remplacer un S9 : autnomie, qualité de la sortie, uSD, forma
Pourquoi chercher midi à 14h... Autonomie, qualité sonore, µSD, écran et boutons => Samsung gamme Galaxy
Merci pour toutes ses réponses.
Effectivement je ne vais pas me focaliser sur la batterie ;) C'est plus un bonux !
Concernant le son, je ne m'attendais pas à découvrir des rendus différents ... uniquement la puissance. J'aime bien le son de mon cowon S9 avec mon hd25. Je ne souhaiterais pas avoir un son "froid" sur mon baladeur.
Donc en lice le samsung galaxy S. Trois versions existent : 3.6, 4 et 5 :??:
Ils pourraient être dans mon budget, ils sont entre 150€ et 200€.
Je viens regarder le galaxy S v5, 200g
Merci !
Effectivement je ne vais pas me focaliser sur la batterie ;) C'est plus un bonux !
Concernant le son, je ne m'attendais pas à découvrir des rendus différents ... uniquement la puissance. J'aime bien le son de mon cowon S9 avec mon hd25. Je ne souhaiterais pas avoir un son "froid" sur mon baladeur.
Donc en lice le samsung galaxy S. Trois versions existent : 3.6, 4 et 5 :??:
Ils pourraient être dans mon budget, ils sont entre 150€ et 200€.
Je viens regarder le galaxy S v5, 200g
Merci !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Il y a des posts qui en parle...
Il semble que la version 4 soit appréciée...
Il semble que la version 4 soit appréciée...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Evidence qui, personnellement, ne me saute pas aux yeux. Je n'ai pas eu l'impression jusqu'à présent que ces lecteurs étaient particulièrement prisés pour leur qualité sonore. Dans mon souvenir des retours des uns et des autres (leb', Sam, pour ne citer qu'eux), ce n'était pas en tout cas le point fort qui était mis en avant.Vic a écrit :Pourquoi chercher midi à 14h... Autonomie, qualité sonore, µSD, écran et boutons => Samsung gamme Galaxy
Attention aussi à la différence de qualité de l'écran entre le 4 et le 5: il semblerait que le 4 soit nettement meilleur.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ah ben si tu ne te focalises pas sur une batterie détachable il y a le choix!
Bien moins cher, un Fuze de Sandisk(on va pas se demander si on a pas des actions chez eux?)
Bien moins cher, un Fuze de Sandisk
- DarkZunicorn
J'aurais dit le Fuze aussi, mais il n'a pas une autonomie terrible: entre 12 et 15 heures à tout casser. Et elle baisse assez vite à l'usage: le mien ne tient plus que 8-10 heures.
Autrement, Pixmania propose en ce moment le J3 noir 16 Go à 205,99 € fdpin... Cela me paraît un choix nettement plus évident" pour un ancien possesseur de S9, d'autant que la qualité sonore des Cowon me paraît supérieure à celle des Sandisk.
Autrement, Pixmania propose en ce moment le J3 noir 16 Go à 205,99 € fdpin... Cela me paraît un choix nettement plus évident" pour un ancien possesseur de S9, d'autant que la qualité sonore des Cowon me paraît supérieure à celle des Sandisk.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Ou sinon le nouveau cowon x9 sur export privé en 16g à 180 euros!!!(si tu veux un produit neuf mais pour l instant sans retour sur la qualité sonore!!!)
Et sinon Dz je vais finir par me prendre un cowon pour tester et comparer
Et sinon Dz je vais finir par me prendre un cowon pour tester et comparer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bon on va pas polémiquer... Heingg mon DZ
C'est juste son avis & pas le mien (surtout une fois Rockbox installé)...
( enfin sauf pour le X5... )
http://www.pixmania.com/fr/fr/9584911/a ... -wifi.html
Voir mieux
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2367456,00.asp
Mais juste dire... l'écoute pas...la qualité sonore des Cowon me paraît supérieure à celle des Sandisk.
C'est juste son avis & pas le mien (surtout une fois Rockbox installé)...
( enfin sauf pour le X5... )
http://www.pixmania.com/fr/fr/9584911/a ... -wifi.html
Voir mieux
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2367456,00.asp
Dernière modification par cpt_caverne le 04 sept. 2012 15:16, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- manwalk
C'est pas ce que dit GMP3...DarkZenith a écrit :d'autant que la qualité sonore des Cowon me paraît supérieure à celle des Sandisk.
Un E2?Fabaaroan a écrit :Et sinon Dz je vais finir par me prendre un cowon pour tester et comparer
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ne pas prendre un X9, le produit est obsolète, c'est du gros foutage de gueule de la part de Cowon je trouve. De toute façon je boycotte cette marque, ils font aucun effort.
- DarkZunicorn
Cowon for ever.
Mais le X9 est effectivement un foutage de gueule, faut bien l'avouer.
D'ailleurs, de manière plus générale, tous les produits Cowon depuis le D3 donnent l'impression d'avoir été conçus avec désinvolture et sans aucun égard pour les aficionados de la marque.
Même sur Owendia, Cowon est maintenant décrié. C'est dire...
Hors ça, je ne suis pas le seul à estimer le son du X7 supérieur à celui du Fuze. Et je ne vois pas en quoi c'est polémiquer que de le répéter. Certains ne sont pas d'accord avec moi? La belle affaire! Qu'ils s'expriment aussi.
Bon, et puis tout ça dépend de l'oreille de chacun.
Les trebble addicts détestent les Cowon qui, paraît-il, coupent assez bas dans le haut du spectre. Je ne l'ai pas constaté pour ma part mais je n'ai plus, aussi, l'acuité auditive à la hauteur de ce genre de subtilités.
Maintenant, les Sandisk n'ont jamais été vantés non plus comme des monstres de résolution... Et côté soundstage, sans être rikiki, ils n'ont pas l'ampleur et la précision spatiales d'un X7.
@ Fabaaroan: j'aimerais effectivement beaucoup avoir le plaisir de lire un comparo Cowon/IRiver signé par toi! Exemple: J3 vs. U100.
Mais le X9 est effectivement un foutage de gueule, faut bien l'avouer.
D'ailleurs, de manière plus générale, tous les produits Cowon depuis le D3 donnent l'impression d'avoir été conçus avec désinvolture et sans aucun égard pour les aficionados de la marque.
Même sur Owendia, Cowon est maintenant décrié. C'est dire...
Hors ça, je ne suis pas le seul à estimer le son du X7 supérieur à celui du Fuze. Et je ne vois pas en quoi c'est polémiquer que de le répéter. Certains ne sont pas d'accord avec moi? La belle affaire! Qu'ils s'expriment aussi.
Bon, et puis tout ça dépend de l'oreille de chacun.
Les trebble addicts détestent les Cowon qui, paraît-il, coupent assez bas dans le haut du spectre. Je ne l'ai pas constaté pour ma part mais je n'ai plus, aussi, l'acuité auditive à la hauteur de ce genre de subtilités.
Maintenant, les Sandisk n'ont jamais été vantés non plus comme des monstres de résolution... Et côté soundstage, sans être rikiki, ils n'ont pas l'ampleur et la précision spatiales d'un X7.
@ Fabaaroan: j'aimerais effectivement beaucoup avoir le plaisir de lire un comparo Cowon/IRiver signé par toi! Exemple: J3 vs. U100.
- DarkZunicorn
C'est jxh qui, le premier, a eu l'excellente idée de réutiliser cette expression. Fredo s'est contenté de la lui renvoyer, par dépit outragé.
Il faut dire aussi que c'est une bien belle redécouverte, car son petit côté désuet lui fait comme un fourreau de velours qui n'en rend la piqûre que plus agaçante.
Mais, rassure-toi: je n'en suis pas encore au point d'éprouver l'envie de m'exiler sur TW...
Il faut dire aussi que c'est une bien belle redécouverte, car son petit côté désuet lui fait comme un fourreau de velours qui n'en rend la piqûre que plus agaçante.
Mais, rassure-toi: je n'en suis pas encore au point d'éprouver l'envie de m'exiler sur TW...