Les Nato je comprends pas, faut avoir un poignet de buffle pour que ça n'augmente pas visuellement la taille de la montre de 5mm.ZeDuK a écrit : ↑10 févr. 2023 15:18 En sortant d'une réunion en ville, j'ai pris le temps d'un détour dans ma boutique valentinoise préférée.
A cette heure, avec une affluence réduite, j'ai pu prendre le temps d'essayer quelques montres au poignet (test du miroir très pertinent également pour donner une vue d'ensemble).
Quelques enseignements :
- je préfère les finitions brossées aux brillantes
- je crois être prêt pour les bracelets cuir
- la Murph est très belle, l'effet vintage n'est pas vulgaire, le verre est quand même propice aux reflets
- la 38 mm va mieux que la 42 à moins poignet (18 cm)
- j'en ai fini des plongeuses, grosses, lourdes et difficiles à équilibrer, surtout sur nato
- les Presage essayées ne me conviennent pas et paraissent un peu trop raffinées pour mon style vestimentaire
- la Prospex edition Rock Face est vraiment jolie, dimensions parfaites pour moi, je la préfère sur bracelet cuir bleu mais elle est peut-être un peu trop marquée pour être portée tous les jours
- je n'avais regardé Michel Herbelin que d'un oeil distrait et j'ai finalement beaucoup apprécié la Cap Camarat (un peu dans l'esprit d'une Tissot PRX en moins agressif)
Une petite balade prévue demain à Lyon après Grenoble la semaine dernière, les choses devraient se décanter bientôt.
Je suis d'accord, 38 c'est plus adapté, surtout pour ce type de montre. Porter un 42mm habillé, donc avec cadran assez "proéminent" (pas de sous cadrans etc, boitier fin), c'est vrai pour les gros poignets je trouve.
J'aime bien la Murph, je préfère la Rock Face mais je comprends ta remarque. Après faut se dire que la montre tu la porte pour ton kif perso, donc à moins de claquer une gshock dorée avec un costard de mariage, rien ne dépareille vraiment. et au final une rock face ça reste une montre haut de gamme bien finie et c'est pas fondamentalement différent de montres comme les Omega Aqua Terra par exemple.
La Michel Herbelin par contre faudra me passer sur le corps, pour moi c'est une Royal Oak qui a baisé avec une Nautilus et ils ont abandonné l'enfant dans un caniveau.