Quel baladeur pour musique dynamique (drum&bass, house prog)

Muut
Le fil rouge dans la prise rouge !

Quel baladeur pour musique dynamique (drum&bass, house prog)

Message par Muut »

Bonjour à tous,

Je suis en plein conflit avec moi-même en ce qui concerne le choix d'un bon baladeur. :-? :-?

J'ai fais l'acquisition en 2008 d'un ipod touch (1er du nom) et malgré une entière satisfaction vis à vis de ce que cet ipod m'a apporté, j'ai toujours su qu'il y avait mieux au regard de mes exigences.

Voila un bon moment que j'envisageais de remplacer mon ipod par le cowon j3 mais il s'avère qu'il n'est plus disponible. Cela tombe mal car j'avais toujours prévu de faire cette acquisition lorsque mon ipod me lâcherait (après quand même 5 ans de bons et loyaux services!). Et bien mon ipod ne m'a pas lâcher mais je l'ai tout simplement perdu... (en voila une bonne excuse pour se faire plaisir) :bravo:

Le cowon j3 n'était plus disponible à la vente, je me retrouve un peu indécis car je remarque qu'il n'y a pas tant de nouveauté que ça sur le marché.

Mes principales exigences sont: une très bonne qualité audio (la mon ipod me faisait malheureusement défaut), une correct voire bonne autonomie, une interface fluide et une petite taille non encombrante. (+ accessoirement la fonction gapless)

Comme indiqué dans le titre j'écoute beaucoup de musique électronique (drum & bass, liquid, house, techno etc.) mais j'ai des périodes ou j'écoute davantage de rock années 60-70.

En ce qui concerne mes écouteurs je pense être bien équipé avec une grado sr-80 et une paire d'intra phonak audeo pfe 112 (dont la signature sonore est modifiable grâce à des petits filtres prévus à cet effet).

Les baladeurs que j'ai jusqu'à présent retenu sont le iriver u100, le cowon c2 et le sansa fuze (ou clip). Ces baladeurs sont énumérés par ordre de préférence. J'ai un grand mal à départager ces lecteurs qui ont tous leur qualité et défaut respectifs. L'U100 est premier car le site krosdeal le propose à l'import pour 77€ fdpout, ce qui à mon avis est imbattable en terme de rapport qualité/prix. (quit à upgrader pour le futur cowon de référence (si futur cowon de référence il y a :vieux: ). Les différents avis qui encensent l'iriver u100 ont largement motivé mon choix mais l'avis de DarkZenith (qui semble savoir de quoi il parle) m'a un peu refroidi.

J'espère qu'ici je parviendrais à faire le bon choix :PP

a+

(j'oubliais: je n'ai pas un budget énorme à y consacrer étant donné que j'écoute principalement ma musique sur de bonnes enceintes de monitoring sur mon ordinateur. Je cherche quelque chose dans les 100-160e (32gb mini ou peu importe si possibilité d’accueillir une carte microsd)
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Salut Muut!
Bien qu'étant très satisfait de mon u100 je te le déconseille pour écouter ce genre de musique!
Le rendu est trop clair et les basses trop secs pour des amateurs de ce genre de musique!
Donc passe ton chemin!
Le c2 je ne connais pas le clip plus rockboxé est lui imbattable pour le prix!
Donc si tu n'as pas trop d'argent à mettre penche plutôt sur le clip plus ou bien un fuze ancien modèle!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Yep, je conseille un clip+ aussi. Mais si l'ergonomie du J3 te plaisait tu peux toujours regarder chez Samsung. Je vais finir par passer pour un fanboy à force de dire ça...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Muut

Message par Muut »

Merci pour vos conseils.

Ce clip + semble être une bonne idée! Surtout que vu le prix je ne vais pas me plaindre!

L'interface du J3 n'étais pas ce qui m'attirait en premier. Pour être honnête, je me suis bien amusé avec mon ipod touch les premiers mois mais au final je ne me servais uniquement de l'application musique et rien d'autre.

J'ai déjà un Nexus S pour le coté pratique, interface sympa et tout le tralala.

Y a t il une différence notable entre le clip + et le clip zip qui justifie le choix de ce premier?
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Le clip + est de memoire un peu mieux que son homologue (pave non tatile) Leb avait comparé fouille sur le fofo.

Sinon vu le casque que tu veux lui mettre je te dirais aussi de regarder le Fuze ... (il a une line out qui pourrait savèrer utile si un jours tu veux lui adjoindre un ampli pr remuer les tripes de ton SR80).

Apres dans la même style tu as Samsung RO mais pas facilement trouvable.

Voilou
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le clip zip a uniquement l'écran couleur en plus. Il n'est pas tactile comme son homologue le Fuze+.

S'il est nécessaire de prévoir un ampli ultérieurement autant partir directement sur un Fuze, pour sa LOD.

De toute façon des baladeurs avec une sortie ligne y en a pas des masses... Sinon autant prendre un StudioV dont la partie amplification est bien puissante.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Pousseur de Vice...

Mais passer par el Fuze, permet un update etagé.. & pas le même tarif.. :P

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je recommande un Fuze, que je n'ai jamais possédé, mais que je sais exemplaire! :headphone:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:jap: ...

ps: il deviendrait sage notre Vicounet...

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'ai toujours été sage 8-) et je n'ai jamais été le thuriféraire des causes perdues, moi :P
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je recommande également le Fuze car il remplit à mon sens tous tes critères, Muut. (A une seule exception: l'autonomie qui n'est que de quinze heures grand max, contre une cinquantaine pour l'U100.)
J'ajouterai que le Fuze est pour moi le lecteur electro/techno par excellence. Loin de nuire à la restitution de ce genre de musique (que j'écoute moi-même et crée à longueur de temps), ses défauts (notamment son imprécision dans le bas-médium) me semblent au contraire en renforcer la pulsation particulière, être en concordance avec leur groove. L'U100, trop sec, à l'équilibre trop montant, comme l'a si justement souligné Fabaaroan, détruit à mon goût la magie des tracks les plus deep du genre.

Attention pour le LOD des Fuze, tout de même: il faut les meilleurs pour obtenir un résultat correct et ils ne sont pas donnés. (Compter une quarantaine d'euros: on en a déjà parlé assez longuement ici.)

Dernier point très important: l'achat d'un Fuze neuf est, semble-t-il à éviter absolument. Le Fuze n'étant, à ma connaissance, plus produit, un exemplaire neuf est forcément... vieux, ce qui veut dire que sa batterie Li-ion risque de s'être déchargée avec le temps, par vidage spontané, ce dont ce genre de batterie a souvent beaucoup de mal à se remettre. C'est la mésaventure qui est arrivée à l'un des membres de TN, marco, qui s'en est fait l'écho ici.
Mieux vaut donc acquérir un Fuze reconditionné ("refurbished" en anglais), c'est-à-dire déjà remis à neuf. ;-/ On en trouve toujours sur ebay.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Muut

Message par Muut »

Merci à vous pour ces détails.

Me voila maintenant face à un cruel dilemne. Soit je me prends un Fuze reconditionné mais je dois attendre une bonne dixaine de jours avant de pouvoir m'amuser avec. Soit je me prends un clip ZIP (l'écran couleur me donnera l'impression d'un semblant de modernité dans mon achat :DD ) que je peux recevoir dès lundi! (la musique me maaaaanque |-) )

Je précise que j'utilise mes PFE 112 99% du temps lorsque j'écoute de la musique en nomade et que j'ai le mini ampli fiio E5 pour amplifier un minimum mon SR80.

j'avou être un peu refroidis par les 10h d'autonomie seulement.. j'imagine que c'est suffisant étant donné que je suis rarement très loin d'une prise USB.

Alors Clip Zip ou Fuze?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fuze! Le clip zip est cheap et n'apporte rien outre l'écran couleur au clip+.
Sauf si tu comptes courir avec, le clip est très pratique!
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Opte pour la patience :levit:
Et prends le fuze
Sinon prends le clip plus (l'écran couleur du zip est pourri donc n'apporte rien). Et le le plus doit être moins cher et livrable rapidement non!(sur amazon autour de 40 euros!!)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je dirai clip+ ou fuze et entre les deux, plutôt le fuze. La navigation avec la molette est genialissime.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »