Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Des bons IEM pour mon Studio V à moins de 300 €

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :En tout cas, dans le Earbud buyer's guide de kostalex sur Head-Fi, les Yuin occupent massivement son top 10...
En plus exhaustif, tu as le Earbuds Roundup de ClieOS.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et bien, la discussion est enrichissante!
DarkZenith a écrit :Manwalk, Vic, alexous110394 => Je ne suis pas d'accord avec vous: ce genre de comparo, a priori, ne me semble pas du tout tordu.
Pour revenir sur mon propos, je voudrais préciser que c'est la conclusion du comparatif que je trouve tordue, pas de faire un comparatif, autant entre casque et intra, qu'entre des gammes différentes. Et c'est ce qui à le luxe de nous étonner et de nous pousser à l'achat, non pas qu'il soit tout le temps utile, mais au moins avec le dédouanement que l'on fait une bonne affaire. Je ne reviendrais pas sur l'Edenwood, mais on a quand même tous été étonné, au point de le situer dans une gamme qui pour certains est vers 40€ à 50€, pour d'autres se rapprochant de la centaine d'euros.
DarkZenith a écrit :Ici même, Space Cowboy s'est également livré à ce genre d'exercice en fin de son test des JH13 Pro, en les comparant à un T1, et j'ai trouvé cela aussi légitime qu'édifiant! (D'ailleurs personne n'a rien trouvé à y redire, bien au contraire...)
Comparer un T1 à des JH13 a autant de pertinence que de le faire dans les gammes inférieures. Je pense largement que les intras moulés jouent dans la même cour que les casques sédentaires hdg: la résolution, la spatialisation et la séparation, le réalisme des timbres, sans parler du détail et de leur précision, font qu'intras à multiple transducteurs peut rivaliser avec les casques hdg sédentaires.
jxh a écrit : y en a t il pour autant un qui est meilleur que l'autre ? a voir 8-)

là où j'ai un doute en revanche avec mon usage,mon matos mainstrean et mes encodages MP3 ou AAC c'est l'interet d'intras plus haut de gamme, on va dire au delà de 150 euros, idem pour les casques , avec une limite légèrement plus haute :headphone:
Ton matos "mainstream" est largement digne pour recevoir des intras à plus de 150€. Et ton encodage n'aura pas une incidence sur leur qualité sonore, surtout en nomade. Après je n'ai pas de mp3 inférieurs à 320ko/s et je ne vois pas vraiment la différence avec du flac. Sur certains morceaux et encore, seulement sur certains passages.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et comme, personnellement, je ne perçois pas trop non plus la différence entre du mp3 à 320 kb/s et du mp3 à 256 kb/s... :rouge:
Quitte à tout avouer, d'ailleurs, j'aurais même tendance à trouver le VBR à 192 kb/s mini supérieur au 320 kb/s! :-O (Mais, là, je soupçonne l'illusion auditive... :mrgreen: )
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et/ou les limites du matos audio. Je pense que sur du matos très haut de gamme, notamment sédentaire, ça doit pouvoir s'entendre. Sinon je ne vois pas l'intérêt outre l'archivage.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Vic a écrit :Et bien, la discussion est enrichissante!
DarkZenith a écrit :Manwalk, Vic, alexous110394 => Je ne suis pas d'accord avec vous: ce genre de comparo, a priori, ne me semble pas du tout tordu.
Pour revenir sur mon propos, je voudrais préciser que c'est la conclusion du comparatif que je trouve tordue, pas de faire un comparatif, autant entre casque et intra, qu'entre des gammes différentes. Et c'est ce qui à le luxe de nous étonner et de nous pousser à l'achat, non pas qu'il soit tout le temps utile, mais au moins avec le dédouanement que l'on fait une bonne affaire. Je ne reviendrais pas sur l'Edenwood, mais on a quand même tous été étonné, au point de le situer dans une gamme qui pour certains est vers 40€ à 50€, pour d'autres se rapprochant de la centaine d'euros.
Je voulais dire la même chose. Le fait de comparer des intras de différentes gammes entre eux ne me choque pas, mais c'est plutôt, comme le dit Vic, la conclusion qui peut être tordue.
DarkZenith a écrit :Et comme, personnellement, je ne perçois pas trop non plus la différence entre du mp3 à 320 kb/s et du mp3 à 256 kb/s... :rouge:
Quitte à tout avouer, d'ailleurs, j'aurais même tendance à trouver le VBR à 192 kb/s mini supérieur au 320 kb/s! :-O (Mais, là, je soupçonne l'illusion auditive... :mrgreen: )
A vrai dire, écouter sa musique avec du mp3 256 kb/s ou 320kb/s, même avec des intras haut de gamme, c'est déjà très bien.
Après, le flac apporte un peu plus de "contenu" au son, ça sonne un peu plus riche, mais franchement, c'est pas flagrant.

Euh par contre, oui, je pense que c'est de l'illusion auditive que de trouver les mp3 192kb/s meilleurs que les 320kb/s :mrgreen:
Enfin, si c'est bien encodé, ça reste correct.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon, et on en est où exactement maintenant?
À part le fait que je vais certainement acheter un v-jays du coup?
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Et comme, personnellement, je ne perçois pas trop non plus la différence entre du mp3 à 320 kb/s et du mp3 à 256 kb/s... :rouge:
Autant, si je compare avec du Flac, je peux discerner si c'est inférieur à 256kbps, autant j'ai du mal à faire une distinction entre 256 et 320. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

alexous110394 a écrit : Euh par contre, oui, je pense que c'est de l'illusion auditive que de trouver les mp3 192kb/s meilleurs que les 320kb/s :mrgreen:
Enfin, si c'est bien encodé, ça reste correct.
Tu m'as mal lu, alexous: j'ai bien dit mp3 VBR à 192 kb/s mini, autrement dit c'est de l'encodage dont le taux est variable et va de 192 à 320 kb/s.
Mon illusion auditive (ou pas :mrgreen: ): je lui trouve une meilleur dynamique que le 320 kb/s "tout bête".
Du reste, c'est désormais sous ce format que je propose ma propre musique à télécharger sur Owendia (au lieu du 256 kb/s que j'avais adopté auparavant).

@ manwalk: l'Edenwood est bien meilleur que le V-Jays... :sleep:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bien moins discret et pratique en nomade aussi...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Toujours plus qu'un Monster Beats. :lol:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mais moins qu'un v-jays.

Colear

Message par Colear »

J'ai été loin de tout connexion, même 3G, ce week-end et je découvre ce matin avec surprise et plaisir le nombre de message découlant de mon post initial. Je suis bluffé et conquis par le dynamisme de la communauté !

A la réflexion, j'ai décidé de ne pas griller les étapes. J'ai un ami intéressé par mes Phonak, et je vais les remplacer par des Yamaha EPH 100, ça sera une opération financièrement à peu près transparente.

En parallèle je vais "économiser" (enfin essayer, concept nouveau pour moi) et me programmer pour la fin de l'année la découverte des BA. Sans doute dans un premier temps avec un universel d'occasion avant éventuellement d'aller vers un custom.

En tout cas merci à tous pour vos nombreux conseils.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Colear a écrit :Je suis bluffé et conquis par le dynamisme de la communauté !
On est pas des faignant hein! :mrgreen:
Colear a écrit :A la réflexion, j'ai décidé de ne pas griller les étapes.
Très bonne idée à mon avis (Y)
Colear a écrit :A la réflexion, j'ai décidé de ne pas griller les étapes. J'ai un ami intéressé par mes Phonak, et je vais les remplacer par des Yamaha EPH 100
Je serai très intéressé par ton retour, ayant eu des Phonak et étant tenté par ces Yamaha... 8-)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Je serai très intéressé par ton retour,
...

& tu donnes quoi en échange... :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

une paire de hifiman en vente dans les PA si retour satisfaisant... :PP
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »