Aller je me lance dans un CR succinct de fin de week-end, car je n'aurai pas le courage après
Tout d'abord, un grand merci à Charles pour son accueil ces 2 jours, tout a été parfait, les attentions de tous les instants (les café/croissant, les déjeuners cocktails, le diner offert
, et j'en oublie), le sourire de son épouse... des ingrédients qui ont fait de ce week-end un moment de bonne humeur générale. On continue à être reçu dans les meilleures conditions possibles,
.
Et comme chaque année, je motive Chon (jérémy) et Alain pour le plaisir de se revoir et partager nos expériences de découvertes et d'écoutes. La cerise sur le gâteau a été la présence du toujours très sympathique Pierre Paya accompagné de son épouse, mais aussi celle de Jocelyn qui représentait la marque Hifiman, les personnes les plus sympatiques,.
Bref un week-end un moment de pur bonheur à base d'échanges de grands passionnés, et je n'oublie pas mes amis audiophiles qui ont aussi fait le déplacement et que je revoie avec grand plaisir chaque année, Thib, Matt, Sven...
Voilà pour le contexte, maintenant venons en aux écoutes.
Déjà, on a eu droit à des points d'écoutes très bien pensés, je vous laisse les deviner avec les photos
Je n'avais pas d'objectifs précis, avec quand même des curiosités pour le Charybdis (difficile à prononcer celui-là
), prendre le temps de comparer le X9000 et le Shangri Sr sur le STX, et aussi aider Alain à comparer la source entre le DCS Lina et le Meitner. Ah oui aussi une curiosité pour le Trafomatic Head 2
SE après le déjà excellent Trafo Head 2.
Je vous propose des photos accompagnées de commentaires rapides.
Comme chaque année, une pléthore de choix avec beaucoup de nouveautés:
J'ai commencé mes écoutes sur le Trafomatic Head 2 SE, avec différents casques dont le D8000PRO LE, le Susvara, le HE1000 V2 Stealth..
Et bien cet ampli est excellent et m'a conquis. Il est une vraie amélioration par rapport au Trafo Head 2, plus transparent moins coloré je dirai, il est mieux un peu partout.
Un autre superbe ampli a été le Fulianty ST-18, cet ampli est impressionnant, et se positionne comme un ampli entre le Trafo par exemple et les Viva.
On passe au rêve audiophile avec le système Meitner MA3 ou DCS Lina + Viva STX + Shangri Sr ou X9000.
J'ai vraiment pu profiter de ce système ce dimanche avec des écoutes au calme et en pouvant comparer les éléments.
Pour ma part, rien à faire, je préfère assez nettement le Shangri Sr au X9000.
Ensuite, pour comparer le DCS Lina et le Meitner, il n'y avait qu'à switcher sur le Viva entre 2 positions. Je lançais le même morceau en simultané depuis une tablette et mon tél, en utilisant Mconnect. Pas évident mais cela a diablement bien fonctionné. Et comme piste de test, j'ai mis l'op. 22 des Serenades de Dvorak, le finale, que j'affectionne particulièrement à tous niveaux.
Et bien même si le DCS Lina m'a paru meilleur que le Meitner pour mieux représenter la scène devant moi, donner plus d'ampleur, et au final quelque chose qui m'a paru plus fidèle, le Meitner nous a procuré une écoute tout aussi fantastique et ça été un moment assez indescriptible avec Alain au sourire béat tant c'était très bon.
Côté caques, le Charybdis est très bon, mais pour moi sa signature tout en douceur m'a rappelé le Susvara, et donc un doublon. Mais un casque à écouter car très polyvalent.
Et je ne peux conclure sans la révélation du week-end, le HE1000V2 Stealth. Que dire, ce casque nous a tous conquis, il n'a rien à voir avec le HE1000v2 qui est très doux, il est meilleur que le HE1000SE, qui m'avait laissé un souvenir de très bon casque mais fatiguant, on a ici une synthèse parfaite.
Et quand j'ai vu le prix de 1570€, j'ai eu un choc, comment est ce possible. Et quand une offre spéciale a pointé le bout de son nez grâce aux efforts combinés de Charles et Jocelyn
, on a été pas moins de 6 ou 7 (dont Chon, Alain, Pierre, Thib, et moi) à l'avoir acheté presque honteux d'une telle opportunité.
Un prix à contre courant de la tendance inflationniste actuelle. Oui Hifiman fait l'inverse des autres en terme de prix (Alain, arrête d'invectiver le représentant de Viva hein
), et je ne vais pas bouder mon plaisir. D'ailleurs si d'autres Tniens souhaitent bénéficier de cette offre, elle est est valable jusque mardi soir aux tniens qui sont tentés. Je ne suis pas à votre place mais bon, c'est pas souvent qu'on a un casque à ce niveau à ce prix ^-^
Voilà, superbe week-end, merci Charles.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis