Le café dans tous ses états
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
N'importe quel Eureka mignon fera l'affaire ?
Plus les meules seront grande, mieux ce sera
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Faut que cela reste raisonnable par rapport au prix de la machine expresso.
La 1er prix est pour le café filtre apparemment.
Et ensuite tu passes directement à 330e donc déjà un budget. J'ai la version silenzio personnellement.
La 1er prix est pour le café filtre apparemment.
Et ensuite tu passes directement à 330e donc déjà un budget. J'ai la version silenzio personnellement.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Silenzio, ça me parle... Je vais faire des tests avec le commandante que j'ai commandé et si je m'en sors et que ça me plaît je le revendrai et passerai au silenzio. Acheter, essayer, revendre, racheter, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Excellent moulin le Mignon
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Pour moi le comandante est complementaire du mignon, il permet beaucoup de modularité et tu peux facilement passer d'une mouture v60 à une mouture expresso, il faut comme pour tout café faire des tests et noter pour avancer
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est quoi une mouture v60 ?
Edit : ah ok un "pour over"... Je ne suis pas sûr d'aller par là pour l'instant, je vais me concentrer sur l'expresso.
Edit : ah ok un "pour over"... Je ne suis pas sûr d'aller par là pour l'instant, je vais me concentrer sur l'expresso.
Dernière modification par Buzthafuzz le 09 juin 2023 16:26, modifié 1 fois.
Une mouture plus grossière que de l'espresso pour ce type de cafe :
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
https://weberworkshops.com/products/moonraker
Quand le repartiteur de mouture deviens oeuvre d'orfèvrerie et a le prix d'une petite machine à café
Quand le repartiteur de mouture deviens oeuvre d'orfèvrerie et a le prix d'une petite machine à café
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Petit retour d'expérience : c'est cool ! Premier test avec le commandante réglé à 10 : pas mal, ma première créma, un peu acide. À 13 pas terrible, pas de créma, à la poubelle. À 8 : top, beaucoup de créma, bien dense, maintenant il faut que je trouve le bon dosage de café, là j'en met trop. Franchement, en se renseignant un peu sur la méthode c'est gérable, je pensais plus galérer que ça...
Hesite pas a utiliser le filtre 2 tasses, j'ai vite oublié le 1 tasse, le résultat est bien mieux
Sur la mienne j'étais (en fonction du café) aux alentours de 10 clics et 11gr dans le filtre 2 tasse pour un bon expresso
L'acidité peu être un peu corrigé avec la température aussi.
Sur la mienne j'étais (en fonction du café) aux alentours de 10 clics et 11gr dans le filtre 2 tasse pour un bon expresso
L'acidité peu être un peu corrigé avec la température aussi.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Moins chaud ?
Tu utilises quoi comme balance ?
Tu utilises quoi comme balance ?