Des intras mous du genou
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Des intras mous du genou
Ca y est, j'ai repris goût aux intras et les Xelento sont ceux qui m'ont le plus satisfait. Je ne cherche pas mieux.
Mais différent.
Je me suis rendu compte que j'écoute à 90% le soir, fatigué, un livre à la main. Et là, l'impressionnante dynamique des Xelento, une de leurs forces, devient un défaut. Alors je me dis que des intras avec moins de dynamique, plus "smooth", qui mettent leurs forces dans les timbres, avec quand-même le bel espace sonore et le confort des Xelento, me conviendraient plus.
Du mou mais du bon. Des intras qui sonne comme un casque ouvert.
Un conseil ?
Mais différent.
Je me suis rendu compte que j'écoute à 90% le soir, fatigué, un livre à la main. Et là, l'impressionnante dynamique des Xelento, une de leurs forces, devient un défaut. Alors je me dis que des intras avec moins de dynamique, plus "smooth", qui mettent leurs forces dans les timbres, avec quand-même le bel espace sonore et le confort des Xelento, me conviendraient plus.
Du mou mais du bon. Des intras qui sonne comme un casque ouvert.
Un conseil ?
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Yack
Effectivement. Soit ils viendraient en complément des Xelento et j'aurai un centaine d'euros à investir. Soit ils remplacent les Xelento et j'ai dans les 300€.
Donc entre 100 et 300€. Plutôt d'occasion.
Mais je te vois venir Dave, avec les FH9...
Donc entre 100 et 300€. Plutôt d'occasion.
Mais je te vois venir Dave, avec les FH9...
- DaveStarWalker
Non parce qu'ils ne sont pas mous du tout. En tout cas pas comme et avec quoi je les écoute.
Je déteste ça, les intras "mous"... Toutefois la mollesse fait aussi partie de la réalité sonore. Juste il ne faut pas que cela soit tout le temps, mou. Comme l'inverse d'ailleurs.
Après, dans ce budget, hum...
Dz doit savoir, c'est sa spécialité.
En tout cas, je resterai en dynamique amha.
Peut-être ça : forum.tellementnomade.org/viewtopic.php?f=47&t=32571
"Confortable", plus que "mou".
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 déc. 2022 22:41, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Ah ben voilà, passé devant
Toujours Earsonics donc.
- Yack
Merci pour les conseils.
ES3, j'ai déjà eu. Très bien et colle à ma demande effectivement, mais il me manquait quelque chose. Peut-être au niveau des timbres (je veux dire le frisson sur les cuivres / la vibration sur les congas).
Onyx, j'ai eu aussi. Un bon cran au-dessus des ES3. Du côté chaud. J'ai vraiment adoré... mais trop lourd pour mes oreilles. Problème de fit.
ES3, j'ai déjà eu. Très bien et colle à ma demande effectivement, mais il me manquait quelque chose. Peut-être au niveau des timbres (je veux dire le frisson sur les cuivres / la vibration sur les congas).
Onyx, j'ai eu aussi. Un bon cran au-dessus des ES3. Du côté chaud. J'ai vraiment adoré... mais trop lourd pour mes oreilles. Problème de fit.
- DaveStarWalker
Bon ben on aura essayé, mais on aura tout de même visé juste
Bonne chasse
Bonne chasse
- Yack
et des intras avec des drivers planars, ça peut coller ?
@DaveStarWalker, toi l'expert en tips, ça existe des tips qui ont pour effet de ramollir le rendu ? (étrange demande, je m'en compte).
@DaveStarWalker, toi l'expert en tips, ça existe des tips qui ont pour effet de ramollir le rendu ? (étrange demande, je m'en compte).
- DaveStarWalker
Impossible de répondre comme cela, car c'est trop dépendant des associations et de ta morphologie.
Pour moi, parfois, les Jvc Spiral dot (par exemple avec les Fh9, mais je trouve aussi que cela donne un effet pneumatique, et un manque de matière). Mais, cf ce que je viens de dire.
Des mousses sinon...
Pour les drivers planar, en intras, jamais essayé, donc pas d'avis.
Faudrait mettre sous le sapin deux paires d'intras. Une paire pour madame de sorte qu'elle n'entende pas ta musique et le tour est joué