À suivre en effet, c'était saisissant.DaveStarWalker a écrit : ↑08 avr. 2023 16:38 C'était le dap.....
Avec l'ami Rudra on a enfin levé un mystère qui nous tenait depuis des mois.
Ce que je peux dire (et je vais développer) :
Le couple dap / Mentawai, et en particulier la dernière version, est TRES important.
Mais au point de passer d'une écoute, disons-le, mauvaise, à une écoute a la hauteur des ambitions du produit, c'est à dire thdg.
Question d'impédance ? Normalement non. D'appel de courant ? Normalement non.
Pourtant....
Le truc inattendu, c'est que ces fameux "Mars", eux par contre, fonctionnent très bien, quels que soient les dap...
Tout ce que je vais raconter a été constaté par Rudra.
More to come 🫴
Grosso modo 4 clics de volume en plus pour que mes Mentawai soient au même niveau sonore que ceux de Dave sur mon DX300 équipé de l'AMP12EXN, gain médian.
Il doit y avoir 1 à 1,5dB de graves en moins sur les siens, sur demande de Marsupial de mémoire. Mais à part ça je luttais pour trouver d'autres différences.
Je suis passé à mon setup sédentaire pour comparer plus facilement les deux paires, connectées aux deux sorties 6,35mm de mon Pro iCan. Là encore, à part le niveau des graves, difficile de les départager.
Je les teste enfin sur le M1S et effectivement la différence saute aux oreilles : mes Mentawai sont comme bouchés.
Dave passe en revue les deux paires sur mon DX312EXN, et constate à son tour que les différences sont minimes (à part les graves bien sûr).
Moralité : on a tous nos habitudes quand il s'agit de jauger des intras. Playlist plus ou moins fixe, dap habituel etc. Il y a risque de se faire surprendre par de beaux angles morts.
Pour le coup, c'était quand même complètement improbable une telle différence de rendu sur des paires quasi identiques.