Carte SD vs Micro SD
Carte SD vs Micro SD
Le Lotoo Paw Gold Touch est un des rares DAP à utiliser les cartes SD pour le stockage.
Savez-vous s’il y a un intérêt à remplacer une carte micro SD par une carte SD de niveau équivalent ou bien l’adaptateur SD permet d’obtenir les mêmes performances ?
Savez-vous s’il y a un intérêt à remplacer une carte micro SD par une carte SD de niveau équivalent ou bien l’adaptateur SD permet d’obtenir les mêmes performances ?
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Pas de différence non (si ton adaptateur est de qualité)
C’est celui fourni avec la micro SD (SanDisk).
L’adaptateur ne joue pas comme un réducteur de débit ?
L’adaptateur ne joue pas comme un réducteur de débit ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Dans un premier temps essaie de comparer le même fichier en local et externe.
C'est ce que je ferais pour commencer.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit 

- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Je pense pas que tu verras une différence au quotidien. Tu auras peut être un débit un peu plus long pour copier toute ta bibliothèque sur la nouvelle carte mais en lecture, tu es sur un débit en flac de 2mo/s donc largement dessous les débits max de ces cartes.
Sauf si tu as une carte SD du début du siècle
Sauf si tu as une carte SD du début du siècle

Dernière modification par Superkalou le 22 févr. 2023 21:28, modifié 1 fois.

cul, tout le monde en a un !

Il n’y a pas de mémoire embarquée sur le LPG.Perruche-Man a écrit : ↑22 févr. 2023 21:21 Dans un premier temps essaie de comparer le même fichier en local et externe.
Mais effectivement Reynald, la micro SD est donnée à 170 Mo/s, les débits audio passent tous sans souci.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Avec l'adaptateur officiel, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Au pire tu pourrais comparer avec un autre appareil ? (pc, mac,...)
Un ami avait constaté une différence de qualité entre des fichiers stockés sur une clef sandisk et une autre de marque low cost.
Au pire tu pourrais comparer avec un autre appareil ? (pc, mac,...)
Un ami avait constaté une différence de qualité entre des fichiers stockés sur une clef sandisk et une autre de marque low cost.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit 

Les données de début sont identiques pour les deux (microSD et SD), il s’agit de SanDisk Extrême Pro U3 à 170 Mb/s.
Ce que je craignais, c’était une chute du débit en passant par l’adaptateur (mais effectivement, vu le débit théorique initial, il y a de la marge pour de l’audio) et une fragilité accrue (les sollicitations sont-elles les mêmes ? Risque de surchauffe ?).
Ce que je craignais, c’était une chute du débit en passant par l’adaptateur (mais effectivement, vu le débit théorique initial, il y a de la marge pour de l’audio) et une fragilité accrue (les sollicitations sont-elles les mêmes ? Risque de surchauffe ?).
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Et les données de fin ?ZeDuK a écrit : ↑23 févr. 2023 07:31 Les données de début sont identiques pour les deux (microSD et SD), il s’agit de SanDisk Extrême Pro U3 à 170 Mb/s.
Je te taquine
Tu as une excellente carte et comme dit juste au-dessus ne change rien tu n’y verras ni entendras aucune différence
(par contre j’aurais du ne rien dire lol)
Ah bah si en fait : via l’adaptateur tu risque de surchauffer et cramer ton LPGT !!!
Laisse moi t’en débarrasser plutôt : mon DAP à moi ne craint rien ! ;-D
Dernière modification par Vigne_à_sang le 23 févr. 2023 10:08, modifié 1 fois.
Merci pour les avis ! 

Merci Woophie !
ce que j'ai retenu pour moi - même aussi, c'est que l’adaptateur doit être aux mêmes capacités que la carte micro SD