Du côté de chez Dave
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
En fait ça dépend aussi si ça a été usiné en chambre stérile ou bien dans le sens du vent
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Très déconseillé.Vigne_à_sang a écrit : ↑10 déc. 2022 15:15 En fait ça dépend aussi si ça a été usiné en chambre stérile ou bien dans le sens du vent
Dans le sens du vent ça pète vite, et en chambre stérile, c'est bien trop référence.
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Et surtout surtout de comment ça va sonner n’est-ce pas !?
Faut surtout savoir comment les interpréter.
savoir aussi d'où viennent chaque image
-1ere image de ce que je vois l'impédance et la phase générale d'une enceinte colonne Paradigm Founder 120H
-2eme image résonance de quel shell? c'est une courbe waterfall qui sort d'où ?
-3eme image provient d'une enceinte 2 voies bass reflex d'après moi avec au moins un filtrage de 12db/oct
-4eme image est une mesure de réponse impulsionnel car une courbe de phase est exprimée en degrés.
-5eme image un waterfall pas des moins accidentés
savoir aussi d'où viennent chaque image
-1ere image de ce que je vois l'impédance et la phase générale d'une enceinte colonne Paradigm Founder 120H
-2eme image résonance de quel shell? c'est une courbe waterfall qui sort d'où ?
-3eme image provient d'une enceinte 2 voies bass reflex d'après moi avec au moins un filtrage de 12db/oct
-4eme image est une mesure de réponse impulsionnel car une courbe de phase est exprimée en degrés.
-5eme image un waterfall pas des moins accidentés
Dernière modification par aldo le 11 déc. 2022 20:14, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Nomade
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu en as rêvé, RAA l'a fait (et depuis déjà un bon bout de temps). Tu peux même y faire des comparaisons multi-critères entre plusieurs systèmes d'écoute de types différents !DaveStarWalker a écrit : ↑11 déc. 2022 18:05 Le genre de mesures (images d'illustration) dont je rêve pour les intras
Exemple avec les FH9 (qui, soit dit entre parenthèses, ont une courbe d'impédance remarquablement plate) : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
Edit : en revanche, leur réponse impulsionnelle est plutôt brouillonne, trop élastique, et leur rendu des signaux carrés... totalement dans les choux, mais à un point que j'ai rarement vu.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
BofVigne_à_sang a écrit : ↑11 déc. 2022 18:37 Et surtout surtout de comment ça va sonner n’est-ce pas !?
Mais par contre, si c'est bien conçu, oui
- DaveStarWalker
Ah je ne connaissais pas très bien.DarkZunicorn a écrit : ↑11 déc. 2022 20:23Tu en as rêvé, RAA l'a fait (et depuis déjà un bon bout de temps). Tu peux même y faire des comparaisons multi-critères entre plusieurs systèmes d'écoute de types différents !DaveStarWalker a écrit : ↑11 déc. 2022 18:05 Le genre de mesures (images d'illustration) dont je rêve pour les intras
Exemple avec les FH9 (qui, soit dit entre parenthèses, ont une courbe d'impédance remarquablement plate) : https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
Edit : en revanche, leur réponse impulsionnelle est plutôt brouillonne, trop élastique, et leur rendu des signaux carrés... totalement dans les choux, mais à un point que j'ai rarement vu.
Sinon, ils ont mesuré quoi d'autre ?
Pour les signaux carrés, tu dois bien entendu savoir que la plupart des transducteurs, y comprendre s pour les enceintes de salon, sont très mauvais à les reproduire ?
A l'époque, c'était même un argument massue chez Rehdeko. Marque qui depuis n'existe plus tellement elle était bonne
Tiens c'est rigolo. Pour les signaux carrés, j'ai mis les noirs dans le comparateur : ils sont encore pire lol...
- DaveStarWalker
Contre les Legend Evo, c'est baroque and roll lol
Et là non plus au secours lol ...
Les Anole vx, c'est le comble....
Tiens Dz, tu as quel exemple d'intras avec de bons signaux carrés ?
Vraiment ça m'intéresse, car alors ça doit être l'exception.
J'ai pas regardé pour les réponses impulsionnelles (je suis devant Speed Racer des Wachovski) mais là aussi ça doit être funky.
Et là non plus au secours lol ...
Les Anole vx, c'est le comble....
Tiens Dz, tu as quel exemple d'intras avec de bons signaux carrés ?
Vraiment ça m'intéresse, car alors ça doit être l'exception.
J'ai pas regardé pour les réponses impulsionnelles (je suis devant Speed Racer des Wachovski) mais là aussi ça doit être funky.
Si seulement les FH9 pouvaient atteindre la cheville des noirs… ce serait merveilleux pour tous les portefeuilles.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pour le rendu des signaux carrés, surtout à basse fréquence, et la réponse impulsionnelle, rien ne vaut... un bon casque, hélas. Les intras, dans ce domaine, ce n'est pas ça. Et je crains que ça ne le soit jamais : après une séance au Fostex TH610, par exemple, quand je renfile des Truthear Hexa ou même des Audio Hekili, je suis bien obligé de ravaler un peu mes larmes...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18