BANDIT87 a écrit : ↑29 janv. 2023 19:57
gilou974 a écrit : ↑28 janv. 2023 13:41
ou juste prendre du plaisir à écouter de la musique plutôt que d'écouter le matos !
mais bon je suis pas sur le bon forum pour cela
Peut-être ni le bon post, ni le bon forum, mais j'ai envie de dire "T'as mis dans le mille Émile !!!" et j'adhère à 200 % à ton propos. Même si des différences qualitatives (parfois à la marge et souvent inversement proportionnelles au tarif) existent et font notamment la raison d'être de forums tels que TN, le plaisir d'écoute devrait toujours être notre fil conducteur.
Les 2 ne sont pas incompatibles.
Après c'est comme je l'ai dit :
On ne s'aperçoit des manques que quand on a expérimenté l'inverse
Je pense surtout aux FH9 quand je dis cela :
- 1ere écoute, waouh ! pourtant non "optimisée" (embouts notamment). Tout en fitant toutefois
- puis je les possède, je joue avec les embouts et là encore des paliers sont franchis.
- puis je m'intéresse au mod du filtrage du shell. Là encore, une étape essentielle est franchie
- et enfin, "fine" (tout est relatif... d'où les guillemets) du câble grâce à une occasion inespérée ici même. Un autre palier est franchi...
Je me suis amusé, pour le fun... à revenir au 1er point. Et bien je ne peux juste plus les écouter ainsi ! c'est fou ! Pourtant, cette 1ere écoute m'avait marqué.
Mais je me suis habitué à toutes les améliorations introduites. A ce stade, je ne vois pas quoi faire de plus ou de mieux...
Retour aux Mentawai "Mars" :
Fort de cette expérience (avec l'ensemble de mes intras du reste), dès le point 1/, je mets le paquet (les "bons tips", le "bon câble"... même si là j'ai eu du pot) lors de ma 1ere écoute....
Grosse collision et un petit parfum de "définitif" !!!
Là pour le coup, je n'ai pas l'impression qu'il "manque" quoi que ce soit. Aussi parce que l'on écoute toujours en contraste et en comparaison avec d'autres choses, d'autres produits.
Mais bon la finalité, c'est la musique, pardon les musiques. Rien d'autre.
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)