Alambic Ears Mentawai
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Et moi je suis pas bien loin : je pourrai te faire écouter ou prêter le Code si tu veux
Et d’autres…
Et d’autres…
Dernière modification par Vigne_à_sang le 28 janv. 2023 14:58, modifié 1 fois.
Sachez juste une chose(meme si vous le savez), un câble c'est un frein, plus il seras transparent plus l'intra s'exprimeras, on n'est bien d'accord c'est toujours dans l'intra que sort le son hein
Après chacun est libre de mettre le tarif qu'il veut que se soit déraisonnable ou pas, bref je vais faire mon modo intérimaire, recentrons nous les amis ;)
Après chacun est libre de mettre le tarif qu'il veut que se soit déraisonnable ou pas, bref je vais faire mon modo intérimaire, recentrons nous les amis ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je trouvais ça intéressant Fred même si on s’éloignait un peu des intras en question.
Âpre de ton point de vue de créateur tu pourras suggérer des câbles cuir re, argent, palladium… qui siéent le mieux à ton travail
Âpre de ton point de vue de créateur tu pourras suggérer des câbles cuir re, argent, palladium… qui siéent le mieux à ton travail
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui je sais mais bon comme il y a et aura encore débats ….
Oui JP en fait je ne disais pas que l'on ne devais pas parler de câble mais plutôt du débat des câbles très chères ;)jprenaud78 a écrit : ↑28 janv. 2023 12:25 Je trouvais ça intéressant Fred même si on s’éloignait un peu des intras en question.
Me concernant j'utilise le plus souvent du palladium, pas pour des raison spécifique juste parce que cela m'a plu. Après on chipote toujours ;)
Nomade
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je sais je chipote tellement que j'ai 4daps, 7 femmes ... oups lol
Je savais que tu étais gourmand !jprenaud78 a écrit : ↑28 janv. 2023 13:02 Je sais je chipote tellement que j'ai 4daps, 7 femmes ... oups lol
Nomade
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bien entendualdo a écrit : ↑28 janv. 2023 12:12 Sachez juste une chose(meme si vous le savez), un câble c'est un frein, plus il seras transparent plus l'intra s'exprimeras, on n'est bien d'accord c'est toujours dans l'intra que sort le son hein
Mais la perfection n'étant pas de ce monde, ni pour les intras, ni pour les câbles, les effets de synergie, voire de compensations, jouent à plein.
Bref, il faut, si on souhaite creuser le sujet, faire des essais. Pas d'autres solutions.
Idem avec les embouts pour les unis...
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le câble stock leur va bien aussi.
On peut toujours chercher le graal
Le code c’est vraiment très bon avec les Mentawai
Le twt bien que plus rigide est tout aussi bon (un poil moins que le code) l’essentiel dans notre passion est de se faire plaisir.
Reste que les Mentawai sont des intras particulièrement réussis et pour ça bravo @aldo
On peut toujours chercher le graal
Le code c’est vraiment très bon avec les Mentawai
Le twt bien que plus rigide est tout aussi bon (un poil moins que le code) l’essentiel dans notre passion est de se faire plaisir.
Reste que les Mentawai sont des intras particulièrement réussis et pour ça bravo @aldo
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dans les meilleures conditions possibles 🫰
Justement, le jeu consiste à entendre le moins possible le matos
C'est le but.
Mais bon c'est comme tout : on ne se rend compte de ce qui manque quand on a été confronté à l'inverse.
Peut-être ne faudrait il parfois ne pas être trop curieux
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
voila je plussoie et on se rejoint (au moins) sur ces 2 points !
j'ai fait un retour par sms et mail à @aldo sur mes mentawai que ce soit lorsque je les ai eu ou aprés l'upgrade (retour d'un ti moun qui n'a pas l'expérience énormissime de certains sur le forum... juste d'un mélomane)... et ceux sont, c'est clair, des intras particulièrement réussis et je me fais plaisir avec : c'est simple je les oublie car j'apprécie la musique avec ! pas toutes les zik car je préfère d'autres pour les musiques acoustiques !
sur ce je vous laisse je vais faire un panorama de l'ile au drone 30 minutes avant le lever du soleil
bon dimanche zot tout
La curiosité est un vilain défaut !DaveStarWalker a écrit : ↑28 janv. 2023 14:06Dans les meilleures conditions possibles 🫰
Justement, le jeu consiste à entendre le moins possible le matos
C'est le but.
Mais bon c'est comme tout : on ne se rend compte de ce qui manque quand on a été confronté à l'inverse.
Peut-être ne faudrait il parfois ne pas être trop curieux
Très bien résumé sinon
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Peut-être ni le bon post, ni le bon forum, mais j'ai envie de dire "T'as mis dans le mille Émile !!!" et j'adhère à 200 % à ton propos. Même si des différences qualitatives (parfois à la marge et souvent inversement proportionnelles au tarif) existent et font notamment la raison d'être de forums tels que TN, le plaisir d'écoute devrait toujours être notre fil conducteur.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur