[Vos Avis] HD251 II OU TMA1

Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

:lool:

Oui oui.
Mais quand je lis ça, ça me rappelle un casque que j'utilisais naguère en chambre qui serrait assez (pas douloureux non plus) mais boudiou au bout d'1H j'avais l'impression d'avoir les oreilles grasses de transpiration.

Après j'espère que le son sera quand même digne 8-) parce qu'on à beau dire, oui les transports c'est pas une salle acoustique, mais c'est pas non plus MUSE au zénith !

Mais oui il faut impérativement que j'arrive à trouver ça à coté de chez moi.
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Personne

Message par Personne »

Bon je déterre un poil :vieux:

Mes Klipsch viennent de me lacher ou plutôt le connecteur jack :sneaky: et là, sans musique c'est juste pas vivable, j'suis à 2 doigts de me mettre en arrêt de travail jusqu'a avoir trouver mon nouveau précieux :DD
Donc je me repenche sur la question...

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix de HD 25 passer de 149 à quasi 200 maintenant...
Et donc dans cette gamme de prix, je pense que le panel de choix devient encore plus large et je suis donc encore un peu plus paumé...
Même si le HD25 est une valeur sûre, je ne ferme pas la porte aux autres nouveautés qui sont arrivée S1...

Vous avez d'autres recommandations concernant ce qui pourrait me convenir ?

Question subsidiaire, j'arrive plus à trouver la boite plébisicitée ici pour écouter trankilou sur paris sans tomber sur des mer*** en expo

Merci

Personne

Message par Personne »

Personne a écrit :Bon je déterre un poil :vieux:

Mes Klipsch viennent de me lacher ou plutôt le connecteur jack :sneaky: et là, sans musique c'est juste pas vivable, j'suis à 2 doigts de me mettre en arrêt de travail jusqu'a avoir trouver mon nouveau précieux :DD

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix de HD 25 passer de 149 à quasi 200 maintenant...
Et donc dans cette gamme de prix, je pense que le panel de choix devient encore plus large et je suis donc encore un peu plus paumé...
Même si le HD25 est une valeur sûre, je ne ferme pas la porte aux autres nouveautés qui sont arrivée S1...

Vous avez d'autres recommandations concernant ce qui pourrait me convenir ?

Question subsidiaire, j'arrive plus à trouver la boite plébisicitée ici pour écouter trankilou sur paris sans tomber sur des mer*** en expo

Merci

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

euh le i phone délivre t il assez de niveau sonore pour alimenter le hd 25 :-?
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image... Ohhhh Ca marche point ici ...

Testing... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Personne

Message par Personne »

cpt_caverne a écrit :Image... Ohhhh Ca marche point ici ...

Testing... :mrgreen:
veinard

Edit maintenant que ça marche je me magne !!

Bon je déterre un poil :vieux:

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu le prix de HD 25 passer de 149 à quasi 200e maintenant...
Et donc dans cette gamme de prix, je pense que le panel de choix devient plus "large" et je suis donc encore un peu plus paumé...

Vous avez d'autres recommandations concernant ce qui pourrait me convenir ? (à part aller tester bien sûr ;))
Drivé par un iphone 3GS (pas taper) ca sera suffisant ?

Merci

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Les ravage de la boisson... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Personne

Message par Personne »

le HD 25 est commandé, je vous donnerai un retour

Même si ça sera certainement du rechauffé pour vous ;)

Personne

Message par Personne »

Petite retour qui n'engage personne...

Bon ca plaisante pas chez Amazon : commandé dredi arrivé lundi.
Je déballe le carton et wow spartiate le carton :8 bon à la limite m'en fout ce qui m'intéresse c'est le contenu.
Cable coudé doré 1m50, le casque, la housse, les pads de rechange, bref ca me va.

A la première vue de la bête, je me dis wow kiki le casque ca fera "discret". Je chausse la bête et wow ouais moins discret tout de suite avec les cables mais bon m'en fout du style, seul le son m'intéresse.
Je vous passe sur le rire de ma femme qui se fout de ma g****

07h20 on part pour l'heure et 1/2 de transport, je branche l'ifon 3GS et c'est parti !
Bon 1m50 de cable, va falloir trouver autre chose, je pourrai faire sécher mes slips en même temps...

play, Placebo était dessus, je laisse et :8 ouais petite déception, un peu "bouché", un léger voile par rapport à mes Klisch S4i.
Après on peut pas forcément comparer non plus des intras avec un casque.
J'écoute un peu plus, bitter end, twenty years ouais ok bon pas transcendant mais acceptable.

On est en "rodage" me dis-je le volume n'est pas mis à un point excessif, j'ai pas pris mon café clope pour envoyer un poil, ca attendra...
Je zappe, je tombe sur Aquarium (Arthur Fiedler) ouais pas mal pas trop "brouillon" encore, du coup j'enchaine sur Gnossienne N°1 (William Masselos) les attaques de piano sont pas aussi précises que celle que je souhaiterais.
Dans ma tête la petite déception s'installe... :-?
1/2h d'écoute, mon oreille gauche chauffe un peu, je décide de chausser les pads moelleux. Ouais tout de suite plus confortable...

J'arrive vraiment en milieu "hostile" RER A, je zappe, je tombe sur Chinese Man "in my room", je monte un peu le son ET LA ouais ca le fait bien !
Le son est clair, précis, des basses franches, on sent qu'il y en a sous le pied et qu'il n'est pas près de grésillé parce qu'il en prendra plein le caisson.
Un peu plus enthousiaste j'enchaine donc avec mes musiques de prédilection : Massive Attack et wow :soumis: Special Cases et la voix de Sinead o connor se révèlent ! j'enchaine A prayer for England,... enchanté de re découvrir le magnifique timbre de Sinead sur ces plages que je connais par coeur.
Je me dis ouais Ok le 3GS va falloir qu'il envoie du jus, ce dont il est pas trop capable...
J'enchaine d'autres titres à un volume plus conséquent et effectivement LA c'est autre chose !

Bref faut lui envoyer du jus à ce petit... déjà dans ma tête après qq lectures d'hier ici, je me dis qu'il va falloir passer au 4S ou clip rockboxé ou... on verra ça en temps utile.

Conclusion :

Confort : Ca serre pas excessivement à mon goût, le placement, le reglage et vraiment essentiel je pense pour le confort.
Isolation : bah rien à dire, j'entend à peine le brouhaha, la sonnerie des portes du RER est limite audible.
Ecoute : La source est évidemment un point important, le registre aussi... très prometteur je pense.

Prochaine étape, trouver un cable plus court qui coute pas un bras ; après qq heures de lecture je lorgne la dessus (http://btg-audio.com/webstore.htm#ecwid ... t=11559114)
et une source digne de ce nom.

Voila 1h30 c'est court mais y'a du bon, le doigt dans l'engrenage...

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

(Y)(Y)

J'adore ce retour d'expérience, ça se lit comme un récit, génial! (Y)(Y) :bravo: :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

+ 1. (Y)
Et ça confirme la nécessité d'une source puissante pour tirer la quintessence de ce casque décidément indémodable.
Prochaine étape: achetez un Edenwood HPB (14 €)et le comparer au HD25. :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DZ, tu es irrécupérable :mrgreen: mais oui on va le comparer (un jour) au HD25 :PP

Dans ton cas Personne il y a deux solutions: soit acheter un LOD et un petit ampli du genre Fiio (si je ne me trompe pas tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros), soit changer de baladeur et prendre quelque chose de plus puissant, mais de certainement moins ergonomique (CK4/StudioV/HM601). Amha la première solution est la plus intéressante. Et si tu écoutes de la musique au travail branché sur ton ordinateur, c'est tout bénéf' de prendre un DAC/Ampli.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Personne

Message par Personne »

Merci Vic.

Mais vu la qualité de ma source (ifon 3GS), j'opterai plutôt pour un changement de source que du lui coller un Fiio ;)
L'ifon5 devant sortir dans une 15e, ca va forcément faire descendre le 4s...

J'ai cru lire que la qualité du 4s (et le 4 même puce) sont assez bluffant voire "proche d'un studio v" :-. moi ça m'irait bien même si j'ai un ptit doute.
Je suis pas forcément pour multiplier les trucs qui trainent dans ma poche kangourou...
Et en plus je suis pas un hyper puriste, j'écoute du mp3 :$ (tapez pas)

Sinon on commencera gentillement par un clip+ ou fuze rockboxé, ça laissera peut être un peu de monnaie pour acheter un bon cable ici et des mousses vert pomme :mrgreen:

Question subsidiaire pour ceusse qui sont chez la pomme, vous convertissez en quoi vos CD pour le mettre sur le bouzin ? y'a t-il un plus qualité entre mp3 et apple truc less ou autre ?

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Personnellement, pour ce qui est du nomade ce n'est que du 320ko/s. Quand j'avais un iPod Classic j'avais autant du mp3 que du Alac et la différence ne se faisait pas véritablement sentir.

Si l'iPhone 5 se rapproche d'un Studio V ou lui est égal ça va me poser problème :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Personne a écrit :Et en plus je suis pas un hyper puriste, j'écoute du mp3 :$ (tapez pas)
(Y)(Y)

T'as raison mec, t'as raison ! Le mp3 c'est nomade, c'est bien !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Casques »