Sound Rhyme
pour un concurrent à un meilleur prix que le FH9, ce serait plutôt le JUZEAR 41T
https://hifigo.com/collections/juzear/p ... juzear-41t
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pourquoi spécifiquement les FH9* en ligne de mire ?woophie a écrit : ↑29 juin 2023 13:42 pour un concurrent à un meilleur prix que le FH9, ce serait plutôt le JUZEAR 41T
Ils sont sensés sonner comment ces "JUZEAR 41T" ? (alors là, respect : jamais entendu parler )
* Sachant que ce sont des 13.6mm dedans en DD, par exemple, et l'autre des 10.
le prix du FH9 n'est pas dans la gamme de prix du SR5 ou 41T, normal qu'il pourrait y avoir un sentiment de manque de ceci et cela vs le FH9
ce JUZEAR 41T commence un peu à faire parler de lui et à se faire comparer au SR5, à suivre.
ce JUZEAR 41T commence un peu à faire parler de lui et à se faire comparer au SR5, à suivre.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Le vrai comparo c'est les nouveaux sr7
A quasi 400€ probablement proche.. meilleurs..ou...pire que les fh9 ce sera à voir
Mais a 400€ en PA les fh9 sont juste la bonne pioche en fait je pense.
A quasi 400€ probablement proche.. meilleurs..ou...pire que les fh9 ce sera à voir
Mais a 400€ en PA les fh9 sont juste la bonne pioche en fait je pense.
Dernière modification par klennex le 29 juin 2023 15:39, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- DaveStarWalker
Mouais, tu sais ces histoires de "gammes" je n'y crois pas (plus) trop.
Oui, il y a une hiérarchie des produits, selon la qualité de leur tuning (notamment l'équilibre), leurs qualités techniques (notamment la cohérence de signature entre les drivers et la qualité du filtrage) et musicales (ce qui découle de ce qui précède), mais plus j'avance en expérience et moins je le relie aux prix de vente.
Pour moi, il y a surtout les produits bien nés, qui ont le "X factor*" et les autres...
C'est pour cela que je ne serais pas du tout choquer d'apprendre que des sr5 (pour reprendre cet exemple) à 130 balles puissent être aussi bon voire meilleur que des FH9 à 500.
Moi par exemple, les FH9, tels que je les utilise, je les mets bien au dessus de nombres de produits beaucoup, beaucoup plus chers que j'ai possédé ou écouté. Ils sont dans mon top 5. Toujours.
Et pourtant j'ai depuis écouté d'autres choses.
* Les FH9 "standard" non... mais par contre les FH9 Dsw Tuned (en particulier avec le mod du filtrage des évents), je dirais qu'ils ont à la porte de ce "X Factor" ; manque juste un poil de "magie", de "naturel" à mon sens. Mes Ringo + câble EA Ares S FE + tips Canal Works, pour moi cet ensemble l'a. Car je ne trouve pas d'équivalent, selon mes attentes.
* toujours à propos de ce "X factor", et donc de ce que j'en lis, avec persistance, les produits chez Aür pourraient être de très bons candidats... mon nez creux et mon petit doigt m'ont dit que... Faudrait pouvoir les écouter...
Oui je pense cela aussi.
Car pour les FH9, si cela ne plait pas, et même avec l'envie de connaitre autre chose, cela se revend facilement, et ceci par rapport à une marque désormais bien établie et bien reconnue.
Et bon, j'insiste, on peut grandement s'amuser avec car ils scalent beaucoup, et ils se moddent (s'améliorent même devrais-je dire) très facilement, pour 3 francs espagnols.
En plus on parle de shell en titane, d'un câble stock excellent et qui prends toutes les normes de branchement, un système par défaut de filtres interchangeables, un package pléthorique.... et quel son !
Ca fait beaucoup d'atouts je trouve.
- DaveStarWalker
Ca rejoint notre discussion mais cela nous éloigne de Sound Rhyme :
https://www.head-fi.org/threads/a%C3%9C ... t-17623413
Intéressant sinon, les 41T sont plutôt comparés aux Penon Serial, et là ceux-là je les connais... et je les aime beaucoup d'ailleurs
Chaud, immédiatement musical, par contre techniquement ce n'est pas au niveau des FH9 par exemple, et le haut est assez discret (pas juste à mon goût).
Mais, j'insiste, c'est excellent en soi, notamment avec des timbres superbes (plus chauds que les Fh9 mais colorés mais tellement agréables ), et un excellent soubassement (vraiment ).
Les Penon Serial donc :
https://penonaudio.com/penon-serial.html
Mébon, 300 balles (déjà !).... et oué
https://www.head-fi.org/threads/a%C3%9C ... t-17623413
Intéressant sinon, les 41T sont plutôt comparés aux Penon Serial, et là ceux-là je les connais... et je les aime beaucoup d'ailleurs
Chaud, immédiatement musical, par contre techniquement ce n'est pas au niveau des FH9 par exemple, et le haut est assez discret (pas juste à mon goût).
Mais, j'insiste, c'est excellent en soi, notamment avec des timbres superbes (plus chauds que les Fh9 mais colorés mais tellement agréables ), et un excellent soubassement (vraiment ).
Les Penon Serial donc :
https://penonaudio.com/penon-serial.html
Mébon, 300 balles (déjà !).... et oué
- DaveStarWalker
je suis arrivé trop tard pour le AüR Audio Aure, et c'est bien dommage, reste à le voir en occasion un jour ou un nouveau batch de leur part.DaveStarWalker a écrit : ↑29 juin 2023 14:44
* toujours à propos de ce "X factor", et donc de ce que j'en lis, avec persistance, les produits chez Aür pourraient être de très bons candidats... mon nez creux et mon petit doigt m'ont dit que... Faudrait pouvoir les écouter..
à voir l'Aurora dont les retours n'ont pas commencé, n'étant pas intéressé par le Neon Pro.
pour pas trop dévier du SR5 : ISN Neo 5 > SR5 > 41T dans l'évaluation ci dessus.DaveStarWalker a écrit : ↑29 juin 2023 15:07 https://www.head-fi.org/threads/a%C3%9C ... t-17623627
Sr5 introduits dans l'équation
- klennex
- Tombeau-Blaster
hello les t'niens
Voici quelques remarques , et ressentis sur mes comparaisons entre ces deux intras,
-SR5-
léger
superbe finition
fit ultra simple
tiens bien dans l'oreille
facile à alimenter
- FH9 -
plus lourd
superbe finition en noir ( laquage au top)
fit bien plus complexe
A tendance de part sa forme et son poids à moins bien se caler dans l'oreille
ont besoins de plus de jus
au passage , packaging exceptionnel de pars le choix de tips ( bien que pas top) le câble( quali, souple) et ses embouts interchangeable
écoute sur hiby R6 III depuis tidal master en streaming
tips spinfit W1
câble cema cuivre
FH9 avec canule verte et filtre valeur 500 sur les évents
test très intéressant tant ces deux intras sont agréables à l'écoute
je vais spoiler direct
les SR 5 ont un rendu plus ' light' ,plus clair, bien moins dense que les FH9
techniquement les FH9 sont au dessus
très certainement par la meilleure cohérence du tunning entre les différents drivers
le médium des FH9 est bien meilleur donnant tout ce qui manque au SR5 à savoir de la viande sur les os
le placement des instruments gagne en lisibilité sur les fh9 .
la scène sonore et proche, ( latéralisation) même si les fh9 gagnent en ' épaisseur' et un peu en hauteur
pour résumer
les SR5 sont d'une incroyable facilitée d 'écoute, ça sonne bien avec de beaux timbres naturel, un très bel équilibre entre musicalitée et technicitée .
et finalement on se laisse embarquer dans les écoutes, parce que le grave descend bas, les aigus ne sont pas agressif et file haut ( plus que les fh9 j 'y reviendrais) et que m'a fois..on ne sait pas trop quoi leur reprocher on profite, point barre//
surtout à disons 200€ ( avec un cable uppgrade et de bon tips)
une belle affaire comme on dis c 'est indéniable .
le passage au FH9, fait ressortir un medium plein, plus en avant, un grave plus 'franc' plus impactant et qui va vraiment , mais vraiment très bas avec le filtre
ces mediums ' pleins' donne sur du piano, du saxo, et bien sur les voix ,homme comme femme, une 'granulositée', une matière qui apporte énormément à l'écoute,
la transition, la cohérence entre les différents module ( ou les filtres associer je ne sais pas!!) sont plus fin, plus ' raccord'
il en découle déjà un peu plus de micros détails, une meilleures lisibilité des différents instruments rendant l'écoute plus agréable,
je crois que la grosse différence est donc dans l'accordage du tunning ( et du fait que les FH9 ont un module medium doubler et différent)
la dynamique est au dessus, c 'est fun, ça claque , c 'est vivant quoi ( enfin plus vivant que les SR5 )
les aigus m'ont surpris,
si je dis pas de bêtise, c 'est le même module que sur les SR5
et pourtant, même avec le filtre vert ça file un peu moins haut que les SR5
le timbre est très proche, mais ça croustille un peu plus sur les SR5
j 'ai régler cette différence avec le très bon MSEB du hiby R6 III, en poussant un peu les aigus de quelques crans. ( voir avec des tips tri clarion qui font ressortir un peu les aigus)
en l'état les FH9 sont impressionnant
me reste alors parfois.. ( je dis bien parfois, c 'est rare).un truc qui me dérange, c 'est ce coté métallique sur certaines fréquences que l'on ressent de temps à autres..
depuis quelques jours, je fait des écoutes avec le câble en photo ( un cema cuivre RAVEN série)
il m'avais déjà bien plus sur les SR5 avec un peu plus de ' matière' et de ' naturel' sur les cuivres
et je dois dire que sur les FH9 il semble bien agréable aussi
cet effet métallique n 'est plus ( en fait il est présent j 'imagine, mais là j 'ai un son plus ' organique' et ça passe bien bien mieux)
en tout cas, en l'état je vais faire la même conclusion que les SR5
pour 400 € en pa, max 500 € avec de bons tips et un câble, un mod sur l'évent, on se retrouve avec des intras qui sont sacrément fun, bien régler, aux timbres naturels, bref une dinguerie
le fit m'a fait bien galérer, mais ces tips, ( spinfit W1) avec un ' angle qui suit le conduit' lors de l'insertion m'ont carrément transformer ces intras ( et oui, l'importance des tips..je le savais) et c 'est tant mieux.
voilà, un petit retour sans prétentions
clairement le tarif de ces deux intras est justifier
pour une fois ont en à carrément pour son argent
ce serais intéressant de voir si tout ça peux aller plus loin avec un dap de course, mon hiby R6 III étant très correct mais loin du summun.
note,
comme on connais l'importance des associations:
je dirais
les SR5 sur un dap plus ' organique, plein, avec les mediums en avant et un aigus relax
les FH9 pourrais être sympa sur un dap bien neutre avec des aigus un peu en avant ( à la condition d 'être de qualité)
prochain test du coup ...
la même chose donc..sur l'excellent et très neutre RME adi 2 dac
Voici quelques remarques , et ressentis sur mes comparaisons entre ces deux intras,
-SR5-
léger
superbe finition
fit ultra simple
tiens bien dans l'oreille
facile à alimenter
- FH9 -
plus lourd
superbe finition en noir ( laquage au top)
fit bien plus complexe
A tendance de part sa forme et son poids à moins bien se caler dans l'oreille
ont besoins de plus de jus
au passage , packaging exceptionnel de pars le choix de tips ( bien que pas top) le câble( quali, souple) et ses embouts interchangeable
écoute sur hiby R6 III depuis tidal master en streaming
tips spinfit W1
câble cema cuivre
FH9 avec canule verte et filtre valeur 500 sur les évents
test très intéressant tant ces deux intras sont agréables à l'écoute
je vais spoiler direct
les SR 5 ont un rendu plus ' light' ,plus clair, bien moins dense que les FH9
techniquement les FH9 sont au dessus
très certainement par la meilleure cohérence du tunning entre les différents drivers
le médium des FH9 est bien meilleur donnant tout ce qui manque au SR5 à savoir de la viande sur les os
le placement des instruments gagne en lisibilité sur les fh9 .
la scène sonore et proche, ( latéralisation) même si les fh9 gagnent en ' épaisseur' et un peu en hauteur
pour résumer
les SR5 sont d'une incroyable facilitée d 'écoute, ça sonne bien avec de beaux timbres naturel, un très bel équilibre entre musicalitée et technicitée .
et finalement on se laisse embarquer dans les écoutes, parce que le grave descend bas, les aigus ne sont pas agressif et file haut ( plus que les fh9 j 'y reviendrais) et que m'a fois..on ne sait pas trop quoi leur reprocher on profite, point barre//
surtout à disons 200€ ( avec un cable uppgrade et de bon tips)
une belle affaire comme on dis c 'est indéniable .
le passage au FH9, fait ressortir un medium plein, plus en avant, un grave plus 'franc' plus impactant et qui va vraiment , mais vraiment très bas avec le filtre
ces mediums ' pleins' donne sur du piano, du saxo, et bien sur les voix ,homme comme femme, une 'granulositée', une matière qui apporte énormément à l'écoute,
la transition, la cohérence entre les différents module ( ou les filtres associer je ne sais pas!!) sont plus fin, plus ' raccord'
il en découle déjà un peu plus de micros détails, une meilleures lisibilité des différents instruments rendant l'écoute plus agréable,
je crois que la grosse différence est donc dans l'accordage du tunning ( et du fait que les FH9 ont un module medium doubler et différent)
la dynamique est au dessus, c 'est fun, ça claque , c 'est vivant quoi ( enfin plus vivant que les SR5 )
les aigus m'ont surpris,
si je dis pas de bêtise, c 'est le même module que sur les SR5
et pourtant, même avec le filtre vert ça file un peu moins haut que les SR5
le timbre est très proche, mais ça croustille un peu plus sur les SR5
j 'ai régler cette différence avec le très bon MSEB du hiby R6 III, en poussant un peu les aigus de quelques crans. ( voir avec des tips tri clarion qui font ressortir un peu les aigus)
en l'état les FH9 sont impressionnant
me reste alors parfois.. ( je dis bien parfois, c 'est rare).un truc qui me dérange, c 'est ce coté métallique sur certaines fréquences que l'on ressent de temps à autres..
depuis quelques jours, je fait des écoutes avec le câble en photo ( un cema cuivre RAVEN série)
il m'avais déjà bien plus sur les SR5 avec un peu plus de ' matière' et de ' naturel' sur les cuivres
et je dois dire que sur les FH9 il semble bien agréable aussi
cet effet métallique n 'est plus ( en fait il est présent j 'imagine, mais là j 'ai un son plus ' organique' et ça passe bien bien mieux)
en tout cas, en l'état je vais faire la même conclusion que les SR5
pour 400 € en pa, max 500 € avec de bons tips et un câble, un mod sur l'évent, on se retrouve avec des intras qui sont sacrément fun, bien régler, aux timbres naturels, bref une dinguerie
le fit m'a fait bien galérer, mais ces tips, ( spinfit W1) avec un ' angle qui suit le conduit' lors de l'insertion m'ont carrément transformer ces intras ( et oui, l'importance des tips..je le savais) et c 'est tant mieux.
voilà, un petit retour sans prétentions
clairement le tarif de ces deux intras est justifier
pour une fois ont en à carrément pour son argent
ce serais intéressant de voir si tout ça peux aller plus loin avec un dap de course, mon hiby R6 III étant très correct mais loin du summun.
note,
comme on connais l'importance des associations:
je dirais
les SR5 sur un dap plus ' organique, plein, avec les mediums en avant et un aigus relax
les FH9 pourrais être sympa sur un dap bien neutre avec des aigus un peu en avant ( à la condition d 'être de qualité)
prochain test du coup ...
la même chose donc..sur l'excellent et très neutre RME adi 2 dac
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Long time no see les amis !
Conquis par les SR5 qui n'était qu'un essai pour confirmer le potentiel de la marque, ils ne devraient pas tarder à se retrouver en PA...
Passage direct aux SR8 pour mon end game !
Conquis par les SR5 qui n'était qu'un essai pour confirmer le potentiel de la marque, ils ne devraient pas tarder à se retrouver en PA...
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Même parcours que le tiens, les miens viennent de partir. Je confirme le très haut potentiel, je suis intéressé par un retour TN sur les SR8 !Zephyr a écrit :Long time no see les amis !
Effectivement, il y en a des reventes ici !
En les voyant, je pensais que c'était parce qu'à coté, vous aviez d'autres intras plus haut de gamme, et que parfois.. on se lance, puis on rationnalise
C'est presque dommage de s'en séparer, mais il est vrai que c'est un bon test: une bonne mise en bouche afin de voir ce que vaut cette marque.
Je ne compte pas m'en séparer pour le moment, car j'apprécie vraiment les qualités de ces SR5.
Toujours surpris de ce que l'on peu maintenant avoir coté son de nos jours pour des tarifs abordables.
En les voyant, je pensais que c'était parce qu'à coté, vous aviez d'autres intras plus haut de gamme, et que parfois.. on se lance, puis on rationnalise
C'est presque dommage de s'en séparer, mais il est vrai que c'est un bon test: une bonne mise en bouche afin de voir ce que vaut cette marque.
Je ne compte pas m'en séparer pour le moment, car j'apprécie vraiment les qualités de ces SR5.
Toujours surpris de ce que l'on peu maintenant avoir coté son de nos jours pour des tarifs abordables.
- DaveStarWalker
En fait "on" trouve à présent que c'est "peu"...mais c'est en contraste avec des tarifs complètement dingues pratiqués désormais sans aucun complexe...tico II a écrit : ↑07 juil. 2023 09:43 Effectivement, il y en a des reventes ici !
Finalement, ce sont les "bons" prix...
Mine de rien, 140 euro, c'est presque 1000 francs... et oué.
Il y a aussi le SR7 qui fait son trou compte tenu du prix, moins cher qu'un AüR Aurora par exemple.
petit hors sujet , c'est comme ses jeux vidéo dématérialisés à 80 €, vaut mieux pas convertir en Francs.DaveStarWalker a écrit : ↑07 juil. 2023 10:29 Mine de rien, 140 euro, c'est presque 1000 francs... et oué.
Effectivement, on a aussi des prix stratosphérique et ridicule maintenant dans le "game".
Mais ces SR5 sont bien meilleurs que des Westone W4 qui valaient ~500€ en 2016, ou des SE846 à 850€ en 2015.
D'ailleurs, qui a osé acheté les Shure SE846 Gen 2 sortis fin d'année dernière ? (ou qui c'est intéressé à leur sortie ?).
L'important, c'est que si l'on veut investir +/- 150€ dans un objet-plaisir, ces SR5 sont très bien placés.
Mais ces SR5 sont bien meilleurs que des Westone W4 qui valaient ~500€ en 2016, ou des SE846 à 850€ en 2015.
D'ailleurs, qui a osé acheté les Shure SE846 Gen 2 sortis fin d'année dernière ? (ou qui c'est intéressé à leur sortie ?).
L'important, c'est que si l'on veut investir +/- 150€ dans un objet-plaisir, ces SR5 sont très bien placés.