Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Au pire un petit avis comme ça me suffira amplement :headphone:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je me fais aucun soucis, si tu écoutes avec du FLAC sur ton HM801 avec tes EM3 ... Aucun soucis. Mais tu hésiteras pas à faire partager ton expérience car comme tu peux le voir, le HM801 est complétement crédibilisé par certains sites a forte audience qui ne l'ont pas testé de manière trçs objective.

Après soyons objectif, l'ergonomie de ce truc est extrêmement pourrie :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Voici un petit feed back apres quelques heures d'ecoute : GENIAL ! :DD

J'ai transferé sur le HM-801 quelques uns des morceaux que j’écoute le plus ; ceux pour lesquels mon oreille est le plus habituée (Fever Ray, Music from Braid, Depech Mode).

Je suis vraiment ravi. Le son est d'une très belle qualité.

Je confirme que la largeur de scène n'a vraiment plus rien a voir, quelle est beaucoup plus étendue. J'ai été quelque fois perturbé par la direction que prend le son : la sensation, parfois, en suivant un instrument, que celui ci nous "emporte" quelque part (vraiment pas évidant à décrire !)

J'avais lu une revue pour un casque, un jour : le posteur disait qu'avec ce casque, il n'avais plus l'impression d'être devant la scène, mais au milieu des instruments : et bien j'ai ressenti cette sensation pour la première fois ! (et j'aime beaucoup :DD )


On discerne parfaitement tous les instruments, mais aussi, d'autres sons que je n'avais pas encore remarqué. Par exemple, a un moment donnée, sur la voix de la chanteuse de Fever Ray : "a tiens, il y a une petite voix derrière qui accompagne sur ce couplet". Puis "mais ! en fait non, il y a deux voix que je ne connaissait pas !"
Du coup, j'imagine qu'il y a sur ce morceau deux personnes en arrières plan qui font des coeurs !

Bref, le son me semble aussi beaucoup plus précis que jusqu'à present.


Une petite note sur le souffle (car j'ai ouvert un post a ce sujet) : toujours present sur les morceaux ou je l'avais remarqué, mais beaucoup plus discret !


J'ai fait tester l'appareil a ma femme et a mes collègues de bureaux aujourdhui. Et tous le monde ma dit (peut etre pour me faire plaisir) que le son est plus beau qu'avec le J3.
- Ma femme : "on entend tous les instruments ; c'est comme si on était à un concert"
- Un collègue : "hallucinant comment on entend bien le son de la guitare"



Concernant le Game Amp Modular Card : je dois être honnête avec vous, je ne discerne pas la difference avec Amp standard. Celui ci est très facile a mettre en place.


Une autre bonne surprise aussi : Je m'attendais à une mémoire interne de 2 Go. Il n'en est rien : c'est 8 Go qu'il y a en interne ! (ou alors c'est un bug d'affichage)

J'ai mis une carde SDHC Sandisk Ultra 32Go Class 4 -> aucun soucis

L'appareil est en firmware v0.19
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5364
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vous êtes démoralisants avec vos retours sur le HM801 ... Ca donne envie alors que pourtant, zut crotte, il y a déjà tant à faire de bien avec un S9 ou J3 !

Ce monde nous mène à notre perte ... Jamais j'aurais dû découvrir ce site. Jamais.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah merci pour ce retour :) J'ai posté dans la rubrique bistro un mini CR d'une petite réunion audiophile que j'ai tenu chez à Paris, et globalement les convives ont été tous unanimes sur le fossé qu'il existe entre les HM601 et 801 et le reste des autres baladeurs.

Comme quoi ... Attention aussi aux avis d'autres sites confrères éminents qui écoutent davantage avec des courbes de fréquence qu'avec leurs oreilles.

Longue vie à Hifiman et on attend avec impatience les améliorations d'ergonomie de leur futurs produits !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Tant mieux.

Je comtes me prendre un hm 601 aujourd'hui. :DD

Par contre on est unanime sur le forum, que si hifiman ne repond pas à nos attentes on linche Bigtonio. :@@
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Perso je ne m engage que sur la partie son des appareils hifiman. Ce qui est de l ergonomie poids dimension qualité de construction est laissé a votre appréciation avisée.
Concernant le son je ne me fais aucun soucis. Il faut etRe soi sourd soit sinophobe pour ne pas reconnaitre les immenses qualités audio des hm 601 et 801.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pas d'inquiétudes mon petit Tonio on sait très bien que tu n'es pas VRP chez Head Direct... :), et je partage exactement la même analyse sur le HM801, mais une chose est certaine si on me demande si je ne dois en conserver qu'un entre J3 et 801 je réponds sans hésiter 801 !
Tiens à ce propos je suis tjs équipé de la version firmware 016 si quelqu'u pouvait me donner le lien de l'upgrade firmware v0.19
merci :drool:
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Pour le firmware, j'avais gardé ca sous le coude au cas ou :
down.head-direct.com/HM-801-0.19beta.rar

(trouvé sur http://www.head-fi.org/forum/thread/448 ... st_6670677)

Je viens de remarqué d'ailleur que c'est un 0.19beta.
Peut etre qu'il y a plus recent. Je ne sais pas si celui sur mon HM est une version finale ou si c'est ce même beta
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ben merci en tous cas 5 minutes pour récupérer le fichier + l'upgrade rien à dire c'est top trop cool !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

et ça change quoi dans les faits le firmware ? est-ce qu'enfin on peut naviguer en arriere sans revenir au menu "root" ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :et ça change quoi dans les faits le firmware ? est-ce qu'enfin on peut naviguer en arriere sans revenir au menu "root" ?
Mouais c'est un peu mieux, mais la navigation ne change pas, par contre un peu plus réactif, mais on est encore très loin de ce qui se fait de mieux ailleurs, mais bon le son est tellement bon que je lui pardonne ce défaut !
Hors sujet, mais depuis 2 jours j'ai pu rafraîchir mes écoutes en retirant le ALO RX MKII du 801 et de grosses surprises !
J'ai promis de faire un petit feedback depuis longue date à ce sujet mais j'ai du mal à aligner les heures de travail
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah, je pense que tu peux nous livrer les conclusions seulement dans un premier temps, et ensuite tu rédiges tout le détail de ta partie de test ! (H)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Je suis très curieux de lire ça !
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Feedback écoute HiFiMan HM-801 couplé à amplificateur portable ALO RX MKII (plugg IEM EarSonics EM2 & EM3-PRO)


Comme promis depuis longue date, voici un petit feedback succint de mon expérience avec le HM-801.
Pour mémoire je m'étais proposé de réaliser le match entre Cowon J3 et HM801, même si dans mon fort intérieur je savais que le combat était inégal,et la comparaison fort mal à propos car leur technicité et domaine d'utilisation sont très différents... Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas ici pour mesurer le gap entre un player type "MP3"
avec ses limites intrinsèques et le HM-801 !

Cependant pour couper court à la polémique sur ce lecteur suite à quelques tests, et plus particulièrement celui qui en référence a enflammé dernièrement les colonnes de Tellement Nomade

Un petit apparté est nécessaire :

La bonne nouvelle est assurément que ce player ne "coupe" pas à 10kHz sur sa bande passante. Pour s'en convaincre, j'ai effectué des écoutes comparatives avec le J3 en lui imposant des morceaux impitoyables sur ce domaine, agrémentés de flûte, de clarinette, de caisses claires, de guitares... bref un panel suffisament conséquent pour retirer le moindre doute ! Et c'est sans appel le HM-801 restitue plus naturellement tous les morceaux, donne plus d'espace, de vie en comparaison à ce que propose le J3. Pour faire simple et conclure à chaque fois le J3 s'est fait bananer ! De conclure que le combat est franchement inégal au delà de toute considération de coût, d'ergonomie, de look...

Donc si je suis ici c'est pour vous vous narrez mon expérience, elle n'a de sens selon moi uniquement pour donner une petite touche supplémentaire par rapport à une utilisation personnelle de ce player car nombre de test et feedback de forumeur relatent déjà les bienfaits de ce player en utilisation "simple"
En effet pour ma part, grand perfectionniste et un peu doux dingue que je suis, j'ai l'habitude de "sortir" avec mon HM-801 couplé à l'amplificateur ALO RX MKII, bon c'est sur déjà que le HM-801 en impose, il faut en vouloir pour se supporter les presque 500 grammes d'électroniques sans compter le poids de l'IEM :)
Alors après quelques mois d'écoutes sur cette configuration, j'ai décidé cette semaine de jouer le jeu et de retirer l'amplificateur !

Et bien quelques lignes vont suffire, que les possesseurs de HM-801 se rassurent la différence est ténue, mais elle existe belle et bien et ce n'est pas un caprice de mélomane dont je vous fait part !
Ce que je note de plus déterminant sur l'apport de l'amplificateur :

Gain tridimentionnel, le HM-801 vous offre déjà une baignade dans la musique, avec l'ampli c'est le plongeon !
Aération et positionnement des divers instruments et chanteurs, et plus de naturel
Mais le grand gap vient surtout de la précision des attaques, des timbres et dimensions restitués. Il faut écouter un solo de guitare ou de batterie pour retirer tout doute.

De conclure et d'insister, cette configuration n'a de valeur ou d'intérêt uniquement si vous couplez un amplificateur de très bonne facture au HM-801 associé à un excellent casque, et de rajouter également que d'avoir l'envie du "très bon" et de "bonnes oreilles" sont nécessaires :) !


Les photos du combo

https://picasaweb.google.com/sylvain.bo ... directlink
Répondre

Revenir à « HiFiman »