Sound Rhyme

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

DaveStarWalker a écrit :Peut-être le fit à améliorer.

Ce que tu décris ressemble à cela ("les voix trop aiguë, les sifflements… etc").

Amha ;-/
Je vais y faire attention, mais ça m’étonne parce que ça tout de suite été le câlin parfait entre la forme de ces iems et mes oreilles (chose rare). J’ai par contre senti le besoin de mettre des tailles de tips différents, c’est la première fois que des intras me font ressentir une asymétrie.

Y’a donc encore du boulot Image
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

A suivre (Y)

Ah les zembouts : c'est la clé.

Bien davantage que tout le reste... :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

En même temps c’est ça qui rentre dans la serrure… c’est logique en fait quand on y pense 🥸
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
DaveStarWalker

Voilà 😇😂

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

Rbnvnm a écrit : 28 juin 2023 10:55 Personnellement quand je perle de fatigue c’est pour tout ce qui est haut dans le spectre, les voix trop aiguë, les sifflements… etc.

D’une manière générale, je trouve (et je ne suis évidement pas le seul) que les voix et les sons aigües sont vraiment agréables quand ils sont contrebalancé par un bas du spectre qui vient un peu « soulager » l’écoute.

Avec ces SR5 pour le moment je trouve que le bas du spectre ne soulage pas assez par sa présence. Mais encore une fois je ne les ai pas encore assez utilisé pour avoir un avis vraiment objectif.
Je parierais que tout ça va évoluer dans le bon sens d'ici quelque temps.

Le rodage, même si on sait que cette question fait débat, a considérablement amélioré les choses sur les miens et ils ne cessent de s'adoucir.
Au point de me faire douter de la pertinence de m'en séparer, puisque c'est la fatigue sur ce que je percevais à la jonction du haut medium et des aigus (zone du pinna gain) qui en est le motif. C'est doux les SR5, c'est terriblement juste, précis et, pour autant, doux à la fois.

Je les ai trouvés difficiles à appréhender tellement leur approche technique est originale. C'est sacrément équilibré, ça force pas, c'est résolvant et pourtant doux. Au déballage, c'est un peu un effet "prends ça dans la gueule". Aujourd'hui, ils ne me font plus du tout cet effet.

Rbnvnm a écrit : 28 juin 2023 10:55 SR7 et SR8 m’intéressent fort si ils parviennent à faire une fusion entre les timbres du SR5 et le punch des FH9.
Je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu, que les SR7 soient beaucoup plus punchy. Mais je suis d'accord pour dire au sujet des SR5 qu'ils sont un peu mollassons pour être véritablement all-rounder et toujours formidablement excitants.

Mais quand le registre s'y prête, c'est d'un naturel et d'une musicalité... :(l) On ne se pose plus de questions. Et ça, c'est rare...
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Jkay a écrit :
Rbnvnm a écrit : 28 juin 2023 10:55 Personnellement quand je perle de fatigue c’est pour tout ce qui est haut dans le spectre, les voix trop aiguë, les sifflements… etc.

D’une manière générale, je trouve (et je ne suis évidement pas le seul) que les voix et les sons aigües sont vraiment agréables quand ils sont contrebalancé par un bas du spectre qui vient un peu « soulager » l’écoute.

Avec ces SR5 pour le moment je trouve que le bas du spectre ne soulage pas assez par sa présence. Mais encore une fois je ne les ai pas encore assez utilisé pour avoir un avis vraiment objectif.
Je parierais que tout ça va évoluer dans le bon sens d'ici quelque temps.

Le rodage, même si on sait que cette question fait débat, a considérablement amélioré les choses sur les miens et ils ne cessent de s'adoucir.
Au point de me faire douter de la pertinence de m'en séparer, puisque c'est la fatigue sur ce que je percevais à la jonction du haut medium et des aigus (zone du pinna gain) qui en est le motif. C'est doux les SR5, c'est terriblement juste, précis et, pour autant, doux à la fois.

Je les ai trouvés difficiles à appréhender tellement leur approche technique est originale. C'est sacrément équilibré, ça force pas, c'est résolvant et pourtant doux. Au déballage, c'est un peu un effet "prends ça dans la gueule". Aujourd'hui, ils ne me font plus du tout cet effet.

Rbnvnm a écrit : 28 juin 2023 10:55 SR7 et SR8 m’intéressent fort si ils parviennent à faire une fusion entre les timbres du SR5 et le punch des FH9.
Je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu, que les SR7 soient beaucoup plus punchy. Mais je suis d'accord pour dire au sujet des SR5 qu'ils sont un peu mollassons pour être véritablement all-rounder et toujours formidablement excitants.

Mais quand le registre s'y prête, c'est d'un naturel et d'une musicalité... :(l) On ne se pose plus de questions. Et ça, c'est rare...
Ton message me rassure, j’ai pensé à les revendre directement mais par expérience je sais que je ne dois prendre aucune décision avant deux semaines d’utilisation quotidienne, le rodage mais surtout ce dont je crois plus c’est le rodage des oreilles, le fait de s’habituer a un nouveau spectre. Une fois que les effets psychologiques (attentes, réception, déballage, Waw ou bof, vente ou pas) sont passés/ mis de côté.

Pour le moment je suis content qu’à mes yeux ils soient différents et ne mettent pas une fessé aux FH9 Image
DaveStarWalker

Ce qui est intéressant, c'est que tu vas avec le temps déterminer le type de signature qui te plait le plus. :headphone:

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

DaveStarWalker a écrit :Ce qui est intéressant, c'est que tu vas avec le temps déterminer le type de signature qui te plait le plus. :headphone:
Je pense que je l’ai trouvé, celle du Kennerton Odin Mk2, a chaque fois que je le pose sur ma tête c’est l’effet Waw, (pas a cause du poids je vous vois venir Image). Sa signature me comble à 100%.

Ma quête est donc de trouver des intras et un casque fermé qui s’en rapproche le plus… Image
Jkay

Message par Jkay »

Une tentative pour synthétiser en très peu de mots les SR5 :

c'est technique (suffisamment dans l'absolu) et pourtant, très doux et naturel.
Or, très souvent, on a l'un ou on a l'autre.

Et je crois d'ailleurs ne pas raconter de bêtises en disant qu'il me semble que les FH9 ne réussissent pas non plus complètement ce tour de force qui consiste à offrir, à la fois, technique et naturel. J'ai souvent lu qu'on pouvait déplorer, çà et là, quelques duretés et un semblant d'artificialité dans le rendu en haut sur les FH9.
Dernière modification par Jkay le 28 juin 2023 16:22, modifié 2 fois.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Jkay a écrit :Une tentative pour synthétiser en très peu de mots les SR5 :

Et je crois d'ailleurs ne pas raconter de bêtises en disant qu'il me semble que les FH9 ne réussissent pas non plus complètement ce tour de force qui consiste à offrir à la fois technique et naturel. J'ai souvent lu quon pouvait déplorer quelques duretés et un semblant d'artificialité dans le rendu en haut sur les FH9.
Tout à fait d’accord Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Jkay a écrit : 28 juin 2023 16:06J'ai souvent lu qu'on pouvait déplorer, çà et là, quelques duretés et un semblant d'artificialité dans le rendu en haut sur les FH9.
Je confirme. C'est même un des principaux griefs que j'ai contre ces intras.
Les SR5 paient cependant leur douceur par un relatif confinement des médiums qui sonnent à mes oreilles de manière un peu trop distante et feutrée à la fois ("nasalisée", comme je te l'ai écrit naguère).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Allez encore quelques années sur TN et j’arriverai moi à aussi bien décrire ce que j’entends
DaveStarWalker

Jkay a écrit : 28 juin 2023 16:06 Une tentative pour synthétiser en très peu de mots les SR5 :

Et je crois d'ailleurs ne pas raconter de bêtises en disant qu'il me semble que les FH9 ne réussissent pas non plus complètement ce tour de force qui consiste à offrir, à la fois, technique et naturel. J'ai souvent lu qu'on pouvait déplorer, çà et là, quelques duretés et un semblant d'artificialité dans le rendu en haut sur les FH9.
Pour les FH9, ce que j'indiquais dès le début (à l'époque filtres noirs et donc toutes premières écoutes : découverte du produit et une réelle bonne surprise) :

posting.php?mode=quote&f=258&p=877882
DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 (...)

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

(...)
Avis que je partage toujours avec moi-même 1 an après l'avoir écrit... :mrgreen:

... mais pourtant en étant toujours à chaque fois très impressionné par ce que j'entends dès que je m'en ressers (pas plus tard qu'hier soir) :

C'est vraiment du GRAND et du GROS son. Mais sans non plus devenir caricatural et/ou over the top... Et c'est finalement très peu "typé" ou "coloré". En soi. :hb:

A noter que l'adoption des Canal Works en tips (à l'époque ou j'écrivais ces lignes, je ne connaissais pas encore ces embouts qui - pour moi en tout cas - sont parfaits - tous critères sauf le tarif - et sont depuis devenus mes endgame), et en prenant le câble hybride Fiio (cuivre or et argent), ont haussé la définition/résolution générale et la qualité des timbres des FH9's. Le mod du filtrage des évents de décompression des DD (en créant un radiateur passif accordé) a parachevé l'ensemble (densité des timbres notamment, puissance, précision générale...)

Après... quand je passe aux Ringo, ce que ces derniers concèdent en bas, voire en haut (énergie davantage qu'extension), ils sont imbattables pour le réalisme et la magie (c'est le mot) de leurs timbres. Masi bon, ce "charme", j'ai eu beau chercher, à un tel niveau (car c'est en même temps très technique, mais d'une manière complètement discrétionnaire : c'est pour moi la marque des meilleurs produits) je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs. Donc je ne cherche plus et j'écoute ma musique. :jap:

Les Fh9 n'ont pas cette magie ni ce naturel des Ringo, honnêtement que je n'ai peut-être retrouvé un sentiment proche (cohérence notamment) qu'avec les Vision Ears Erlkoning (mais ces derniers sont un poil "stériles", en comparaison de, quoique le mot "stérile" soit trop fort :-S ). Hum... les Elixir toujours chez Aune (avec le câble kivabien :diplome: )... ce sont aussi des prétendants à mon podium, pour ces critères précis.

Pour en revenir aux SR5 et vu ce que j'en comprends, c'est une aubaine des qualités musicales et techniques pareilles, à un tarif aussi bas ! :soumis:

J'ai mes endgame, donc je ne vais pas dépenser des sous pour le plaisir de dépenser des sous... mais évidemment, à un tarif pareil, c'est tentant. :levit:

Jkay

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 28 juin 2023 16:37 (...) comme je te l'ai écrit naguère).
Ne révèle pas que nous entretenons des rapports en privé comme ça, stp @DarkZunicorn, c'est terriblement gênant... :mrgreen:
Dernière modification par Jkay le 28 juin 2023 17:16, modifié 1 fois.
Jkay

Message par Jkay »

DaveStarWalker a écrit : 28 juin 2023 16:58 Pour en revenir aux SR5 et vu ce que j'en comprends, c'est une aubaine des qualités musicales et techniques pareilles, à un tarif aussi bas ! :soumis:

J'ai mes endgame, donc je ne vais pas dépenser des sous pour le plaisir de dépenser des sous... mais évidemment, à un tarif pareil, c'est tentant. :levit:
Achètes-en donc une paire Dave. Tu as quand même réussi le tour de force (2x aujourd'hui pour cette expression, mais j'ai pas mieux là), d'être celui qui a le plus parlé ici sans pourtant les posséder… :bravo:
Dernière modification par Jkay le 28 juin 2023 17:34, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »