Headonist.fr
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Justement, cela m'intéresse.
Vs les Fh9 DSW Tuned (comparo direct), les Kr5, Xe6 (de mémoire, mais fraîche et précise), les Mentawai (Mars mais surtout v2 ; idem).....
Et ensuite les tuning des 16 et des 24.
Outre cette review récente :
https://www.audiophile-heaven.com/2022/ ... sical.html
Et le fait que les 24 soient les intras de référence de Loco depuis des années : ça me parle (je fonctionne pareil) et cela veut dire quelque chose.
Vraiment très curieux
- Lacaff
- Pro-Commerçant
J'écoute les MAD depuis hier, très souvent, plus ou moins longtemps. Je n'arrive pas à définir une préférence entre les 16 et 24. Il y a une différence de prix liée à la mise en oeuvre mais je comprends qu'on puisse aimer plutôt les 16 toute considération de prix mise à part, car les 16 sont très foot tapping. Le 24 est plus linéaire à certains égards, les bas et haut médiums sont plus présents. Sur le 16 et le 24, ce relief, ce relief.... pffff. Et les voix à hauteur des yeux, parfois un peu au-dessus. Le seul fait de percevoir cela est épique.
Pour faire une sorte de bilan à mi parcours, je ne vois pas le 16 comme un sous-24. C'est un modèle totalement réussi, avec une belle exécution organique des timbres, du piqué sur les aigus donnant à l'ensemble du détail (mais ce ne sont pas des aigus "treble hot"). Les 24 sont globalement un peu plus chaud compte tenu de leur équilibre tonal assez homogène, il sont besoin d'un équipage câble et électronique plus fin que le 16, je pense. Malheureusement, mon Tsuranagi est en vadrouille et mon Mojo2 aussi. Dave va nous arranger cela samedi prochain.
Pour faire une sorte de bilan à mi parcours, je ne vois pas le 16 comme un sous-24. C'est un modèle totalement réussi, avec une belle exécution organique des timbres, du piqué sur les aigus donnant à l'ensemble du détail (mais ce ne sont pas des aigus "treble hot"). Les 24 sont globalement un peu plus chaud compte tenu de leur équilibre tonal assez homogène, il sont besoin d'un équipage câble et électronique plus fin que le 16, je pense. Malheureusement, mon Tsuranagi est en vadrouille et mon Mojo2 aussi. Dave va nous arranger cela samedi prochain.
- DaveStarWalker
J'ai ma petite idée sur ce que je "risque" de préférer en tre les 2 modèles, et avec quoi et comment...
mais bon...
écoute, écoute, écoute...
mais bon...
écoute, écoute, écoute...
- MrLocoLuciano
Les 24 sont pour moi à utiliser avec un câble argent.
Avec un cuivre, ça ne passe pas à mes oreilles car ça conforte la réponse fréquentielle naturelle de l'intra.
Pour les embouts, indispensable pour moi d'en prendre qui se montent de telle sorte que la canule affleure, sinon gros impact sur le son je trouve. Des Whirlwind vont très bien chez moi.
Il faut un vrai temps d'adaptation avec les 24, même en passant des 16 aux 24. Je l'avais noté quand j'avais les 2 en prêt. Lors des 1eres écoutes et comparo, les 16 me plaisaient plus.
Puis quand j'ai décidé de n'écouter que les 16 pendant 1 semaine, puis les 24 ensuite, je suis tombé amoureux des 24.
L'amour dure toujours... Ce ne sont peut être pas les meilleurs du monde (je suis pas DSW ) mais ça marche parfaitement pour ce que j'écoute.
Et ils répondent excellemment bien à L'EQ paramétrique du R8 en plus.
Avec un cuivre, ça ne passe pas à mes oreilles car ça conforte la réponse fréquentielle naturelle de l'intra.
Pour les embouts, indispensable pour moi d'en prendre qui se montent de telle sorte que la canule affleure, sinon gros impact sur le son je trouve. Des Whirlwind vont très bien chez moi.
Il faut un vrai temps d'adaptation avec les 24, même en passant des 16 aux 24. Je l'avais noté quand j'avais les 2 en prêt. Lors des 1eres écoutes et comparo, les 16 me plaisaient plus.
Puis quand j'ai décidé de n'écouter que les 16 pendant 1 semaine, puis les 24 ensuite, je suis tombé amoureux des 24.
L'amour dure toujours... Ce ne sont peut être pas les meilleurs du monde (je suis pas DSW ) mais ça marche parfaitement pour ce que j'écoute.
Et ils répondent excellemment bien à L'EQ paramétrique du R8 en plus.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Je me souviens que tu préférais en effet les 16 au début
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- MrLocoLuciano
Par ailleurs pour driver les MAD24, je n'ai pas entendu mieux que le Cayin N8ii.
Avec un câble full argent comme écrit au dessus, c'était
Avec un câble full argent comme écrit au dessus, c'était
Sony WF-1000XM5
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Merci @MrLocoLuciano. Ce que tu écris sur le câble argent ne me surprend pas. Et ce moment magique où tu réalises que le câble dont tu as besoin vient de sortir chez Brise Audio (oui, oui… la marque japonaise ne misait que sur le cuivre jusqu’à maintenant et sort cet été son premier câble argent. C’est pas un alignement des planètes parfait, ça ?!)
- DaveStarWalker
Je n'ai que le Ares S FE sous la main en 2 pins actuellement. Aussi le câble stock des Ringo mais c'est une cata intersidérale donc on va éviter...
Pour le premier on verra car il ne sonne pas comme le "câble cuivre" typique. Normal d'ailleurs, car si c'est une base cuivre, il contient aussi un alliage cuivre et or, et du cuivre plaqué rhodium.
Avec mes Intras et selon mes conditions d'écoutes, je l'ai directement comparé à un Code 51... au profit de ce FE.
Bref, on verra mais en général il ne me faut que quelques secondes pour savoir si une signature me convient, ou pas.
Evidemment, après, je creuse, j'affine, j'affute, et cela peut me prendre des années (cf actuellement les Ringo ou les FH9 : c'est fait ; mais avant les Kaiser Encore qui m'avaient donné BEAUCOUP de fil à retordre )...
D'une façon générale, j'affectionne les produits "sur le fil du rasoir", et à la limite de la faute même (mais qui ne fautent pas ), notamment en haut. Ceci permettant d'obtenir les définition, résolution, vitesse subjectives maximales. surtout pas de voile évidemment. Mais tout en gardant à l'esprit que la rondeur et la douceur font aussi partie de la réalité musicale.
Et il me faut un soubassement solide aussi, c'est la fondation. Ce que je ne supporte pas par contre, c'est un grave énorme et qui dégueule, qui manque de contrôle, et qui se répand sur les autres registres. Ca c'est poubelle.
Et enfin, les medium doivent être les stars du show. Normal : 80% de la musique se trouve dans ces registres, et évidemment les voix humaines...
Bref, je suis un "Everything head" et avec le temps, ce sont les signatures dites en "'W" qui me parlent. Simplement, cela ne doit surtout pas être caricatural ou par trop "typé", coloré et surtout systématiquement coloré, toujours de la même manière (cf ce qui précède). L'équilibre (tonal) et surtout l'homogénéité (des signatures entre les drivers) sont pour moi non négociables.
Et tous les styles musicaux doivent passer avec un égal bonheur (même si évidemment demeurent des cas particuliers : je parle d'une tendance).
Dans le cas contraire ?
NEXT.
Ca laisse donc peu de produits....
Pour le premier on verra car il ne sonne pas comme le "câble cuivre" typique. Normal d'ailleurs, car si c'est une base cuivre, il contient aussi un alliage cuivre et or, et du cuivre plaqué rhodium.
Avec mes Intras et selon mes conditions d'écoutes, je l'ai directement comparé à un Code 51... au profit de ce FE.
Bref, on verra mais en général il ne me faut que quelques secondes pour savoir si une signature me convient, ou pas.
Evidemment, après, je creuse, j'affine, j'affute, et cela peut me prendre des années (cf actuellement les Ringo ou les FH9 : c'est fait ; mais avant les Kaiser Encore qui m'avaient donné BEAUCOUP de fil à retordre )...
D'une façon générale, j'affectionne les produits "sur le fil du rasoir", et à la limite de la faute même (mais qui ne fautent pas ), notamment en haut. Ceci permettant d'obtenir les définition, résolution, vitesse subjectives maximales. surtout pas de voile évidemment. Mais tout en gardant à l'esprit que la rondeur et la douceur font aussi partie de la réalité musicale.
Et il me faut un soubassement solide aussi, c'est la fondation. Ce que je ne supporte pas par contre, c'est un grave énorme et qui dégueule, qui manque de contrôle, et qui se répand sur les autres registres. Ca c'est poubelle.
Et enfin, les medium doivent être les stars du show. Normal : 80% de la musique se trouve dans ces registres, et évidemment les voix humaines...
Bref, je suis un "Everything head" et avec le temps, ce sont les signatures dites en "'W" qui me parlent. Simplement, cela ne doit surtout pas être caricatural ou par trop "typé", coloré et surtout systématiquement coloré, toujours de la même manière (cf ce qui précède). L'équilibre (tonal) et surtout l'homogénéité (des signatures entre les drivers) sont pour moi non négociables.
Et tous les styles musicaux doivent passer avec un égal bonheur (même si évidemment demeurent des cas particuliers : je parle d'une tendance).
Dans le cas contraire ?
NEXT.
Ca laisse donc peu de produits....
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Le bras repousse ^^
- DaveStarWalker
Bon, un grand merci pour l'accueil de Pierre.
En quelques mots (je serais bien plus prolixe lundi ) :
- Ambiant Acoustics mad16 : ma came immédiatement voire 100% ma came voire... Je vais creuser... Ils m'ont beaucoup fait penser aux Kr5 mais avec davantage de contrôle.
- mad24 : 50/50... Ce sont des intras complexes qui ne se livrent pas d'un coup, sur un coin de table, et qui je pense réclament une optimisation précise et poussée (câble, embouts). Ils m'ont beaucoup fait penser aux Fir xe6, dans leur philosophie de tuning.
- pmx (Inears) : j'aime pas 🫣... Je trouve que cela sonne "armatures". Métallique. Plat. Ça manque à mon goût de richesse harmonique. En gros. Par contre fit exceptionnel.
A noter que les Ambient sont des v1. Or des révisions ont été faites, ou arrivent.
Voilà, more to come mais je dois dire que c'était passionnant.
En quelques mots (je serais bien plus prolixe lundi ) :
- Ambiant Acoustics mad16 : ma came immédiatement voire 100% ma came voire... Je vais creuser... Ils m'ont beaucoup fait penser aux Kr5 mais avec davantage de contrôle.
- mad24 : 50/50... Ce sont des intras complexes qui ne se livrent pas d'un coup, sur un coin de table, et qui je pense réclament une optimisation précise et poussée (câble, embouts). Ils m'ont beaucoup fait penser aux Fir xe6, dans leur philosophie de tuning.
- pmx (Inears) : j'aime pas 🫣... Je trouve que cela sonne "armatures". Métallique. Plat. Ça manque à mon goût de richesse harmonique. En gros. Par contre fit exceptionnel.
A noter que les Ambient sont des v1. Or des révisions ont été faites, ou arrivent.
Voilà, more to come mais je dois dire que c'était passionnant.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Merci Dave pour ce feedback. Échanges très intéressants. En effet, les AA les plus récents embarquent une canule ronde vs ovale et un tuning légèrement évolué qu'il me tarde de découvrir. J'ai commandé les MAD16 qui sont encore en train d'évoluer pour un shell plus compact. Arrivée en Août en France avec, si je bosse bien, une livrée spéciale Headonist.
- MrLocoLuciano
Yuliya de Ambient Acoustics m'a confirmé que le tunning n'était pas modifié, juste la canule et son angle. Qui peut peut avoir une incidence sur le son en fonction des conduits et embouts.
Je vous invite à comparer les courbes des MAD avec celles des Kr5 et Erlkönig position 2 sur le site de Crinacle
Je vous invite à comparer les courbes des MAD avec celles des Kr5 et Erlkönig position 2 sur le site de Crinacle
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Pour les embouts j'ai un peu bataillé mais les meilleurs résultats pour moi, et pour les 2 AA ont été obtenus avec des Azla Crystal.
Marrant.
Avec mes autres intras, ce sont des embouts que je n'aime pas trop.
La par contre, ça fonctionnait très bien
Marrant.
Avec mes autres intras, ce sont des embouts que je n'aime pas trop.
La par contre, ça fonctionnait très bien