![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ok je contacterais Pierre Paya pour écouter le head 2 et le susvara entre autre....
Bonjour Ridert,ridert a écrit : ↑11 déc. 2021 23:13 J'ai reçu le mien il y a environ 2 semaines
Enveloppé avec un sac en tissu en lieu et place du traditionnel plastique, quand j'ai ,vu ca j'ai su immédiatement que je n'avais pas jeté 2500 euros par la fenêtre![]()
Il a l'air massif en photo mais il n'en a pas que l"air, il est taillé dans la masse et il est extrêmes bien fini
La circulation d'air se fait bien, ca ne chauffe pas trop.
Apres comment ca sonne ?? et bien ca sonne bien![]()
Bon, je n'ai absolu aucun point de comparaison hormis 2 DAP avec lesquels j'ai testé le Thekk que j'avais reçu 2 semaines avant l'ampli donc mes commentaires ci dessous sont une impression de l'ensemble du système et je ne saurai dire comment se place l'ampli par rapport a d'autres modèles.
Le système est extrêmement transparent, on entend vraiment tout, détails nuance harmoniques et bruits extra musicaux.
C'est rapide du haut en bas et très dynamique, sur les enregistrement avec beaucoup de dynamique, on prend des baffes dans le crane.
C'est une signature équilibré avec de la matière et de la richesse harmonique.
La scène sonore est vaste en largeur, un peu moins de profondeur mais on a une belle bulle, le placement n'est pas tres précis mais la séparation des instruments est telle que l'on entend tout avec précision.
Donc c'est une écoute de haut niveau, technique et musicale.
Bonsoir Ridert,ridert a écrit : ↑13 avr. 2022 23:16 Bonsoir Mattey,
Oui c'est le changement du casque qui m'oblige à vendre le Head 2, un D8000 ca coute cheret je voulais récupérer un combo ampli DAC moins encombrant.
J'ai reçu hier un Questyle CMA 12 Master ce qui m'a permis une comparaison assez succincte donc mon retour le sera également.
En gros, en comparaison, on a une résolution effectivement d'un haut niveau sur tout le spectre et c'est en bas que je ressens le plus de frustration, les timbres sont plus fade, plus de finesse de richesse harmonique, ces points la sont vraiment palpables, le reste est assez tenu mais mis bout a bout et bien sans surprise le Questyle est moins bon mais la différence est acceptable surtout que les pertes sont compensé par le D8000 qui m'apporte plus de plaisir d'écoute que le Thekk qui est trop neutre à mon gout.
Ah c'est sur que le confort entre le Thekk et les D8000 c'est comme comparer des baskets et des chaussures de ski pour la marcheMattey a écrit : ↑14 avr. 2022 20:59Bonsoir Ridert,ridert a écrit : ↑13 avr. 2022 23:16 Bonsoir Mattey,
Oui c'est le changement du casque qui m'oblige à vendre le Head 2, un D8000 ca coute cheret je voulais récupérer un combo ampli DAC moins encombrant.
J'ai reçu hier un Questyle CMA 12 Master ce qui m'a permis une comparaison assez succincte donc mon retour le sera également.
En gros, en comparaison, on a une résolution effectivement d'un haut niveau sur tout le spectre et c'est en bas que je ressens le plus de frustration, les timbres sont plus fade, plus de finesse de richesse harmonique, ces points la sont vraiment palpables, le reste est assez tenu mais mis bout a bout et bien sans surprise le Questyle est moins bon mais la différence est acceptable surtout que les pertes sont compensé par le D8000 qui m'apporte plus de plaisir d'écoute que le Thekk qui est trop neutre à mon gout.
Merci d avoir répondu, c est sympa![]()
J ai eu un Thekk pendant un an. Je l adorais pour la richesse de ses timbres, en particulier sur les voix, les instruments acoustiques à cordes, à vent... J aimais aussi énormément sa douceur, son élégance, son côté plein. Mais sur les percussions, je ne le trouvais pas à la hauteur, notamment sur les percussions qui descendent très bas comme une grosse caisse. Du coup, pour le classique c était top pour moi, mais pour les musiques électroacoustiques, ça manquait de rythme, de vie, d émotion pour moi. Je l avais ainsi secondé avec un Stellia. Et finalement, le Diana Phi a aisément remplacer les deux, il est totalement polyvalent, à contrario des 2 autres. Et je trouve que cet Abyss se marie super bien avec le Head2 !
J ai testé le D8000 Pro (pas le standard), je l ai beaucoup apprécié, mais impossible malheureusement de le garder plus de 20 ou 30min sans faire virer au rouge écarlate mes oreilles (elles touchent les pads).
C est très intéressant ce que tu mentionnes au sujet du Questyle comparé au Head2. Personnellement, j ai toujours été curieux de poser un oreille sur cet ampli\dac, mais je n en ai pas encore eu l occasion...
Bonne soirée !
Bonjour,
Merci pour votre retourImlandris a écrit : ↑06 juin 2022 07:51 Le boitier est bien en MDF qui est en effet du bois reconstitué dense. Le boitier est en une seule pièce fermé par en dessous par une plaque d'acier.
Le gros bloc noir abrite les deux transformateurs de sortie nécessaires pour adapter les hautes tensions des lampes (quelques centaines de volts) aux basses tension des casques (quelques volts). il existe des amplis à lampes sans transformateur de sortie, dit OTL pour Output Transformer Less.
J'ai reçu l'ampli il y a quelques jours (achat en PA TN).
Je l'écoute avec un Utopia.
Si j'ai ouvert l'ampli c'est qu'à l'écoute, si je n'avais pas de ronflement (toujours à craindre avec la haute sensibilité de l'Utopia et les amplis à lampes), j'avais par contre des craquements sur la voie de gauche. J'ai donc ouvert l'ampli pour pouvoir inverser les lampes et déterminer si le problème venait de l'une d'elles. Et en effet, en inversant les lampes d'entrée (les petites), les craquements sont passés de gauche à droite. Il y a donc bien une lampe défectueuse. Rien de grave, j'ai commandé une paire d'ECC88 chez TAD et tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
Désolé je n'avais pas vu la question.