Ca fait un bout de temps que je traine, que je vous lis
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Que j'essaie de comprendre, cette quête au son...
![Image](http://www.smiley-lol.com/smiley/celebre/historique/che1valier.gif)
Pouvant vous fâcher avec votre moitié
![Image](http://i192.photobucket.com/albums/z175/xanax4smiles/smilies/penis0.gif)
![Image](http://www.smiley-lol.com/smiley/quotidien/payer2.gif)
![Image](http://images.yuku.com/image/gif/04e3654b19f9c533fae7db261065b8773c645059.gif)
& biensur vos comparses du Fofo...
... (Donc que recherchez vous. ? Comme son, sonorité, musicalité...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Oui, là je suis assez d'accord !!! C'en est assez frustrant d'ailleurs.....Ony a écrit :En montant de gamme, on se rend rapidement compte de la qualité de l'enregistrement à tel point que je n'écoute plus certains groupes
D'accord a 1000% avec cette remarque car selon moi bien plus que des différences si peu perceptibles selon le format d'encodage choisi c'est bien la qualité ou l'absence de qualité de l'enregistrement original qui compte surtoutLapinMatth a écrit :Oui, là je suis assez d'accord !!! C'en est assez frustrant d'ailleurs.....Ony a écrit :En montant de gamme, on se rend rapidement compte de la qualité de l'enregistrement à tel point que je n'écoute plus certains groupes
On peut tout à fait chercher une meilleure qualité, chose qui est bien entendu comprise dans l'idée audiophile. En revanche, je trouve que déclarer "Pfff, ces enregistrements là moi je ne peux pas, JE NE PEUX PAS", est assez limite et représente justement ce que je déteste dans le milieu dit "audiophile". D'où la question sur les musiques écoutées.DarkZenith a écrit :Pfff... J'avais commencé à te répondre des fadaises mais là, les bras m'en tombent, Sambi.
Essaie, par pitié, de formuler tes réactions de façon moins trollesque: tu es quand même sur un site audiophile...
je ne me considère absolument comme un audiophile , par contre mes oreilles ont du mal à accepter que la qualité d'enregistrement gâche le plaisir d'écoute. Et, ce qui n'était pas gênant quand il y a longtemps j'écoutais la muisque dans des conditions improbables, est plus difficile à supporter aujourd'hui ne serait ce que parce que le morceau d'à coté , bien enregistré lui, me tend les brasSam a écrit :On peut tout à fait chercher une meilleure qualité, chose qui est bien entendu comprise dans l'idée audiophile. En revanche, je trouve que déclarer "Pfff, ces enregistrements là moi je ne peux pas, JE NE PEUX PAS", est assez limite et représente justement ce que je déteste dans le milieu dit "audiophile". D'où la question sur les musiques écoutées.DarkZenith a écrit :Pfff... J'avais commencé à te répondre des fadaises mais là, les bras m'en tombent, Sambi.
Essaie, par pitié, de formuler tes réactions de façon moins trollesque: tu es quand même sur un site audiophile...
Alors pour ne pas trop polémiquer non plus, moi ce que je trouve limite dans le milieu musical c'est que des professionnels du son (mixage, mastering et autres, je ne m'y connais pas assez) te sortent sur un cd (donc pas de musique compressée) des pistes saturées à mort avec des grésillements complètement désagréable lors de l'écoute.Sam a écrit :On peut tout à fait chercher une meilleure qualité, chose qui est bien entendu comprise dans l'idée audiophile. En revanche, je trouve que déclarer "Pfff, ces enregistrements là moi je ne peux pas, JE NE PEUX PAS", est assez limite et représente justement ce que je déteste dans le milieu dit "audiophile". D'où la question sur les musiques écoutées.