CAYIN N8ii

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Oui
Payé le mien… 43€ !
J’ai eu de la chance je crois
Parfait!
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

Vigne_à_sang a écrit : 16 juin 2023 16:31 Bonjour à tous !
Bon alors j’ai acheté un câble Cayin coaxial vers usb c que je ne connaissais pas et trouvé par hasard (pas franchement d’équivalent sur le net d’ailleurs) que j’ai branché au cul du DAC Monolith lui-même branché au cul du Monolith Liquid Platinum sur lesquels sont installés des tubes RTC hdg qui vont bien et reliés entre eux avec des XLR hdg Audioquest Water et j’y ai branché le N8ii à l’autre bout puis le Sonorous VI dans la prise idoine…
Après m’être explosé les oreilles pour cause de potard trop en avant et réduit le volume ce casque est toujours aussi groove and fun !
Puis j’ai changé pour le HE6SE en remettant le potard au 3/4… Pow Pow Pow et ben ça envoie quand même !
Sans distorsion ni saturation : ce casque est - POUR MOI - un des plus équilibrés qui soit tant en terme de rendu que de sonorité : basses, voix, amplitude sonore, largeur de scène, précision : tout y est ! Bravo !
Ah oui le N8ii est en tubes Class AB P+high gain tout de même
Et DAC et DAP se reconnaissent mutuellement pour me donner le plus grand des plaisirs d’écoute

En fait je pourrais faire un copier-coller dans la rubrique du Monolith ou bien encore celle du HE6SE ou du Sonorous VI
Beu combo en tout cas avec une belle synergie de tous les éléments : bravo à moi aussi lol

Bon c’est pas tout ça mais allez… j’y retourne !
@+
Est-ce que je comprends bien ? Avec ce cable coaxial (format usb côté DAP) tu transportes un signal numérique, donc ton N8ii sert ici de streamer, non ?
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Alors oui
Je ne sais pas si le mot streamer convient lol mais c’est bien ça oui : la musique qui sort de mon Cayin N8ii (et qui n’est pas la même que celle qu’écoute @envoisdubois ) se retrouve dans mon casque puis dans mes oreilles via ce biais oui
Le Cayin N8ii est la source de la musique qui transite via ce câble (ET reconnu immédiatement comme telle par le DAC)
Joie je suis
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Alors oui
Je ne sais pas si le mot streamer convient lol mais c’est bien ça oui : la musique qui sort de mon Cayin N8ii (et qui n’est pas la même que celle qu’écoute [mention]envoisdubois[/mention] ) se retrouve dans mon casque puis dans mes oreilles via ce biais oui
Le Cayin N8ii est la source de la musique qui transite via ce câble (ET reconnu immédiatement comme telle par le DAC)
Joie je suis
Donc il y a forcement une pu e de conversion pour passer du signal numériques a analogique...donc la qualité du câble doit vraiment jouer dans la restitution...
Vigne_à_sang

Oui : numérique du DAP au DAC puis conversion du DAC à l’ampli
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Oui : numérique du DAP au DAC puis conversion du DAC à l’ampli
D'ailleur il me semble que le cayin que tu as pris c est 32 bit 192 khz max
Vigne_à_sang

Dans ce cas il sert de source
Le DAC externe se charge de la conversion
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :Dans ce cas il sert de source
Le DAC externe se charge de la conversion
Oui mais il y a forcement une puce de conversion qui limite...look ce câble et la description ...Image
Zeben78

Message par Zeben78 »

Du coup, tu zappes tout le côté DAC et amplification du N8ii, et te sers de lui effectivement juste comme source du fichier. C'est vrai que c'est pratique, notamment pour les fichiers et playlist Qobuz qu'on peut stocker (j'ai toujours un peu mauvaise conscience à streamer, pollution numérique etc...).
C'est vrai que mon DAC domestique (Heed Abacus) est peut être un peu faiblard par rapport au reste de mon système, mais de mon côté, je préfère la connexion avec un LO (qui permet d'utiliser les puces DAC du N8ii, voir peut être l'amplification(à vérifier), et d'aller direct vers l'ampli.. As-tu eu l'occasion de comparer ?
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

@Genius
Le cable que tu montres est différent du cable Cayin CS-30TCR qui est un pur cable coaxial de 75Ohms, pour transmission d'un signal numérique, sans conversion analogique.

C'est propre à Cayin, et aucune autre marque je pense, d'utiliser la fiche USB comme coaxiale. Le produit que tu présentes plus haut n'est pas compatible avec les DAP Cayin d'après moi. Sur mon N6ii, je ne peux pas sortir un signal numérique avec un cable USB vers USB, mais seulement avec un cable coaxial (dont la fiche côté DAP est au format USB). Format USB mais pas protocole USB.
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 24 juin 2023 21:56, modifié 1 fois.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Vigne_à_sang

Zeben78 a écrit : 24 juin 2023 21:02 Du coup, tu zappes tout le côté DAC et amplification du N8ii, et te sers de lui effectivement juste comme source du fichier. C'est vrai que c'est pratique, notamment pour les fichiers et playlist Qobuz qu'on peut stocker (j'ai toujours un peu mauvaise conscience à streamer, pollution numérique etc...).
C'est vrai que mon DAC domestique (Heed Abacus) est peut être un peu faiblard par rapport au reste de mon système, mais de mon côté, je préfère la connexion avec un LO (qui permet d'utiliser les puces DAC du N8ii, voir peut être l'amplification(à vérifier), et d'aller direct vers l'ampli.. As-tu eu l'occasion de comparer ?
Non… mais je peux le faire
Je le faisais avec le M8
Vigne_à_sang

Dur_de_la_feuille a écrit : 24 juin 2023 21:52 @Genius
Le cable que tu montres est différent du cable Cayin CS-30TCR qui est un pur cable coaxial de 75Ohms, pour transmission d'un signal numérique, sans conversion analogique.

C'est propre à Cayin, et aucune autre marsue je pense, d'utiliser la fiche USB comme coaxiale. Le produit que tu montres n'est pas compatible Cayin d'après moi.
Oui voilà
Merci Xavier
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Dur_de_la_feuille a écrit :[mention]Genius[/mention]

C'est propre à Cayin, et aucune autre marque je pense, d'utiliser la fiche USB comme coaxiale. Le produit que tu présentes plus haut n'est pas compatible avec les DAP Cayin d'après moi. Sur mon N6ii, je ne peux pas sortir un signal numérique avec un cable USB vers USB, mais seulement avec un cable coaxial (dont la fiche côté DAP est au format USB). Format USB mais pas protocole USB.
Si si....hiby le fait aussi est d'ailleurs avec le R6 2020 le câble est fournie...et il est de super qualité comme le cable usb de rechargement...connectiques plaqué or etc...
Mais comme j ai vendu ce dap complet je n'avais plus ce cable...j'ai du en racheter 1...
Zeben78

Message par Zeben78 »

Vigne_à_sang a écrit : 24 juin 2023 21:55
Zeben78 a écrit : 24 juin 2023 21:02 ( ..) de mon côté, je préfère la connexion avec un LO (qui permet d'utiliser les puces DAC du N8ii, voir peut être l'amplification(à vérifier), et d'aller direct vers l'ampli.. As-tu eu l'occasion de comparer ?
Non… mais je peux le faire
Je le faisais avec le M8
A mon avis, tu pourrais avoir de bonnes surprises. Je serai bien intéressé par ton résultat / ressenti (j'apprécie avec l'Auris et le Heed Elixir, encore plus avec le Rudistor en XLR).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Vigne_à_sang

Oui je vais le faire et je vous dirai
Répondre

Revenir à « Cayin »