Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'ai toujours préféré le filaire au sans fil, je suis le seul?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Bah le filaire fait partie du passé, mais a toujours trés bien fonctionné, on verra avec celle là ce que ça donne :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lolosormiou a écrit :Bah le filaire fait partie du passé
8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je préfère le filaire aussi. Avec les souris sans fil, il y a, paraît-il, un temps de latence non négligeable dans la transmission des données, ce qui peut se révéler gênant avec les jeux, surtout avec les FPS et encore plus avec les RTS où la rapidité de commande est cruciale.
D'ailleurs, les plus célèbres fabricants de souris pour gamers, Razer par exemple, ne proposent à ma connaissance aucune souris sans fil. (En outre, précision en passant, ce sont également les souris pour gamers qui offrent le meilleur confort.)

A propos de souris, je me permets de vous mettre tous en garde contre les troubles neuro-musculaires associés à une manipulation trop prolongée de cet appendice. Cela ne rend pas sourd mais peut vous occasionner un syndrome du canal carpien. J'en ai longuement parlé sur Owendia avec d'autres et vous invite chaudement à aller consulter ce topic.
J'y propose des solutions préventives pratiques (outre l'abstinence :mrgreen: ), dont l'usage de tapis avec repose-poignet, accessoire dont je me sers moi-même et qui s'avère fort efficace pour garantir le confort de la mimine. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Le canal carpien avec le travail que je fais est souvent sollicité, on verra dans 10 ans comment ça évolue, aprés la souris je n'en abuse pas
Bon aprés j'ai froissé manwalk pour la souris, disons que ça permet de s'affranchir d'un fil et on ne s'en privera pas, car avec l'abondance du filaire si on peut s'en passer c'est toujours mieux, sauf pour le côté "ondes" de la chose, bref il y a toujours des avantages/inconvénients quoique l'on choisisse
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mais non mon lolo :mrgreen: C'est pas sur le côté onde (y'en a tellement) mais plus sur le côté utilisation (sans chercher l'extrême côté jeu comme DZ).
Ca fait des fils partout, oui mais je trouve que cela fonctionne mieux, et pas de piles, voilà :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Moi qui ai étudié les ondes pendant un bon moment, je me permet de rajouter que même s'il y en a toujours générées par les équipements d'autrui, il ne vaut mieux vraiment pas en rajouter soi-même, surtout que l'émetteur est forcément plus proche et l'exposition plus longue.

Et les fils, ça se gère, ça s’escamote ; on peut percer des trous dans le mobilier, faire passer derrière, utiliser des petits accessoires serre-câbles, des goulottes, que sais-je ; il y a moyen que ça ne soit pas inesthétique, et dans tous les cas meilleur pour la santé.

Je trouve toujours ahurissant que les gens se préoccupent plus du confort immédiat, de l'esthétique, que de savoir les effets sur la cellule vivante sur long terme de nos merveilleux progrès technologiques.
Pourtant ils font des enfants, etc...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 14 juin 2011 16:34

Message par le_fish_maker »

DarkZenith a écrit : A propos de souris, je me permets de vous mettre tous en garde contre les troubles neuro-musculaires associés à une manipulation trop prolongée de cet appendice. Cela ne rend pas sourd mais peut vous occasionner un syndrome du canal carpien. J'en ai longuement parlé sur Owendia avec d'autres et vous invite chaudement à aller consulter ce topic.
J'y propose des solutions préventives pratiques (outre l'abstinence :mrgreen: ), dont l'usage de tapis avec repose-poignet, accessoire dont je me sers moi-même et qui s'avère fort efficace pour garantir le confort de la mimine. :)
Intéressant, je ressens parfois des engourdissements en me servant de mon ordi portable donc dans mon cas pas de souris ! Pour le coup je vais faire attention ! j’arrêtais pendant quelques heures le temps que ça passe. Moi qui trouvais que le prix des souris était abusé, je vais m'en prendre une !
Un avis sur la logitech g500 ?
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Donc si on a pas d'enfants, on a le droit? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pense aussi à tes futurs enfants, Wardo... A tes gonades, quoi. 8-)

@ le_fish_maker: le syndrome du canal carpien peut être provoqué par toute série de micro-manipulations manuelles et/ou digitales répétées et effectuées avec le poignet en surplomb ou en appui sur une arête (comme le bord d'un portable, justement).
Donc, dès qu'on ressent picotement ou engourdissement de la main ou du poignet, cela peut être sérieux et impose au moins de se poser des questions sur le confort de sa position de travail...

@ wizard: je suis entièrement d'accord avec toi. Chez moi, d'ailleurs, j'ai coupé la wifi de ma box pour lui substituer une transmission par courant porteur via boîtiers CPL. Cette solution n'est pas si onéreuse que ça (une centaine d'euros à tout casser pour deux boîtiers de qualité) et elle s'avère à la longue plus performante que le wifi, notamment dans le taux de transfert pour les downloads. (Authentique et constaté par d'autres que moi.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais le CPL c'est génial, j'ai ça chez moi (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Oui moi aussi le CPL a du succés à la maison mais uniquement avec mes box, mais bon mais le CPL génère une tonne de fils faudrait que je prenne une photo de l'arrière de mon meuble TV :lol: y'a les 2 box, la TV, l'imprimante et le tel de branchés en permanence, le meuble PC c'est pareil, y'a la tour, l'écran, le DAC, et l'ampli plus le cable ethernet qui relie le pc à la box, la ligne adsl, voilà quoi le souk :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lolosormiou a écrit :le CPL génère une tonne de fils
????
Ah oui, j'ai que internet branché dessus :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Le fish Image => Cher une souris faut pas pousser...

http://www.materiel.net/souris-filaire/ ... 73461.html (Y)(Y) 20€

Image




The wizard of oz => Parait que le Bluetooth est le moins nocif ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 11 janv. 2011 22:15

Message par mrpink »

C'est grand, très grand :p

Image
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »