Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

J'ai une solution tu le prends tu me l'envoies... & je te dis si c'est bon... :DD
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En voilà une bonne idée :headphone: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

N'est il pas... Image

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tu penses que ça va marcher?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Qui ne tente rien... 8-)

(Puis au pire je me le payerais... a moins que...)

walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par walfredo1 »

pour te répondre très directement innon95, tu considères le j3 comme un couteau suisse du nomade....bah le ck4, c'est un peu tout l'opposé... ( enfin pour moi). Le colorfly n'est "taillé", si je puis-dire, que pour l'audio. Je me vois mal regarder un film dessus. L'écran, n'est franchement pas terrible et en plus très fragile...
Au niveau du son, je suis vraiment bluffé par le ck4 avec mon combo akg k701+ matrix m-stage. Je trouve l'ensemble vraiment bon.
Au niveau nomade, je suis, après pas mal d'heures d'écoute un peu plus nuancé et plus partagé que lors de mon premier avis. L'écoute est bonne, voire excellente sur certains morceaux, largement au dessus de ce que tu peux entendre avec le j3 mais cela demande un morceau d'une conception, d'un mixage quand même bien réalisé ( là, c'est vraiment le pied). Cependant, quand tu écoutes des morceaux "normaux", qui n'ont pas forcément été travaillé autant et cela, même en étant en flac, je trouve l'écoute un peu "plate" par moment et dès fois, même en deçà de ce que pourrait proposer le j3... ( avec une écoute sans égaliser pour le ck4 et avec pour le j3( cf preset: club pour tous ceux qui connaissent le j3)). Je pense que comme d'habitude, tout est affaire de goût mais je tenais à nuancer un peu mon jugement.
Je vais continuer à partir à l'aventure avec le ck4 et je vous tiendrais informer...
Pour conclure, si tu prends le ck4, ce n'est que pour l'audio, l'audio, l'audio et simplement l'audio, le reste....bah oublie! :PP
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
innon95

Message par innon95 »

Salut Walfredo1,

Merci de ton conseil, j'arrive mieux maintenant à cibler le CK4. Je pourrais dire que pour l'instant j'utilise surtout mon j3 pour écouter de la musique mais le fait de savoir qu'il est polyvalent me plait bien. J'ai des chansons de toutes sortes de qualités, généralement en flac/wave mais également en mp3 320 ou un peu moins. Moi je trouve vraiment le son bien sur le J3 quand je mets l'équaliseur sur "BBE Headphone" (après chacun ses goûts).

Donc d'après ce que tu m'as dis, vaut mieux garder le J3 car à part l'audio, le reste est moins bon que le j3. Pour ma part, le fait de basculer du j3 vers le CK4 était une vision sur le long terme. En effet, j'ai actuellement les EM2-Pro et je compte plus tard passer sur les EM6 et comme j'ai pu lire sur le test des EM6, il faut avoir un très bon baladeur pour bien apprécier les qualités de ces intras haut de gamme.

A mon avis, je pense que je vais pas me précipiter sur le CK4 et attendre de voir les nouveaux baladeurs qui pourraient voir le jour. Je trouve dommage que si je passe aux EM6, je ne puisse pas profiter de ces intras avec mon j3. Le seul baladeur qui me donnerait bien envie actuellement, c'est le DX100 d'ibasso mais bon c'est pas la même somme lol.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Commentaire très intéressant, walfredo1, original, nuancé et instructif, que je me suis d'ailleurs permis de citer in extenso sur Owendia. ;-/
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
walfredo1

Message par walfredo1 »

pas de soucis DarkZenith.
Je voulais également faire un petit retour sur la fameuse puce audio qui permet de gérer le 24bits 192 khz. J'ai fais un test avec un album: la bande son du film Invictus. Sur mon lecteur, j'avais un dossier encodé en flac (350mo) et de l'autre un dossier en wav 24bits 192 khz ( 1,1 Go). Je me suis donc amusé à écouter les différences.... et franchement, que cela soit avec mon akg ou mes earbacks, la différence d'encodage ne sait pas vraiment fait sentir... :( Je n'ai pas eu cette sensation de me dire: "wahoua, le son est vraiment top" je suis resté sur ma faim... et je tenais à le préciser parce que je vois que dans beaucoup de forums, les personnes mentionnent que ce lecteur lit le 24bits 192 khz, c'est vrai, il le lit... mais de mon coté, je ne vois pas la différence avec un flac 3x mois lourd... :'( je serais d'ailleurs curieux d'avoir d'autres retours sur ce point.

walfredo1

Message par walfredo1 »

hier soir, je me suis écouté "1812 overture" de Tchaikovsky en SACD avec mon akg... c'est un régal. Sur ce point le j3 est loin derrière.... voilà! (l)

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sur mon StudioV et avec les EM4 la différence entre les mp3 320 et le flac se fait "sentir" à quelques moments, de quelques chansons, mais vraiment la différence est ridiculement minime... L'intérêt du sans perte c'est pour le sédentaire et le travail sonore, pas vraiment pour une écoute nomade.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
walfredo1

Message par walfredo1 »

je pense également qu'un fichier qui a été travaillé et mixé en 24bit 192khz au départ sonnera beaucoup mieux qu'un fichier extrait d'un cd ( 16bit 44,1khz) et converti en 24bit 192khz...

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Théoriquement oui, mais en pratique il faut l'installation pour l'entendre...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

walfredo1 a écrit :hier soir, je me suis écouté "1812 overture" de Tchaikovsky en SACD avec mon akg... c'est un régal. Sur ce point le j3 est loin derrière.... voilà! (l)
Les coups de canon sont encore plus percutants sur le CK4? :mrgreen:
Image
Autrement, sur cette question de l'oversampling, je suis d'accord avec walfredo1:
walfredo1 a écrit :je pense également qu'un fichier qui a été travaillé et mixé en 24bit 192khz au départ sonnera beaucoup mieux qu'un fichier extrait d'un cd ( 16bit 44,1khz) et converti en 24bit 192khz...
Maintenant, j'ai constaté une chose curieuse...
Je travaille sur mes logiciels de production musical en format CD pour des raisons d'économie du CPU que mes synthés virtuels sollicitent déjà pas mal. Autrement, ce serait juste ingérable avec une écoute hachée ou carrément des plantages (et pourtant j'ai un i5 sur ma machine!), surtout quand je mêle MIDI et samples audio sur un même morceau (ce qui est toujours le cas, en fait).
En revanche, pour l'écoute (ce qui nuit à la neutralité du monitoring, mais bon...), j'ai demandé un flux de sortie de 24/96 à l'interface de mon DAC externe, mon Audinst, qui peut prendre en charge ce format via l'USB par lequel il est branché sur mon ordi.
Eh bien, j'ai constaté que le son était meilleur qu'en format CD, plus "fluide" et plus dynamique, avec ce suréchantillonnage de sortie.

Et puis je lis votre échange et, du coup, je me dis qu'il vaudrait peut-être la peine de se renseigner un peu plus sur ce tour de passe-passe (que j'avais par ailleurs déjà constaté en vidéo aussi, quand je transcodais des clips pour les visionner sur mon X7). Je n'ai pas eu à chercher bien loin.
Sur Wiki, d'abord:
Oversampling helps avoid aliasing, improves resolution and reduces noise.
Sur le site de SynthMaker ensuite, le logiciel qui, avec SynthEdit, sert à créer aujourd'hui la majeure partie des soft synths gratuits:
Oversampling is all about processing signals at a higher sample rate than the original material. This is an important technique that can be used to remove aliasing from a non-linear process such as modulation.
S'ensuivent des diagrammes explicatifs assez éclairants sur le sujet. (Pour une fois, j'ai eu l'impression de ne pas être trop paumé sur ces questions techniques... :mrgreen: )

Mon grain de sel, pour ce qu'il vaut.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

walfredo1 a écrit :hier soir, je me suis écouté "1812 overture" de Tchaikovsky en SACD avec mon akg... c'est un régal. Sur ce point le j3 est loin derrière.... voilà!
??? Le CK4 lit le format DSD??? Et tu fait comment pour ripper ton SACD en DSD et le mettre sur ton CK4???
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »