[Feedback] FiiO FH9 : un éclair sale.
- jprenaud78
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Certains de vos posts devraient être dans u. Topic sur le cable en général
- Vigne_à_sang
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En fait vous décortiquez trop les mecs !
Vous vous triturez trop les oreilles et les neurones avec !
Tellement attentifs à ce qui doit être ou ne pas être (telle est la question ?)à sa place !?
Juste écoutez vos morceaux et ne décortiquez pas comme ça
Si le son ou la spatialisation ou que sais-je encore ne vous plaît pas passez à autre chose
Je veux dire n’allez pas chercher la petite bête sur tout et rien
Si ça se trouve la paire de Dave est usinée parfaitement (of course!) et celle de DZ a un poil de cul de grenouille de 0,00001 micron d’écart !!!???
D’où la différence de largeur de scène et de ressenti plus vraisemblablement !
Et si ça se trouve encore vous n’avez pas le même nombre de bâtons de réception auditifs lol !
Vous vous triturez trop les oreilles et les neurones avec !
Tellement attentifs à ce qui doit être ou ne pas être (telle est la question ?)à sa place !?
Juste écoutez vos morceaux et ne décortiquez pas comme ça
Si le son ou la spatialisation ou que sais-je encore ne vous plaît pas passez à autre chose
Je veux dire n’allez pas chercher la petite bête sur tout et rien
Si ça se trouve la paire de Dave est usinée parfaitement (of course!) et celle de DZ a un poil de cul de grenouille de 0,00001 micron d’écart !!!???
D’où la différence de largeur de scène et de ressenti plus vraisemblablement !
Et si ça se trouve encore vous n’avez pas le même nombre de bâtons de réception auditifs lol !
- DaveStarWalker
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Non mais l'idée n'est pas de décortiquer pour décortiquer. Ca ça n'intéresse que les "audiophiles" (sale race ! )Vigne_à_sang a écrit : ↑06 déc. 2022 11:27 En fait vous décortiquez trop les mecs !
Tellement attentifs à ce qui doit être ou ne pas être (telle est la question ?)à sa place !?
Juste écoutez vos morceaux et ne décortiquez pas comme ça
Si le son ou la spatialisation ou que sais-je encore ne vous plaît pas passez à autre chose
Je veux dire n’allez pas chercher la petite bête sur tout et rien
Si ça se trouve la paire de Dave est usinée parfaitement (of course!) et celle de DZ a un poil de cul de grenouille de 0,00001 micron d’écart !!!???
D’où la différence de largeur de scène et de ressenti plus vraisemblablement !
L'idée, La mienne, c'est... par rapport à une idée quand même assez précise de ce que l'on veut obtenir... l'obtenir.
Et aussi dans l'opération d'aller au bout du bout du bout du bout (...) de ce qu'un produit est capable de faire.
En tout cas c'est cela mon idée... Et ma méthode comme ma façon de faire. Depuis des années à présent.
Et comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus à qui d'ailleurs... à force de chercher, on finit quand même par trouver. Des paterns. Des choses. Des comportements, des sonorités reproductibles... et même prévisibles.
Par exemple, je ne m'amuserais pas à coller un PlusSound Tricopper sur un Empire Ears Legend. Sauf ENORME surprise, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Ni un GPS, toujours de chez Plussound, d'après ce que j'en ai entendu avec plusieurs intras.
Et enfin, qu'on ne se méprenne pas... moi en tout cas, le matos... je m'en fout. Complètement...
Seul le résultat obtenu m'importe.
Mais pour obtenir le résultat voulu, par rapport à telle ou telle base, je n'ai pas peur de creuser (mieux ça fait partie de mon plaisir). Y compris très profondément. Car l'idée, c'est de garder les produits des années. Pas 6 mois ou 2 semaines...
Une fois que c'est fait, bien musique, musique, musique, musique... toutes les musiques.
100% d’accord ! Quand je lis tout ce galimatias sur la spacialisation ou l’influence du nombre de brins dans un câble sur la texture des basses, je trouve ça presque triste par rapport à la musique...Vigne_à_sang a écrit :En fait vous décortiquez trop les mecs !
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- MrLocoLuciano
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Si on veut faire un retour utile aux autres il faut être précis dans le ressenti et il faut décrire ce qui va et ce qui ne va pas à notre oreilleVigne_à_sang a écrit : ↑06 déc. 2022 11:27 En fait vous décortiquez trop les mecs !
Vous vous triturez trop les oreilles et les neurones avec !
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D’où la différence de largeur de scène et de ressenti plus vraisemblablement !
Et si ça se trouve encore vous n’avez pas le même nombre de bâtons de réception auditifs lol !
Les retours du genre "j'adore, c'est génial, je redécouvre ma musique" n'apportent absolument rien d'exploitable pour ceux qui lisent malheureusement. Et accessoirement pour ce genre de retour pas besoin de venir sur un forum de passionnés, on peut faire un petit post facebook ou instagram
Après je peux comprendre que ça n'intéresse pas certaines personnes. Moi-même, les discussions existentielles sur les câbles... Je teste et je vois si ça me plaît, mais par expérience à force et comme le dit DSW, je sais souvent à quoi m'attendre
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Le tout ce n'est pas de se contenter de lire, mais de faire.faber26 a écrit : ↑06 déc. 2022 11:56100% d’accord ! Quand je lis tout ce galimatias sur la spacialisation ou l’influence du nombre de brins dans un câble sur la texture des basses, je trouve ça presque triste par rapport à la musique...Vigne_à_sang a écrit :En fait vous décortiquez trop les mecs !
Vous vous triturez trop les oreilles et les neurones avec !
Tellement attentifs à ce qui doit être ou ne pas être (telle est la question ?)à sa place !?
Juste écoutez vos morceaux et ne décortiquez pas comme ça
Si le son ou la spatialisation ou que sais-je encore ne vous plaît pas passez à autre chose
Je veux dire n’allez pas chercher la petite bête sur tout et rien
Si ça se trouve la paire de Dave est usinée parfaitement (of course!) et celle de DZ a un poil de cul de grenouille de 0,00001 micron d’écart !!!???
D’où la différence de largeur de scène et de ressenti plus vraisemblablement !
Et si ça se trouve encore vous n’avez pas le même nombre de bâtons de réception auditifs lol !
Si on le souhaite bien entendu.
Ensuite on comprend mieux ce que l'on lit. Crois-moi.
Et bien entendu, les câbles ne sont qu'une partie de l'équation globale...
oui je vais aller faire mes retours sur Tumblr parce qu'ils sont trop long.MrLocoLuciano a écrit : ↑06 déc. 2022 12:01 Et accessoirement pour ce genre de retour pas besoin de venir sur un forum de passionnés, on peut faire un petit post facebook ou instagram
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Je ne sais même pas ce que c'estwoophie a écrit : ↑06 déc. 2022 14:05oui je vais aller faire mes retours sur Tumblr parce qu'ils sont trop long.MrLocoLuciano a écrit : ↑06 déc. 2022 12:01 Et accessoirement pour ce genre de retour pas besoin de venir sur un forum de passionnés, on peut faire un petit post facebook ou instagram
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J'ai pu écouter les FH9 hier, 40 minutes environ, câble stock, Hiby R8 turbo mode low gain.
Je reprends ici en gras ce que je partage de l'analyse de @DarkZunicorn avec des commentaires complémentaires en rouge si besoin.
GRAVES (en dessous de 250 Hz)
Les graves des FH9 sont bien présents, avec de la chair, mais d’une manière souvent trop appuyée ou accentuée qui les amène à déborder sur le registre supérieur et à l’assombrir.
Paradoxalement, malgré cette présence, les infra-basses m’ont paru manquer de corps et aussi de mordant dans l’attaque, même si cela n’empêche pas leur sustain de présenter une très belle texturation qui permet, par exemple, de « décortiquer » sans peine les résonances d’une peau de grosse caisse..
Manque global de définition, le mot qui me vient c'est brouillon...
MÉDIUMS (entre 250 et 3000 Hz)
Les bas-médiums (250-500 Hz), on vient de le voir, sont un peu « mangés » par les graves, ce qui les rend à la fois caverneux et brouillons.
Les mid-et hauts médiums (500-2000 Hz) sont biens pour mes goûts, pas trop projetés. Techniquement il manque cependant un peu de transparence.
AIGUS (au-dessus de 2 kHz)
RAS de mon côté, pas gêné.
La spatialisation des FH9 est (....) sans grande profondeur
La scène a de l’ampleur latéralement (parfois trop, du reste), elle n’est pas confinée sur les côtés, mais elle manque terriblement de précision. Ce n’est pas simplement le détourage des sources qui y est déficient mais également leur localisation. Sur ce point ça me rappelle ce que je disais des Soundwriter, ça confère un côté que je qualifie de "romantique" au son, un flou artistique
Cette scène offre par ailleurs une certaine impression de hauteur, mais plutôt modeste très correct à mes oreilles
En conclusion, je dirai que c'est bien mais pas top, je pense à quelques ref qui son techniquement au dessus à mes oreilles(S8 par exemple).
Un peu trop brouillon pour moi et clairement pas au niveau des TOTL. Les Aroma Jewel qui sont assez proche en terme de rendu / ressenti sont à des années lumières devant.
Je reprends ici en gras ce que je partage de l'analyse de @DarkZunicorn avec des commentaires complémentaires en rouge si besoin.
GRAVES (en dessous de 250 Hz)
Les graves des FH9 sont bien présents, avec de la chair, mais d’une manière souvent trop appuyée ou accentuée qui les amène à déborder sur le registre supérieur et à l’assombrir.
Paradoxalement, malgré cette présence, les infra-basses m’ont paru manquer de corps et aussi de mordant dans l’attaque, même si cela n’empêche pas leur sustain de présenter une très belle texturation qui permet, par exemple, de « décortiquer » sans peine les résonances d’une peau de grosse caisse..
Manque global de définition, le mot qui me vient c'est brouillon...
MÉDIUMS (entre 250 et 3000 Hz)
Les bas-médiums (250-500 Hz), on vient de le voir, sont un peu « mangés » par les graves, ce qui les rend à la fois caverneux et brouillons.
Les mid-et hauts médiums (500-2000 Hz) sont biens pour mes goûts, pas trop projetés. Techniquement il manque cependant un peu de transparence.
AIGUS (au-dessus de 2 kHz)
RAS de mon côté, pas gêné.
La spatialisation des FH9 est (....) sans grande profondeur
La scène a de l’ampleur latéralement (parfois trop, du reste), elle n’est pas confinée sur les côtés, mais elle manque terriblement de précision. Ce n’est pas simplement le détourage des sources qui y est déficient mais également leur localisation. Sur ce point ça me rappelle ce que je disais des Soundwriter, ça confère un côté que je qualifie de "romantique" au son, un flou artistique
Cette scène offre par ailleurs une certaine impression de hauteur, mais plutôt modeste très correct à mes oreilles
En conclusion, je dirai que c'est bien mais pas top, je pense à quelques ref qui son techniquement au dessus à mes oreilles(S8 par exemple).
Un peu trop brouillon pour moi et clairement pas au niveau des TOTL. Les Aroma Jewel qui sont assez proche en terme de rendu / ressenti sont à des années lumières devant.
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Ca m'apprendra à te les faire écouter, tu vas bien me faciliter la vente
Cela dit, j'ai pu en profiter pour écouter les Jewel, sacrée paire d'intras !
D'un point de vue purement technique, c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux.
Cela dit, j'ai pu en profiter pour écouter les Jewel, sacrée paire d'intras !
D'un point de vue purement technique, c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux.
- DaveStarWalker
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Coucou Loco (pour ceusse kon pa suivi, on est rabibochés, jusqu'à la prochaine !! )MrLocoLuciano a écrit : ↑09 déc. 2022 09:44 J'ai pu écouter les FH9 hier, 40 minutes environ, câble stock, Hiby R8 turbo mode low gain.
Je reprends ici en gras ce que je partage de l'analyse de @DarkZunicorn avec des commentaires complémentaires en rouge si besoin.
GRAVES (en dessous de 250 Hz)
Les graves des FH9 sont bien présents, avec de la chair, mais d’une manière souvent trop appuyée ou accentuée qui les amène à déborder sur le registre supérieur et à l’assombrir.
Paradoxalement, malgré cette présence, les infra-basses m’ont paru manquer de corps et aussi de mordant dans l’attaque, même si cela n’empêche pas leur sustain de présenter une très belle texturation qui permet, par exemple, de « décortiquer » sans peine les résonances d’une peau de grosse caisse..
Manque global de définition, le mot qui me vient c'est brouillon...
MÉDIUMS (entre 250 et 3000 Hz)
Les bas-médiums (250-500 Hz), on vient de le voir, sont un peu « mangés » par les graves, ce qui les rend à la fois caverneux et brouillons.
Les mid-et hauts médiums (500-2000 Hz) sont biens pour mes goûts, pas trop projetés. Techniquement il manque cependant un peu de transparence.
AIGUS (au-dessus de 2 kHz)
RAS de mon côté, pas gêné.
La spatialisation des FH9 est (....) sans grande profondeur
La scène a de l’ampleur latéralement (parfois trop, du reste), elle n’est pas confinée sur les côtés, mais elle manque terriblement de précision. Ce n’est pas simplement le détourage des sources qui y est déficient mais également leur localisation. Sur ce point ça me rappelle ce que je disais des Soundwriter, ça confère un côté que je qualifie de "romantique" au son, un flou artistique
Cette scène offre par ailleurs une certaine impression de hauteur, mais plutôt modeste très correct à mes oreilles
En conclusion, je dirai que c'est bien mais pas top, je pense à quelques ref qui son techniquement au dessus à mes oreilles(S8 par exemple).
Un peu trop brouillon pour moi et clairement pas au niveau des TOTL. Les Aroma Jewel qui sont assez proche en terme de rendu / ressenti sont à des années lumières devant.
En désaccord (franchement) donc, mais merci beaucoup pour ton feed
Sinon, quel filtre (noir, Vert, rouge), tips, dap steup ?
P.S. : je suis très curieux par rapport à tes MAD24.
Un rapport de prix de l'ordre de 10x... La comparaison est un peu ... unfair !MrLocoLuciano a écrit : ↑09 déc. 2022 09:44 J'ai pu écouter les FH9 hier, 40 minutes environ, câble stock, Hiby R8 turbo mode low gain.
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Un peu trop brouillon pour moi et clairement pas au niveau des TOTL. Les Aroma Jewel qui sont assez proche en terme de rendu / ressenti sont à des années lumières devant.
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Non, pourquoi ?patatchod a écrit : ↑09 déc. 2022 10:33Un rapport de prix de l'ordre de 10x... La comparaison est un peu ... unfair !MrLocoLuciano a écrit : ↑09 déc. 2022 09:44 J'ai pu écouter les FH9 hier, 40 minutes environ, câble stock, Hiby R8 turbo mode low gain.
...
Un peu trop brouillon pour moi et clairement pas au niveau des TOTL. Les Aroma Jewel qui sont assez proche en terme de rendu / ressenti sont à des années lumières devant.
Si la qualité se mesurait au prix, et était forcément corrélée positivement, cela se saurait.
Je trouve que pour le prix, c’est vraiment une paire d’intra géniale, tant niveau basse/médium/aiguës et il y a de l’air, ça respire OK.
Après, je trouve aussi qu’on est pas dans les TOTL… et en effet ce n’est pas le même tarif que certaines paire qui coûtent bien plus cher.
Donc pour moi, au final, c’est une excellente paire avec beaucoup de mérite sous la barre des 1000€.
Je l’avais déjà dis. Mais j’aurais adoré commencer par là mon exploration audio…
Et effectivement, si je n’avais pas connu d’autres intra effectivement bien plus onéreux dans lesquelles j’ai choisis d’investir, je serais très bien avec cette paire de FH9.
Après, je trouve aussi qu’on est pas dans les TOTL… et en effet ce n’est pas le même tarif que certaines paire qui coûtent bien plus cher.
Donc pour moi, au final, c’est une excellente paire avec beaucoup de mérite sous la barre des 1000€.
Je l’avais déjà dis. Mais j’aurais adoré commencer par là mon exploration audio…
Et effectivement, si je n’avais pas connu d’autres intra effectivement bien plus onéreux dans lesquelles j’ai choisis d’investir, je serais très bien avec cette paire de FH9.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
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C'est juste que si on comparait ma twingo 1 à la dernière Ferrari, je ne trouverais pas ça très... informatif, pour parler gentiment...DaveStarWalker a écrit : ↑09 déc. 2022 10:37
Si la qualité se mesurait au prix, et était forcément corrélée positivement, cela se saurait.