la garantie alors que le casque l'est.
Faut-il passer sur un autre bandeau comme certains l'ont fait et l'ont partagé plus haut. ? Le bandeau d'origine est au prix de 375 euros... faites vos jeux
Edit : Pb résolu
Pourriez-vous m'indiquer les solutions alternatives existantes pour changer le bandeau ? J'hésite à passer le pas car le vendeur de l'Abyss que je convoite à un des deux joints toriques qui s'est pété. Ce n'est pas pris par la garantie alors que le casque l'est.
Faut-il passer sur un autre bandeau comme certains l'ont fait et l'ont partagé plus haut. ? Le bandeau d'origine est au prix de 375 euros... faites vos jeux
Edit : Pb résolu
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
@fading-starlight : t’as installé un pilot pad sur ton Abyss, le conserves-tu toujours pour supporter le bandeau ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
-
- Je me suis greffé des intras
Je l'avais installé sur le bandeau d'origine de l'Abyss. Mais depuis JPS Labs propose un nouveau bandeau qui est plus comfortable (pour ma morphologie en tous cas). Il est livré en standard avec l'Abyss depuis quelques temps déjà donc si ta version est récente il est possible que tu en bébéficies. Le vendeur doit avoir cette information.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
D’ailleurs du reste je ne sais pas si tu parles de cela, Abyss à arrêté son système de joint torique pour un autre à crans ! Cela semble tout récent
-
Non je parlais simplement du bandeau livré avec le casque qui a changé il y a 2 ans environ. Il est plus comfortable. Merci pour l'info je n'ai pas entendu parler de ce nouveau système à crans...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
Abyss reçu, j'attends de faire la réparation du joint torique et ce sera que du bonheur. A toutes fins utiles, je mets le lien qui m'a m'aidé :
https://www.head-fi.org/threads/the-jps ... t-16155130
https://www.head-fi.org/threads/the-jps ... t-16155130
-
Avec le Superconductor finalement?
C'est pas bouclé encore mais je suis dessus