Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Des bons IEM pour mon Studio V à moins de 300 €

Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Des bons IEM pour mon Studio V à moins de 300 €

Message par Colear »

Bonjour,

Je viens d'acheter à Lito1 (excellente transaction !) un Studio V. Autant je le trouve formidable avec mon Focal Spirit One, autant je suis déçu du rendu avec mes Phonak PFE 112. La spatialisation, la précision des détails, la beauté des voix féminines (Diana Krall par exemple), tout cela c'est super, mais le manque d'assise dans le grave me gâche vraiment mon plaisir musical.

Je suis pourtant loin d'être un maniaque de cette gamme de fréquence. D'habitude je recherche plutôt la précision et la neutralité. Je précise que je n'ai pas encore essayé de changer les filtres des Phonak (j'utilise les gris) et que j'utilise le firmware pour casque du Studio (c'est encore pire avec le firmware BA). Et j'écoute du jazz, beaucoup de rock progressif, de l'électro, ...

Je vais donc craquer pour une nouvelle paire d'IEM. Je m'accorde un budget de 300 €, 350 € grand max. Qu'auriez vous à me conseiller dans cette gamme, qui me fasse vibrer sur Paul Simon ou Patricia Barber, sans me frustrer sur Daft Punk ?

Dernier point, je fais beaucoup de voyages en train, et je n'ai jamais trouvé les Phonak très efficaces en terme d'isolation. C'est curieux car contraire aux critiques que j'avais pu lire, mais bon, j'ai essayé longuement tous les embouts, même racheté des Comply en plus large, rien n'y fait. C'est peut être pour ça que je n'ai pas de basses en suffisance ? Je dois avoir des oreilles bizarre.

Merci de votre aide
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
alexous110394

Message par alexous110394 »

Salut,

Comme tu écoutes des styles assez variés et que tu recherches de la neutralité, je pense que tu devrais trouver ton bonheur parmis les 3 références haut de gamme des intras : les SM3, les Westone 4 et les UM3x.

Les SM3 ont un excellent médium (mais parfois voilé comme l'affirment certains), des basses propres et rondes, mais des aigus pas très détaillés.
Les W4 sont plus neutres et sont peut être (à prendre avec des pincettes) plus polyvalents : ils ont des basses plus sèches et des aigus un peu plus détaillés que les SM3.
Les UM3x pourront aussi, je pense, te convenir. Je les ais, et je les trouve très bons : ils sont très (très) dynamiques, le son claque, le médium est vraiment très beau, splendide même parfois sur de la musique acoustique (les voix et les guitares par exemple ressortent avec "vérité" et sont vraiment très bien détaillées). Ils ont un grâve généreux mais sec, qui claque. La section aigu et néanmoins un peu moins bonne : ils coupent assez tôt et ne sont pas très fins.
Ils font des merveilles sur du rock et sont aussi très bons sur de l'électro, sans totalement s'effondrer sur du jazz ou des musiques plus douces.

Les 3 paires insolent tous aussi bien des bruits environnants et sont tous les trois très confortables.
Les deux IEM les plus neutres, je dirais que ce sont les W4 et les UM3x. Les UM3x sont cependant plus dynamiques, les W4 le sont moins mais offrent peut être un rendu plus détaillé et fin, avec peut être un peu moins de basses que les UM3x

Si les UM3x t'intéressent, je les vends justement dans la section "ventes".
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

On peut ajouter les Heir Audio 4Ai, mais qui seront sûrement plus chers si on ajoute la TVA...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Sur des intras à armature équilibrée je préfère largement le fw BA du Studio. C'est une question de goût, mais si avec tes nouveaux intras tu préfères le fw BA il va falloir te faire une raison à écouter le S1 en BA (comme je m'en fais une d'ailleurs, mais je préfère de toute façon).

Une bonne assise dans le bas du spectre? Les SM2 ne sont ils pas plus "fun" que les SM3?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

riton a écrit :On peut ajouter les Heir Audio 4Ai, mais qui seront sûrement plus chers si on ajoute la TVA...
Du coup il pourrait peut-être tenter les 3Ai qui apparemment sont plus sombres (selon les retours que j'ai pu lire, je ne les ai jamais eu dans les oreilles) et un peu moins chers.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Captain Flam »

tu as normalement dans le fofo vente une belle affaire (au pire tu revends autour du même prix ou sans trop de perte)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=3636

je précise je ne touche rien là dessus :P

j'ai commencé par une paire de Um3X aussi en intra & j'ai fini avec des moulés EM3-PRO :bravo:

& comme tous les anciens tox parfois je craque :'(
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

des intras qui vont superbement bien avec hisound audio : les petits yamaha eph-100

bien moins cher que ton budjet mais leur signature chaude et détaillée se marie à merveille avec le studio V ou les rocco :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Colear

Message par Colear »

Un grand merci pour tout ces retours, je sens que je vais vite devenir accros à ce forum... (Et sans doute beaucoup moins riche en parallèle 8-) ).
Avez vous des expérience de ces quelques référence connecté sur la Studio V ? Notamment celui qui est en vente? J'ai entendu parler de problème de souffle avec certains IEM très sensibles ?
Dernière modification par Colear le 07 sept. 2012 21:05, modifié 1 fois.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Colear

Message par Colear »

Vic a écrit :Sur des intras à armature équilibrée je préfère largement le fw BA du Studio. C'est une question de goût, mais si avec tes nouveaux intras tu préfères le fw BA il va falloir te faire une raison à écouter le S1 en BA (comme je m'en fais une d'ailleurs, mais je préfère de toute façon).

Une bonne assise dans le bas du spectre? Les SM2 ne sont ils pas plus "fun" que les SM3?
Oui je me doute qu'une fois les IEM achetés je vais devoir basculer en firmware BA. Mais bon ça passe plutôt pas mal sur le S1. C'est vraiment avec les Phonak que ça me pose problème.
A la maison :
Colear

Message par Colear »

jxh a écrit :des intras qui vont superbement bien avec hisound audio : les petits yamaha eph-100

bien moins cher que ton budjet mais leur signature chaude et détaillée se marie à merveille avec le studio V ou les rocco :headphone:
Au moment d'acheter les Phonak j'avais hésité avec ces Yamaha. C'était à peu près la même gamme de prix. Qu'est-ils donnent côté confort et isolation ?

Sinon une petite question philosophique : je pense qu'un jour je vais franchir le pas vers des customs... Un jour. Mais je suis pas encore prêt (question de budget, de procédure de commande, peur de me retrouver pour le coup trop "isolé" en les mettant, ...). Sachant cela j'en viens à me demander comment les IEM haut de gamme type Westone 4, ... se positionnent face à l'entrée de gamme earsonic par exemple. Auront ils suffisamment à me proposer par rapport à l'investissement, où vaut il mieux attendre avec un IEM moyen de gamme type Yamaha le temps de réunir les 600 € et plus pour un custom ?

Mais plus j'y pense plus les UMX3X me tentent :DD
A la maison :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un ciem n'isole pas plus, sinon moins. La seule isolation c'est la captivation de l'écoute :mrgreen:. C'est surtout le confort qui fait la différence (et la qualité!)
L'avantage de earsonics c'est de proposer l'upgrade au prix de la différence avec le modèle au dessus. Après si tu sens que tu n'as pas essayé assez d'intras, continue sur de l'universel, car les moulés c'est irrémédiable, hormis upgrade.
S'il faut te trouver un intra on va encore en parler sur 20 pages, y a de la ressource sur TN :mrgreen:

Avec le studio v je conseillerais plutôt un intra avec une impédance supérieure à 30ohms, il y a clairement moins de souffle, restants perceptible surtout à bas volume.

J'espère que tu vas te régaler ;)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Attention, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu un commentaire sur Amazon disant que les UM3X étaient moins bons qu'un ... jays v-jays, véridique!

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

0_o c'est un peu tordu comme comparaison.

J'ai même pas pris le temps d'essayer les UM3X de Leb...
alexous110394

Message par alexous110394 »

Faut pas trop se fier à ce commentaire je pense, on lit tout et son contraire...
Prenez par exemple, les gens sur head-fi qui ont abandonné leurs Shure SE530 pour une paire de soundmagic pl30... Ces derniers sont très (très) en dessous des shure, et pourtant on lit le contraire parfois... c'est très tordu.

Déjà, c'est pas du tout le même type d'écoute : le v-jays est un casque alors que les UM3x sont des intras.

Et je doute fort que les UM3x soient moins bon qu'eux... C'est pas du tout la même gamme de prix.

C'est un peu tordu (?)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je pense que c'est très tordu, c'était juste une aparté que je souhaitait vous faire partager tellement j'avais trouvé ça drôle.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »