Hello,DaveStarWalker a écrit : ↑29 déc. 2022 06:12Ok intéressantMattey a écrit : ↑28 déc. 2022 20:53Hello,DaveStarWalker a écrit : ↑28 déc. 2022 18:08 Je m'en veux : sous la main mais pas essayés....
Juste les Kr5 (ma came) et les Xe6 (pas ma came).
Tiens sinon, qu'est-ce qui t'as déplu avec les Aurum ?
Alors déjà, à porter ces Craft, tout comme les Six que j' ai également essayé, sont gros, lourds, pas top pour moi. Ensuite, côté son, alors oui il y a de la résolution, des détails, sans doute un peu plus qu avec les VxV, mais je n apprécie pas leur "équilibre déséquilibré"... A mes oreilles, habituées au Susvara, ces Craft ne sont pas assez naturels avec des zones, je pense dans les hauts médiums, trop en avant. Assez vite, ça me gène, voire me fatigue et je ne crois pas à ce que j écoute... Ça manque de moelleux, d élégance, de soyeux. Parfois c est limite désagréable. Je les abandonne vite, pas envie de prolonger les écoutes avec eux.
Les XvX sont très différents, mais surtout sonnent pour moi infiniment plus naturel, mêmes s ils ne sont certainement pas totalement neutres... Ils sont moelleux, entrainants, et peuvent s écouter longtemps sans souci pour moi. Et j ai envie d y revenir! J aime beaucoup car je cherche pour ce matériel quelque chose de facile, passe-partout sur les genres musicaux, et qui ne m éloigne pas trop de certaines qualités fondamentales du Susvara.
Matthieu.
Les Aurum, je les ai réécouté mardi justement. Nantis d'un câble Rhapsodio Graphene, qui les magnifie.
Mais comme toi, je sens une dissociation des registres, notamment en bas ou le DD joue un peu tout seul sa partition. Quand on regarde sa courbe de réponse, on comprend pourquoi.... C'est quelque chose qui me chiffonne, car je suis très attaché à l'homogénéité entre les drivers. Du reste, c'est un peu la même chanson avec les Kr5.... C'est pour cela qu'ils n'ont pas ma pleine adhésion d'ailleurs.
Après, pour les Aurum, la target curve en Harman ne me gêne pas, pour le medium, haut médium effectivement, mais je conçois que cela puisse être vécu comme quelques chose d'intense, surtout si on écoute un peu fort, comme moi.
Et enfin ces Aurum,bil faut une centrale nucléaire pour les bouger....
Les XvX je ne connais que de nom, donc pas d'avis. Mais je note le tiens.
Oui, je confirme, ils ont besoin de jus les Aurum, et j imagine qu ils doivent donner leur plein potentiel avec des DAP costauds. Mon petit Fiio X5 iii est sans doute juste.
Je devrais pouvoir essayer les Neon4 d ici quelques temps, je viendrai en causer un peu ici après.
Matt.