Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention cependant, avec le S1, aux grandes oreilles...
Notre camarade Theo06 vient de nous en rapporter la douloureuse expérience.

Par ailleurs, "fermé" ne veut pas forcément dire "isolé". Certes, de ce point de vue, c'est toujours mieux qu'un casque ouvert, bien sûr, mais il y a isolation et isolation.
Par exemple des bonnettes en velours (style AKG, comme celles qui équipent mon Superlux HD668B) isolent moins bien que des bonnettes en simili-cuir. Et des bonnettes ovales, plus anatomiques, isolent mieux que des bonnettes circulaires qui risquent de ne pas englober entièrement l'oreille.
La consistance du matériau des bonnettes est également importante: plus elle est molle (comme sur mon Studiopares M1000) plus l'isolation est effective. Les bonnettes de mon Renkforce 340 isolent mal parce qu'elles sont à la fois circulaires et dures. Je les ai remplacées par des bonnettes de Shure SRH840 (elles étaient livrées en double avec mon exemplaire de ce casque), à la fois ovales et molles, et ce fut le jour et la nuit!

Et à cela il faut encore ajouter la question du serrage du bandeau et savoir s'il est réglable ou non...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

mat_elot a écrit :QUESTION:
Où trouve t on le numéro de série du casque svp?
Merci!
Sur la face intérieur de l'arceau, une étiquette est collée sur la partie grise au dessus de l'écouteur gauche et il commence par 10A....
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Ok merci Smasm! Et toi qui est au courant (il me semble t'avoir lu qq part le dire), a partir de quel numéro de série les casques sont ils "surs" ?

Et j'ai lu dans l'autre topic que tu l'avais eu a 154 euros. Peux tu me dire ou stp?
Merci (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Pour le numéro de série, le mien est compris entre 6000 et 7000 et mon casque date du mois de juin (je n'ai eu aucun soucis) donc les numéros de série trouvables en magasin aujourd'hui devraient t'assurer d'avoir un modèle produit il y a peu de temps. A partir du moment que ton numéro est au dessus de 3000 tu devrais déjà etre tranquille! Je doute que tu puisses trouver un S1 neuf avec un numéro de série sous les 10000 de toutes facons!
Le vendeur internet ou je l'ai acheté semble ne plus faire l'offre dont j'ai profité (Focal surveille pas mal les prix) mais sur le forum des Numériques un autre membre a un tuyau qui doit etre tjr actif, il s'agit de Dji, envoi lui un MP il devrait pouvoir t'aider.
Par rappel, la version blanche est dispo et d'ici un bon mois le packaging des deux versions (blanche et noire) devrait integrer un deuxième cable sans télécommande dans le packaging
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

BO!
Bon je vais attendre alors, j'étais persuadé que Focal avait annoncé que le deuxième cable serait vendu séparément et non dans le packaging car ca les aurait forcé a revoir le prix. L'info est sure?
JE vais attendre alors, car dans la fnac par chez moi, ca fait un moment qu'il y en a deux en rayons et je mettrai pas ma main a coupé que ce ne soit pas les meme depuis de nombreuses semaine.
Donc si ce que tu me dis est sur, je préfère attendre!
Merci pour toutes ces précisions!
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

L'arrivée du 2eme cable en octobre est une info que j'ai eu directement en discutant avec Focal, ils m'ont certifié qu'il serait inclus dans les packaging dès que cela serait possible et que pour ceux qui possèdent déjà un S1 ils pourraient effectivement commander le cable (prix encore inconnu) au SAV Focal.
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Raa purée, je vais devoir attendre au moins un mois... c'est cool d'un coté mais ca me titille d'un autre!
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Avant d'acheter le S1 j'étais comme un fou parceque j'attendai la sortie du M1 pour voir s'il serait meilleur ou non, ensuite il a fallu attendre les premiers test et retours du M1, je t'explique pas à quel point ce fut long ^^
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Mais tu m'étonnes!!! J'ai pas mal hésité avec le M1 aussi!
J'ai lu ca sur leur page facebook:
http://www.facebook.com/Focal.Corporate
Le Spirit One White est livré avec 2 câbles distincts, dans une nouvelle boite de rangement un peu plus petite.

Le nouveau câble compatible tout smartphone sera également proposé en finition noire, en accessoire séparé. Il devrait être disponible chez nos revendeurs dans quelques semaines.
Donc apparemment le second cable est déjà dispo sur le modèle blanc. Et d'apres sa phrase on dirait qu'il sera seulement en accessoire séparé pour le noir... a voir donc apparemment ca sera annoncé sur leur page!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon... Ma copine ne l'avait pas remarqué, elle écoute plutôt à bas volume, mais le casque que j'ai récupéré de airelleofmusic a un défaut et pas des moindres. Tout le bas du spectre fait vibrer le casque!!! Comme de vieilles enceintes qui vibrent... Et plus on monte en volume plus ça s'empire!
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire ni quoi penser... Airelleofmusic était il au courant de ce défaut? Rwangun les a-t-il connu aussi? Je ne sais pas...
En tout cas je vais contacter airelleofmusic et le SAV Focal afin d'en savoir plus...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien les retours sur la fiabilité de ce casque ne sont terribles!! |-)
Pour un casque autour de 200 euros bonjour les frais!!
J'espère que les nouvelles series seront plus fiables! ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Dr'soul
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012 22:37

Message par Dr'soul »

Bonjour à tous (nouveau sur le forum)

Juste un petit retour sur mon fs1
Comme certains membres du forum, j’ai connu un certain nombre de problèmes avec mon fs1. En réalité avec les 2 premiers exemplaires (1iére série mars 2012) et dans le désordre :
-casque grésille
- couinements au niveau des articulations
-jeu très important dans les rotules
-Fissures au niveau de l’arceau…


Concernant le premier casque, je suis passé par mon revendeur pour le changement. Concernant le second je suis passé directement par le SAV Focal (appel téléphonique + courrier) et je tiens à signaler leur grand professionnalisme (écoute + réactivité). 8 jours après envoi de mon casque j’ai reçu un tout nouveau caque noir n°=15000.
Après 15 jours d’utilisation, Il est clair que la qualité des ajustements n’est plus la même :
-casque beaucoup plus rigide
- plus de couinement
- liaison rotule bien plus précise (pratiquement plus de jeu)
-utilisation de nouvelles vis …
Come beaucoup d’entre vous, j’ai été assez échaudé par les problèmes rencontrés au tout début mais aujourd’hui j’ai plus aucune raison de ne pas recommandé ce casque si ce n’est sa couleur sonore qui est une affaire de gout.
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Salut a tous!
J'au eu des nouvelles de focal hier via sa page facebook.
Le nouveau cable (blanc) est déjà fourni avec le package blanc. Le cable seul sera bien disponible vers novembre, mais la grosse info c'est qu'il sera aussi disponible dans une nouveau package avec le s1 noir dans quelques jours!
Donc c'est imminent!
Et plus de cela, la taille de la boite rigide va apparemment etre revue à la baisse!
evergreen10
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2012 21:37

Message par evergreen10 »

Je viens ed recevoir une nouveau casque du SAV (suite à des problèlmes déjà vu ici) et pas de second cable pour ma part.

Par contre, je sais pas si je deviens fou :DD mais il me semble que la rotation des pads sur l'embout circulaire est moins droite qu'avant (environ 90° d'angle désormais)
Du coup l'écart entre arceau et tête est plus grand qu'avant. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis :-)

Je rêve totalement où ils ont fait des modifs?
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Gnaaeiin?!
Pour simplifier, tu parles de quel type de mouvement des pads? Celui qu'on fait pour remettre le casque dans l'étui semi rigide (mettre les pads à plat) ou celui qu'on fait pour mettre le casque dans la sacoche souple (à savoir plier les pads vers l'intérieur de l'arceau)?
Répondre

Revenir à « Focal »