Quel ampli casque me proposez vous ?

whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par whenwhen »

Bonjour à tous,

J'ai quelque question au sujet de l'allumage du Naim Unti.
Donc je mets la prise de l'appareil dans la prise murale. l'appareil s'allume comme un sapin de Noël puis après quelques secondes s'éteint. alors j'appuie sur le bouton d'allumage et je suis partie pour une séance de casque . Séance terminée j'appuie sur le bouton Off et tout s'arrète . Le bouton Off reste allumé et je constate que l'ampli reste tiède tout le temps il n'est pas complètement éteint et cela m'ennuie . Donc questions ? Cela est il normal ? Y-t-il une manip qui m'échappe?

Merci pour vos conseils età bientôt .

Cordialement
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Salut, il est globalement préconisé pour le matos sédentaire et notamment ceux avec des alims toroïdales de ne pas complètement couper le jus (via un interrupteur de multiprise ou autres), notamment si des écoutes rapprochées sont prévues. C’est pour ça que tu ne trouves parfois pas d’interrupteur physique on/off coupant tout sur certains boîtiers, et c’est le cas du Naim HE.

C’est clairement pas « climat friendly » et dans le sens des économies d’énergie, après c’est toi qui voit pour soit l’éteindre tout le temps complètement entre deux utilisations via un débranchement ou une multiprise le permettant, soit le laisser tout le temps allumé mais c’est pas bien pour la planète 🥵 ou soit potentiellement trouver un juste milieu raisonnable 😊. Par contre il ne devrait pas être tiède tout le temps malgré une alimentation constante, le miens est froid en mode veille entre deux utilisations.
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Radiomir1964 »

Bonsoir,
Mon HE reste tiède également en veille d'ailleurs il ne chauffe pas plus en fonctionnement ou à peine...
Le bouton de mise sous tension qui reste allumé, c'est assez pénible, je me demande si l'on peut éteindre l'écran également...
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Headline
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Tu peux éteindre l’écran en fonctionnement.
Matos :

Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par whenwhen »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Je crois que j'ai trouvé comment on peux arrêter le HE...
Apres une écoute j'arrête l'ampli avec le bouton OF tout s'arrête mais l'ampli reste tiède ,alors! j'appuie
de nouveau sur le bouton OF 5,6 seconde puis j'arrète et là c'est magique l'ampli deviens froid...!!
A vous de jouer.

@Radiomir1964 tout pareil.

@Kelfab Peut nous expliquer l'a manip ? merci.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Il faut mettre un gros scotch opaque sur l’écran : style scotch américain !
;-D
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

@whenwhen Il faut aller dans les réglages dans l’app et suivre le cheminement suivant :

17618 => 17619 => 17620

Et là en lecture l’écran s’éteint.

+ il faut éventuellement penser à désactiver le mode serveur s’il n’est pas utile, ça réduit la consommation en mode veille.
Matos :

Radiomir1964

:jap: pour l’info
Casques: Austrian Audio The Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Radiomir1964

whenwhen a écrit : 13 juin 2023 13:47 Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.
Je crois que j'ai trouvé comment on peux arrêter le HE...
Apres une écoute j'arrête l'ampli avec le bouton OF tout s'arrête mais l'ampli reste tiède ,alors! j'appuie
de nouveau sur le bouton OF 5,6 seconde puis j'arrète et là c'est magique l'ampli deviens froid...!!
A vous de jouer.

C'est assez curieux mais cela semble fonctionner :jap:
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par whenwhen »

Bonsoir à tous,

@Radiomir1964 dio. Tu vois c'est magique ....

@Kelfab j'ai cherché dans le HE et n'ai rien trouver de ressemblent...OU est ce dans l'application Naim sur l'ordi ? l'avenir me le dira. (:-;)

A+
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

C’est dans l’app iOS
Matos :

keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par keni hamilton »

Bonsoir,
En effet, le fait que le Naim reste en veille m'a ennuyé au départ, mais à défaut de pouvoir faire autrement (sauf à mettre une multiprise avec interrupteur) et bien tant pis.
Mais il n'est pas chaud du tout, et je viens de vérifier,le serveur est bien décoché.
Par contre, garder le bouton power enfoncé ne change rien. A moins qu'il faille que le Naim ne soit en marche et un appui long éteint complètement ?

Hervé

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par whenwhen »

Bonjour à tous,

@Kelfab Merci bien j'ai trouvé cela fonctionne.

@keni hamilton Pour éteindre complètement tu éteins normalement ton ampli puis après quelques secondes tu appuis continuellement pendant 5,6,7 secondes environ l'écran scintille un petit peu tu relâches et là ton ampli est éteint pour de bon , enfin chez moi cela marche...

Bonne journée.
Radiomir1964

Absolument et la remise en route est par ailleurs beaucoup plus longue
whenwhen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par whenwhen »

Bonjour à tous

J'ai quelques questions à posées au sujet du Naim unti ...
J'ai branché mon streamer Yamaha en optique sur le Naim et je n'arrive pas à avoir un son... le Naim ne reconnait pass le streamer . Dans les entrés du Naim il a seulement l'entré numérique coaxial de visible et qui fonctionne mais pas les optiques . Je ne comprends pas ...Pareil pour l'entré USB , Mac vers Naim pas de son ...Suis je vraiment nul ?
Répondre

Revenir à « Amplification »