hub22 a écrit : ↑05 janv. 2023 07:03
donc un amp 13 en 4.4 ..... un comparo sur DX300/320
Ce n'est pas ce que je dit
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
il est différent de l’amp13 même s'il reprend le côté "son tube".
Sur headfi quelqu'un a laissé un avis auquel j'adhère totalement, je le partage ici avec la traduction Googole :
"À mes oreilles, il a des détails et une résolution légèrement meilleurs sans perdre le son tubey par rapport à AMP13. Les médiums et les voix sont l'amélioration la plus notable avec des voix légèrement plus aérées, douces et dynamiques. Les basses sont plus serrées avec un peu plus d'accent sur les basses moyennes mais sans perdre le grondement des sous-basses. J'ai trouvé que l'AMP13 manquait de cette sensation engageante, avec moins d'air, de détails et de résolution que je ne peux attribuer qu'à la façon dont il gérait les basses, les voix et les médiums par rapport à l'AMP14. L'imagerie et l'extension des aigus sont quelque chose que j'ai également remarqué que l'AMP14 fait légèrement mieux que l'AMP13.
Tldr: AMP14 fait un meilleur travail de maintien des détails et de la résolution de AMP11-EX mais avec une teinte plus agréable et légèrement plus chaude du nutube qui donne une tonalité plus naturelle qui se traduit par plus de vie, d'engagement et d'air aux voix, avec des basses plus serrées et médiums plus doux."
De mon côté, je peux te dire que le résultat est réussi avec un rendu très engageant comme mentionné dans l'avis de cet utilisateur. La qualité des basses et médiums est magnifique à mes oreilles
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Pour moi, au risque de m’enflammer et de passer pour un fan boy de service, la synergie dx320 amp14 et xénon 6 ( avec filtre doré) est ce que j'ai entendu de mieux jusque là parmi tous les matos que j’ai pu tester
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard