T'inquiètes, ils ne sont pas à acheter
Mais pour moi aussi c'est au sommet de la chaîne alimentaire. En tout cas de ma chaîne alimentaire.
Aussi, le fait que cela soit du pur BA donne une homogénéité juste parfaite (outre le tuning évidemment, et position 2 ).
Première fois aussi que je ne me mets pas à regretter un driver dynamique en bas.
Je n'ai pas sinon parlé du haut, mais c'est étendu, ça file, c'est super fin. Top. Parfait pour moi. Sans faute.
Pour les médiums, clarté totale, limpidité, pas une once de sibilance. Voix masculines et féminines impeccables.
Tout est là, à sa place, comme il le faut d'après moi. Ni trop, ni pas assez.
Du grand art
Je ne comprends pas certains "tests" que j'ai pu lire sur le net.... (le fameux "nothing but vanilla")
Pour moi, en soi, on touche au maximum je pense, de ce que l'on peut attendre d'une paire d'intras réellement "thdg" et dignes de ce rang.
Enfin, je ne comprends pas trop Vision Ears :
Toujours pour moi, la gamme actuelle est moins bonne... Vraiment moins bonne....
Enfin, n'ont-ils fait oublier mes autres références (Fh9 DSW Tuned, Ringo et Mentawai Mars, outre les Élixir, plus chez moi, et les A8000 à Rudra) ?
Non...
Mais quelque part, ils en sont une brillante synthèse (pour prendre mes 3 tops actuels) :
1/ Puissance et équilibre impérial des Fh9 DSW tuned. Aucun style ou type de musique ne leur résiste... Le summum de la polyvalence.... luxueuse.
2/ Justesse et richesse, notamment des timbres, des Ringo... Naturel. Hyper technique mais tout a fait discrètement, discrétionnairement même. La marque des meilleurs produits. La vraie classe
3/ Vivacité, intensité et qualités techniques, tout comme la définition et la finesse extrêmes des Mentawai Mars. Notamment en haut. Ça envoie. Mais under control.
Tous mes tortures tests ont été avalés d'un tour de langue. Slurp !
Bref, call me impressed