Bah Johnny tiens!barz13 a écrit : Wardomeur qu' est ce que la vraie musique française pour toi ?
Ligne Editorial du blog
- Wardormeur
Ah mince, pour une fois que je lance un troll sans le vouloirlebellium a écrit :Bah Johnny tiens!barz13 a écrit : Wardomeur qu' est ce que la vraie musique française pour toi ?
C'est plus proche de ce que pouvais faire par ex Louise Attaque, plutôt que ce qu'on peut actuellement ecouter sur les ondes avec du Lorie (bon ok, je choisis un peu les extrèmes (quoique, après Avril Lavigne, KromaXamorK va p-e defendre Lorie aussi ))
- Zunnmo
- Le fil rouge dans la prise rouge !
ayamflow, barz13... merci je suis vraiment content que "dans ma platine" plaise.
Wardormeur: sur mes 5 premier articles, 2 sont sur des Français (bien que la plus par du temps je ne suis pas fan de la musique française). C'est plutôt un bon quota .
Et comme je l'ai dit plus haut toutes suggestions, articles sont les bienvenus
D'ailleurs si tu veux faire un article sur notre Johnny national
Wardormeur: sur mes 5 premier articles, 2 sont sur des Français (bien que la plus par du temps je ne suis pas fan de la musique française). C'est plutôt un bon quota .
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
- barz13
- Tombeau-Blaster
Roooh lebellium tu me deçois
Ah ok Wardormeur oui lorie c' est vraiment l' extreme, pour moi la pire merde que je peux entendre a la radio c' est black eyed peas et rihanna, et en français je dirais Nolwenn (tiens une bretonne xD)
Louise attaque je connais pas trop mais assez en tout cas pour dire que oui il prenne des risques artistiquement parlant, moi niveau chanson française j' aimais bien ce que faisais Sinsemilia y' a 6-7 ans
Ah ok Wardormeur oui lorie c' est vraiment l' extreme, pour moi la pire merde que je peux entendre a la radio c' est black eyed peas et rihanna, et en français je dirais Nolwenn (tiens une bretonne xD)
Louise attaque je connais pas trop mais assez en tout cas pour dire que oui il prenne des risques artistiquement parlant, moi niveau chanson française j' aimais bien ce que faisais Sinsemilia y' a 6-7 ans
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ya quand même quelques trucs sympas, en musique française e n vrac: Thiefaine, Elista, Mass Hysteria, No One Is Innocent à une époque, Bashung jusqu'à sa mort, la Rue Ketanou, etc...
just got the Bensonhurst Blues
Pas de quoi ! Je vais voir dans les prochains jours pour envoyer soit des suggestions soit des articles rédigés ;)Zunnmo a écrit :ayamflow, barz13... merci je suis vraiment content que "dans ma platine" plaise.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Comme Zunnmo moi aussi ça me fait plaisir de voir que nos chroniques "dans ma platine" plaisent, j' avais un doute mais la au moins ça me montre qu' on écrit pas pour rien, du moins pas que pour notre plaisir.
La musique est un langage universel, listen and enjoy
La musique est un langage universel, listen and enjoy
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Perso j'adore ce genre d'articles comme "Dans ma platine" ça donne envie d'élargir son horizon musical, je vais voir si je peux en faire quelques-uns sur des albums assez connu que j'adore, mais bon moi c'est du bon vieux Rock FM, du Pop genre Kate Bush ou Peter Gabriel ou alors du français "classique"...
En tout cas le contenu a de la gueule, bon moi je me baffe pour essayer de poster des news qui "valent le coup", le dernier truc que j'ai posté c'est y'a 5 minutes sur le Colorfly CK4, mais j'ai pas encore trouvé de vrai "filon" de sources intéressantes pour moi... j'aime pas trop faire des copier/coller de news d'autres sites, je préfère trouver des trucs moi-même, enfin voila je fonctionne comme ça, mais je pense qu'on a une bonne équipe, même très bonne faut qu'on tienne dans la durée.
En tout cas le contenu a de la gueule, bon moi je me baffe pour essayer de poster des news qui "valent le coup", le dernier truc que j'ai posté c'est y'a 5 minutes sur le Colorfly CK4, mais j'ai pas encore trouvé de vrai "filon" de sources intéressantes pour moi... j'aime pas trop faire des copier/coller de news d'autres sites, je préfère trouver des trucs moi-même, enfin voila je fonctionne comme ça, mais je pense qu'on a une bonne équipe, même très bonne faut qu'on tienne dans la durée.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Ca serai possible d'avoir de nouveau un petit schema des frequentations SVP !!
- Black_Wolf
C'est pas mal, même si on stagne un poil depuis quelques temps.
Faudra qu'on fasse un peu de démarchage publicitaire, histoire de se faire un nom.
A ce que je vois, beaucoup de gens cherchent un pôle mélomane depuis la fin de GMP3 et ne viennent pas ici faute de savoir qu'on existe. Bon, en même temps, y a pas de quoi s'affoler, on se fait pas un nom en trois mois, et les audiences des débuts de GMP3 devaient pas être gigantesques elles non plus.(tout comme leurs moyens, au début)
Pour le reste, on en a déjà parlé: faut voir avec certaines boites pour négocier des prêts....au fur et à mesure qu'on grossit, on a de plus en plus de chances d'être écoutés car plus intéressants pour eux.
c'est plutôt sur la bonne voie, je pense, faut pas s'inquiéter de ne pas voir une courbe follement ascendante, surtout pour un site dédié à un domaine précis.
Faudra qu'on fasse un peu de démarchage publicitaire, histoire de se faire un nom.
A ce que je vois, beaucoup de gens cherchent un pôle mélomane depuis la fin de GMP3 et ne viennent pas ici faute de savoir qu'on existe. Bon, en même temps, y a pas de quoi s'affoler, on se fait pas un nom en trois mois, et les audiences des débuts de GMP3 devaient pas être gigantesques elles non plus.(tout comme leurs moyens, au début)
Pour le reste, on en a déjà parlé: faut voir avec certaines boites pour négocier des prêts....au fur et à mesure qu'on grossit, on a de plus en plus de chances d'être écoutés car plus intéressants pour eux.
c'est plutôt sur la bonne voie, je pense, faut pas s'inquiéter de ne pas voir une courbe follement ascendante, surtout pour un site dédié à un domaine précis.
Le probleme c'est surtout qu'elle stagne mais avant elle avait tendance a etre ascendante et la sa commence a etre descendante.
Effectivement il s'agit de montrer qu'il y a "une suite" à GMP3 (si ce n'est pas le but voulu, vous m'en excuserez, mais c'est ce qui m'apparait à moi).
Il faudrait déjà informer les gens de l'existence du site sur les différents sites qui relaient la "mort" de GMP3 par exemple, ou d'évoquer peut-être son existence sur différents sites de copains influents ? Genre le JDG, ...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour tomber dans ce lieu de perdition mais loooongtemps après que j'aie cherché sans succès un site équivalent à GMP3.
Il faudrait déjà informer les gens de l'existence du site sur les différents sites qui relaient la "mort" de GMP3 par exemple, ou d'évoquer peut-être son existence sur différents sites de copains influents ? Genre le JDG, ...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour tomber dans ce lieu de perdition mais loooongtemps après que j'aie cherché sans succès un site équivalent à GMP3.
- Black_Wolf
Oui, tout à fait juste, j'avais pas pensé à relayer l'info sur les sites indiquant la fin de GMP3, j'essaierai de voir ça à l'occas' dès que possible! (et s'ils d'autres veulent s'y coller avec moi, ils sont les bienvenus!)
On manque pas de bonne volonté, y a des intervenants compétents sur le forum, et les blogueurs font du bon taff', mais on manque de visibilité pour l'instant.
De mon côté, j'ai un sur un site à assez forte audience chez les bidouilleurs d'Iphone et d'Android, j'en ai parlé avec Gwendal, je verrai ce que je peux faire. c'est toujours ça.
Après, faut être lucide, les news, c'est bien, mais ce qu'il faut, c'estdes playmate en bikini plus de tests de matos audio, mais bon, les prêts, ça se négocie, surtout quand on est pas un gros poisson comme le JdG ou lesnumeriques.
On manque pas de bonne volonté, y a des intervenants compétents sur le forum, et les blogueurs font du bon taff', mais on manque de visibilité pour l'instant.
De mon côté, j'ai un sur un site à assez forte audience chez les bidouilleurs d'Iphone et d'Android, j'en ai parlé avec Gwendal, je verrai ce que je peux faire. c'est toujours ça.
Après, faut être lucide, les news, c'est bien, mais ce qu'il faut, c'est
- bibebop
- Le fil rouge dans la prise rouge !
+ 1 , comme on dit, pour la suggestion d'ayamflow
Et soyons positif, en l'absence de véritable ( et couteuses ) campagnes de pub, c'est déjà pas mal, et il faudra bien attendre un peu que les "archives" s'étoffent et que google face sont oeuvre. La variété croissante des thèmes et topics indexés permettant de "rabattre" progressivement un public plus large.
Mon expérience rejoint celle d'ayamflow; Comme beaucoup je suis tombé sur le forum de tellementnomade après avoir fais quelques recherches sur des questions bien précises ( tests de baladeurs et casques ) tout en ayant l'espoir plus globalement de trouver une alternative au defunt GMP3. C'est loin d'etre le premier site sur lequel je suis tombé ( cf. page 5/6 sur google ). J'ai également eu quelques doutes quand à la réactivité/vitalité du forum mais j'ai quand même mis le site en favoris parce que c'était globalement le plus pertinent par rapport au questions que je me posais.
Il faut se montrer patient, si le site et le forum sont "alimentés" régulièrement je ne doute pas qu'ils trouveront progressivement leur place au coté des mastodontes francophones plus tourné vers le hi-fi ou le hardware pure.
Et soyons positif, en l'absence de véritable ( et couteuses ) campagnes de pub, c'est déjà pas mal, et il faudra bien attendre un peu que les "archives" s'étoffent et que google face sont oeuvre. La variété croissante des thèmes et topics indexés permettant de "rabattre" progressivement un public plus large.
Mon expérience rejoint celle d'ayamflow; Comme beaucoup je suis tombé sur le forum de tellementnomade après avoir fais quelques recherches sur des questions bien précises ( tests de baladeurs et casques ) tout en ayant l'espoir plus globalement de trouver une alternative au defunt GMP3. C'est loin d'etre le premier site sur lequel je suis tombé ( cf. page 5/6 sur google ). J'ai également eu quelques doutes quand à la réactivité/vitalité du forum mais j'ai quand même mis le site en favoris parce que c'était globalement le plus pertinent par rapport au questions que je me posais.
Il faut se montrer patient, si le site et le forum sont "alimentés" régulièrement je ne doute pas qu'ils trouveront progressivement leur place au coté des mastodontes francophones plus tourné vers le hi-fi ou le hardware pure.
Baladeur actuel : Cowon J3 ( en appoint : Sansa Fuze V2 8go )
Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381
Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon
Intras : PL30, hd381F , Brainwavz B2 & Re0 => Achats envisagés Rockit R-50 - intras d'appoint : Brainwavz R1, superlux hd381
Tablette : PIPO M9 Pro ( superbe bestiole )
Recherche / Achete : un Cowon Z2 32GB ... ou un CK4+... etc ...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée . Platon