[Vos Avis] DAC pour Ath-A900
[Vos Avis] DAC pour Ath-A900
Bonjour,
Je me permets d'inaugurer la section
Comme Noël approche (c'est pas tout de suite mais quelques infos ça fait pas de mal ^^), j'aimerais vos avis pour l'achat d'un DAC.
Je possède actuellement 2 baladeurs samsung YP T10 et R0, ils ont une belle qualité audio mais le son est un peu plat pour mon Ath-A900.
La carte son intégrée de ma carte mère (Asus p5b) possède un son dynamique mais vraiment pas propre (sur les aigus par exemple).
Je voudrais donc acheter un DAC, portable de préférence, sans besoin d'amplification (Ath-A900 -> 40ohms), dans les 150€. Je peux mettre un plus mais je ne passerais pas le cap des 200!
D'après mes recherches, le musiland monitor 02us a bonne critique.
Bon c'est vrai que j'aurais préféré un compatibilité Mac mais je peux aussi me débrouiller sans.
Si vous avez des DAC à suggérer je suis preneur!
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Je possède actuellement 2 baladeurs samsung YP T10 et R0, ils ont une belle qualité audio mais le son est un peu plat pour mon Ath-A900.
La carte son intégrée de ma carte mère (Asus p5b) possède un son dynamique mais vraiment pas propre (sur les aigus par exemple).
Je voudrais donc acheter un DAC, portable de préférence, sans besoin d'amplification (Ath-A900 -> 40ohms), dans les 150€. Je peux mettre un plus mais je ne passerais pas le cap des 200!
D'après mes recherches, le musiland monitor 02us a bonne critique.
Bon c'est vrai que j'aurais préféré un compatibilité Mac mais je peux aussi me débrouiller sans.
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Ath-A900 ; Brainwavz m2
Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
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A ce prix la je te conseillerai le htr streamer+ mais n'etant pas grand connaisseur de Dac sedantaire, je laisse le plaisir a d'autre de te conseiller.
Lien si sa t'interresses : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=44&t=95 (au plus dans le topic dobiwan t'en conseille un autre)
Lien si sa t'interresses : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=44&t=95 (au plus dans le topic dobiwan t'en conseille un autre)
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
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Si tu as un Mac bonne nouvelle, ils sont normalement et à ma connaissance tous munis d'une sortie Spdif optique, il est intégré dans la sortie jack "standard" des Mac, et il s'active quand on insère dans la prise un câble Mini-toslink -> Toslink, l'avantage de cette liaison "optique" entre un Mac et le DAC (ou tout autre périphérique ayant pour but de produire du son) c'est qu'il est exempt de toute perturbation électrique et que cette liaison haute vitesse permets d'éviter normalement des problèmes de "Jitter" :olap a écrit :Bonjour,
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En gros le "Jitter" est une erreur de "timing" ou de "données" qui peut arriver lorsque l'on transmet le son au format numérique dans une chaîne audio, la conséquence de telles erreurs c'est que cela oblige à la "puce" de conversion numérique/analogique à puiser dans son "cache" ou essayer "d'extrapoler" le son en faisant une genre de moyenne entre la trame précédent et la trame suivante (je sait c'est technique comme truc), conséquence de tout ça, beaucoup d'erreurs de Jitters = dégradation du son (en gros et pour faire court).
Comme tout débat un peu technique, il y a les "pro" et les "anti", ceux qui croyent que le Jitter à une influence et ceux qui n'y croient pas...
Hormis de réduire les problèmes de Jitter l'avantage de l'entrée optique (Spdif) c'est qu'elle permets souvent d'utiliser des fréquences plus élevées lorsque l'ordinateur communique avec le DAC, l'USB est souvent limité au 1.1, c'est à dire 16Bits/48Khz maxi, lorsque l'on utilise la sortie numérique optique d'un ordinateur dans les options de "transmission du son" on peut souvent monter plus haut, par exemple en 24Bits/48Khz cela permets une meilleure définition du son (encore une fois en théorie, car certains ne jurent que par le 16Bits/44Khz).
Le troisième avantage à la liaison numérique optique compare à l'USB c'est qu'il permets de libérer un port USB pour autre chose et surtout d'éviter de passer par des étapes de conversion supplémentaires pour le son (que ce soit au niveau software et hardware) et du coup cela libère un peu de ressources CPU sur ta machine, bon c'est vraiment limite car à l'heure actuelle nos processeurs sont des "Monstres" de puissance, mais au temps des Pentium II/266 Mhz la différence en terme de réactivité de la machine était quand même visible.
Si tu as un Mac je te conseille d'utiliser la liaison optique entre ton ordinateur et le DAC, un Mini-Toslink -> Toslink, ça ressemble à ça :
Quand au choix du DAC le hrt streamer+ n'a pas de sortie casque, et pas d'amplificateur casque, par contre ce n'est pas parce qu'un casque fait 40 Ohms et qu'il fonctionne bien sur un baladeur qu'il ne nécessite pas une amplification pour s'exprimer, souvent une amplification permets d'améliorer le rendu sonore sur un casque...
Je vais essayer de te faire un long "topo" sur mes essais de DAC.
J'ai déjà essayé et possédé certains pendant très peu de temps quelques DAC "Low-Cost" chinois (du DAC-Zero, du Musiland, du Yulong) franchement j'ai été déçu par la qualité de fabrication de certains ( Le DAC-Zero, et le Yulong), le son était pas mal sur le Musiland SVDAC05, par contre sur la Musiland Monitor 01 US j'ai trouvé le son très comparable au chipset de la carte mère du PC sur lequel elle été reliée (en USB), bref, pour moi c'est très moyen pour un DAC à 80€.
J'ai aussi eu une très bonne surprise avec un tout petit DAC économique trouvé sur ebay pour une quarantaine d'euro (sans alimentation) :
le HIFIDIY.net Mini 1793 SPDIF DAC Board
C'est un tout petit DAC avec juste une sortie RCA stéréo et deux entrées : une RCA Coaxiale et une autre spdif Optique, franchement le son de ce petit truc est très bon "de base", mais en changeant l'OPA de base qui est sur le support (un OPA2134) par un LM4562na et en mettant une alim de 2ampères à ce petit DAC on obtient un son comparable à celui d'un DAC-Zero ou a un Musiland SVDAC05 (qui coûtent le triple et sont déjà d'un bon rapport qualité/prix), bref pour celui qui à besoin d'un DAC "simple" sans entrée USB ni sortie casque, ce petit engin est merveilleux, et pas connu, même sur head-fi ils en parlent vaguement mais personne la-bas ne l'a vraiment testé, ou alors très rapidement.
Personnellement, après des essais qui m'avaient un peu déçus en matière de "gros" DAC chinois, j'allais me résoudre à faire comme tout le monde et à opter pour un V-DAC ou ce genre de truc...
Mais mes lectures à la recherche du DAC merveilleux qui était le "DAC Zero" (à l'époque) commençaient toute un peu à parler de problèmes de qualité de fabrication (bruits d'alim, sorties son pas trop propre, problèmes d'USB, fils dessoudés, etc...).
Parallèlement à cela certains courageux téméraires ayant commandé en chine leur DAC n'arrêtaient pas de parler de la qualité de son et de fabrication de leur DAC "Compass" provenant d'une boîte avec un nom obscur pour moi à l'époque : "Audio-GD".
Après m'être renseigné plusieurs mois durant sur de nombreux DAC (et en ayant acheté et revendu quelques DAC "Low-Cos" entre-temps) j'ai finalement décidé d'opter pour un DAC FUN Audio-GD, mais je voulais vraiment un truc qui me mette une claque, finalement j'ai opté pour un DAC 19-DSP de chez Audio-Gd mais je l'ai acheté en France (Audiophonics) car je voulais avoir un interlocuteur et une personne assurant le S.A.V. en France en cas de problème.
Bon le DAC 19 à été une très bonne surprise pour moi sur toute la ligne, fiabilité, qualité de fabrication et Look terrible (j'adore la sobreté et la finition alu noire, les gros boutons métalliques qui respirent la solidité, les sorties RCA vissées de qualité, et l'intérieur du DAC 19 c'est presque de la poésie écrite avec un fer à souder tellement le bestiau est bien conçu ) et surtout un super son, d'une pureté et d'un détail inconnu pour moi jusqu'à présent et surtout avec un son fluide, analogique, naturel, bref, avec cet appareil je comprends mieux les termes "soundstage width", "depth", et "control" que je croise souvent dans head-fi.
Et en ayant lu les avis d'autres personnes ayant choisi du Audio-GD que ce soit sur head-fi, homecinema-fr.com, et d'autres sites audiophile, j'ai vu que la qualité de fabrication était commune à toute les machines Audio-GD et bon, pour moi c'est primordial, car il n'y a rien de plus énervant que d'avoir un super DAC qui sonne super bien mais qui se mets en sécurité ou qui fait Scrrrrch dés qu'on bouge un peu le câble, ou qui de temps en temps capte la radio (si si j'en ai eu, et ça venait pas du câble), bref, je suis un grand fan de cette marque et je m'en cache pas, quand c'est bon faut le dire.
En ce moment Audio-GD est en train de sortir une nouvelle gamme de produit à base de DAC ESS9018 ceux là ont l'air bons mais j'attendrais plus de retour avant de les conseiller à quelqu'un, surtout que le son de ceux-ci est assez analytique, par contre ils ont quelques valeurs sûres dont le Sparrow, il existe en deux versions, la A et la B, je te conseille de lire ce topic où j'en ai parlé longuement, par contre pour commander chez Audio-GD c'est un peu particulier, il faut faire la demande du produit que tu veux en anglais (ou en chinois si tu préfère ) par mail et tu indiques surtout que tu veux une version 220Volts pour la france, si tu veux tu peux faire une demande genre : j'ai un casque ATH-A900, un budget de XXX $, je veux un son assez chaud (warm) que me conseillez vous ?
Ensuite ils te répondent en t'indiquant le prix, et ils te demandent de payer via paypal et ensuite de leur communiquer ton adresse et les détails de la transaction paypal (le code), et tu reçois par mail la progression de ton colis (c'est un peu long avant qu'ils te l'envoyent genre une semaine).
En ce moment ils sont un peu "occupés" à cause de leur nouveaux DAC (sur head-fi on dirait parfois qu'il n'y a qu'Audio-GD comme marque de DAC tellement y'a de topics dans "Dedicated Component" ), mais ils répondent, moi ils m'ont toujours répondu, même si j'ai acheté le DAC 19 ailleurs que sur leur site.
Moi en option économique, je prendrais un Audio-GD bien sur, un Sparrow avec un WM8741, il a un bon son plutôt chaud, un ampli casque à la hauteur (il drivera ton ATH-A900 les doigts dans le nez et le jour où tu décidera de prendre un autre casque plus pêchu il pourra encore suivre).
ubik t'as mis un lien où je parle du Sparrow en détail, je te conseille aussi de le lire
Audio-GD Sparrow
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Dobiwan, la passion qui parle !
Personnellement j'étais intéressé par le Fiio E7, est ce que par hasard tu aurais eu l'occasion de poser une oreille dessus ?
Personnellement j'étais intéressé par le Fiio E7, est ce que par hasard tu aurais eu l'occasion de poser une oreille dessus ?
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630
Hivi Swans M10
"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
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Merci beaucoup pour les réponses!!! :D
Actuellement je n'ai pas encore de mac (seulement un super hackintosh) et je compte m'acheter un macbook pro. J'espère que d'ici là, ils ne vont pas retirer la sortie SPDIF de leur modèle (ça arrive ce genre de chose).
Le modèle que tu conseilles a l'air vraiment intéressant par rapport au Musiland. Déjà, je suis d'accord avec le fait que pour le transit d'info, l'usb c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le fait de ne pas avoir de pilote est aussi un très bon point!
J'ai lu les critiques du sparrow sur head-fi. Premièrement il faudrait mettre un avertissement: head-fi.org nuit gravement à la santé mentale. J'espère qu'il n y aura jamais une ambiance pareille sur ce site parce qu'il faut vraiment modérer les gens sur head-fi. Se retrouver avec 34 pages de "le sparrow est pareil qu'un chipset de carte mère", d'accord. Mais en plus pourrir le topic de conseil avec la même personne, c'est juste insupportable. On n'arrive plus à la fin à se faire une idée claire. Deuxièmement, par rapport aux critiques sur une qualité pas meilleur q'un ipod. Je pense que je saurais faire une différence:
-L'Ath est très sensible à la qualité du son, sur l'YP T10 je suis capable d'entendre le souffle de la sortie qui n'était pas audible lors du blindtest avec des intras de 32 ohms sur GMP3. (Le souffle avec des EP630 est juste insupportable)
-Contrairement au troller de head-fi, je sais entendre une différence entre du 128kbs et du 320. C'est sur qu'avec certains morceaux, on pourrait se faire avoir mais vu que j'écoute des trucs qui bougent un peu plus (Battles, Polysics, Mudy on the Sakuban) ça passe moins bien.
Pour la présence d'une amplification, je suis ton raisonnement qui me parait bon.
En son, je pense qu'il faut se lancer parce qu'on ne choisit jamais sinon. C'est doit vraiment être le seul domaine où on peut pas choisir suite à un test (même si les tests sont tous subjectifs).
Je vais donc me lancer pour un Sparrow! Mais là débute une nouvelle interrogation.
J'aurais acheté un sparrow version A sans usb mais:
-un sparrow B auquel on rajoute un WM8741 coûte moins cher qu'une version A. Est-ce que la différence de construction vaut le surcoût?
-je serais parti sur une version sans usb car moins chère mais: est-ce vraiment un choix raisonnable? Pensez-vous que je pourrais le regretter? Mon gros doute serait la suppression du toslink sur les macbook pro d'ici à ce que je doive m'en acheter un (2011-2012).
Dernier point les câbles toslink: il y a une grosse différence de prix entre les entrées de gamme et les hauts de gamme (par exemple ici)
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai su faire un bon en avant dans le choix d'un DAC! :D
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Le modèle que tu conseilles a l'air vraiment intéressant par rapport au Musiland. Déjà, je suis d'accord avec le fait que pour le transit d'info, l'usb c'est pas ce qu'il y a de mieux. Le fait de ne pas avoir de pilote est aussi un très bon point!
J'ai lu les critiques du sparrow sur head-fi. Premièrement il faudrait mettre un avertissement: head-fi.org nuit gravement à la santé mentale. J'espère qu'il n y aura jamais une ambiance pareille sur ce site parce qu'il faut vraiment modérer les gens sur head-fi. Se retrouver avec 34 pages de "le sparrow est pareil qu'un chipset de carte mère", d'accord. Mais en plus pourrir le topic de conseil avec la même personne, c'est juste insupportable. On n'arrive plus à la fin à se faire une idée claire. Deuxièmement, par rapport aux critiques sur une qualité pas meilleur q'un ipod. Je pense que je saurais faire une différence:
-L'Ath est très sensible à la qualité du son, sur l'YP T10 je suis capable d'entendre le souffle de la sortie qui n'était pas audible lors du blindtest avec des intras de 32 ohms sur GMP3. (Le souffle avec des EP630 est juste insupportable)
-Contrairement au troller de head-fi, je sais entendre une différence entre du 128kbs et du 320. C'est sur qu'avec certains morceaux, on pourrait se faire avoir mais vu que j'écoute des trucs qui bougent un peu plus (Battles, Polysics, Mudy on the Sakuban) ça passe moins bien.
Pour la présence d'une amplification, je suis ton raisonnement qui me parait bon.
En son, je pense qu'il faut se lancer parce qu'on ne choisit jamais sinon. C'est doit vraiment être le seul domaine où on peut pas choisir suite à un test (même si les tests sont tous subjectifs).
Je vais donc me lancer pour un Sparrow! Mais là débute une nouvelle interrogation.
J'aurais acheté un sparrow version A sans usb mais:
-un sparrow B auquel on rajoute un WM8741 coûte moins cher qu'une version A. Est-ce que la différence de construction vaut le surcoût?
-je serais parti sur une version sans usb car moins chère mais: est-ce vraiment un choix raisonnable? Pensez-vous que je pourrais le regretter? Mon gros doute serait la suppression du toslink sur les macbook pro d'ici à ce que je doive m'en acheter un (2011-2012).
Dernier point les câbles toslink: il y a une grosse différence de prix entre les entrées de gamme et les hauts de gamme (par exemple ici)
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai su faire un bon en avant dans le choix d'un DAC! :D
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Audio-GD Sparrow B ; YP T10 8go ; YP R0 8go + 16go µSD
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- dobiwan
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En y réfléchissant bien le jour où tu voudras revendre ton Sparrow pour passer à quelque chose de plus conséquent, l'entrée USB sera un gros plus pour un possesseur d'ordi standard, donc c'est un peu à double tranchant comme économie.
Ensuite j'ai bien relu en détail et le potentiomètre de la version A est meilleur que celui de la version B (plus précis et une meilleure balance à bas volume), mais il paraît que pour 7 ou 8$ tu peux le demander en option dans la version B.
Par contre au niveau de la signature sonore il faut bien préciser :
-DA1852 = son un peu plus "dur" et digital (analytique), mais plus d'aigus.
-WM8741 = son chaud, plus de basses, plus de "rondeur" dans les basses et le medium, monte moins haut dans les aigus.
Généralement si ton casque à déjà tendance à avoir une signature sonore "chaude" il vaut mieux l'associer à un DAC avec un son plutôt analytique, ça permets de gagner en détail et en extension dans les aigu, à l'inverse un casque avec un son plutôt "analytique" et froid gagnera en plaisir d'écoute avec un DAC à son "chaud".
Mais bon, ça c'est mon avis, cela n'engage que moi, ça dépends surtout de TOI de quel type de son tu préfère avoir.
Ensuite j'ai bien relu en détail et le potentiomètre de la version A est meilleur que celui de la version B (plus précis et une meilleure balance à bas volume), mais il paraît que pour 7 ou 8$ tu peux le demander en option dans la version B.
Par contre au niveau de la signature sonore il faut bien préciser :
-DA1852 = son un peu plus "dur" et digital (analytique), mais plus d'aigus.
-WM8741 = son chaud, plus de basses, plus de "rondeur" dans les basses et le medium, monte moins haut dans les aigus.
Généralement si ton casque à déjà tendance à avoir une signature sonore "chaude" il vaut mieux l'associer à un DAC avec un son plutôt analytique, ça permets de gagner en détail et en extension dans les aigu, à l'inverse un casque avec un son plutôt "analytique" et froid gagnera en plaisir d'écoute avec un DAC à son "chaud".
Mais bon, ça c'est mon avis, cela n'engage que moi, ça dépends surtout de TOI de quel type de son tu préfère avoir.
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Merci dobiwan ,grace à toi je sais que les Macs ont une sortie spdif ;) ,mieux vaut tard que jamais
Quand tu parles du potentiomètre tu parles de celui du volume?
En fait la version A avec usb est trop chère pour moi: 200€ fdp in avec une grande chance de tomber sur les douanes et sûrement une grosse facture. Après je trouve ça étrange la différence de prix si il déclare déjà utiliser des composants de bonne qualité pour la version de base.
L'Ath A900 même si il est annoncé monitoring possède un son plutôt chaud. Je pense tout de même prendre un WM8741 parce que je souhaite une écoute dynamique est sympa. Comme l'A900 n'est pas trop marqué ça ne fera sûrement pas un son trop baveux.
Maintenant le site annonce : The WM8741 is another level, it sound much neutral and detail.
En fait la version A avec usb est trop chère pour moi: 200€ fdp in avec une grande chance de tomber sur les douanes et sûrement une grosse facture. Après je trouve ça étrange la différence de prix si il déclare déjà utiliser des composants de bonne qualité pour la version de base.
L'Ath A900 même si il est annoncé monitoring possède un son plutôt chaud. Je pense tout de même prendre un WM8741 parce que je souhaite une écoute dynamique est sympa. Comme l'A900 n'est pas trop marqué ça ne fera sûrement pas un son trop baveux.
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Le truc du potentiomètre de volume je l'ai lu sur head-fi, mais c'est un compte rendu qui date, le type préconisait aussi de mettre le module DIR-9001, mais maintenant les DIR-9001 est par défaut sur les deux version A et B, et le potentiomètre de volume est un ALPS 27 sur les deux versions... donc plus la peine de demanderolap a écrit :Quand tu parles du potentiomètre tu parles de celui du volume?
En fait la version A avec usb est trop chère pour moi: 200€ fdp in avec une grande chance de tomber sur les douanes et sûrement une grosse facture. Après je trouve ça étrange la différence de prix si il déclare déjà utiliser des composants de bonne qualité pour la version de base.
L'Ath A900 même si il est annoncé monitoring possède un son plutôt chaud. Je pense tout de même prendre un WM8741 parce que je souhaite une écoute dynamique est sympa. Comme l'A900 n'est pas trop marqué ça ne fera sûrement pas un son trop baveux.
Maintenant le site annonce : The WM8741 is another level, it sound much neutral and detail.
Pour les douanes, tant que tu prends EMS tu es à l'abri, c'est avec des transporteurs comme UPS, FEDEX, etc... que tu es taxé à chaque fois, car ils prennent des commissions sur les frais de dossier quand la marchandise est taxée, mais en EMS faut vraiment commander trois palettes ou un container pour se faire taxer
Pour le choix du DAC de toute façon, même si un jour tu veux changer, le module DAC du casque est sur une carte interchangeable, suffit juste de dévisser l'ancienne et de la déconnecter et de mettre une autre à la place, mais bon, si ils disent que le WM8471 est détaillé et neutre, ça va, j'ai du confondre avec le WM8470 qui lui à un son plus chaud.
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- dobiwan
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Le Fiio E7 j'ai lu quelques avis dessus, ça a l'air pas mal pour des casques pas trop gourmand, et la puce DAC WM8470 qu'il utilise à aussi bonne presse, après, il faudrait le comparer à un Nuforce iCon Mobile, qui est exactement dans la même catégorie, c'est entre ces deux là que ça se joue dans la catégorie "mini-dac portable".Disturbed a écrit :Dobiwan, la passion qui parle !
Personnellement j'étais intéressé par le Fiio E7, est ce que par hasard tu aurais eu l'occasion de poser une oreille dessus ?
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Je vais voir ce que je peux trouver comme review sur le Nuforce. Si tu as d'autres modèles en tête dans la même gamme de prix ( et qui peuvent faire DAC aussi, c'est un point qui m'intéresse ), je suis preneur !dobiwan a écrit :
Le Fiio E7 j'ai lu quelques avis dessus, ça a l'air pas mal pour des casques pas trop gourmand, et la puce DAC WM8470 qu'il utilise à aussi bonne presse, après, il faudrait le comparer à un Nuforce iCon Mobile, qui est exactement dans la même catégorie, c'est entre ces deux là que ça se joue dans la catégorie "mini-dac portable".
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"L'abus de est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip
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J'avais aussi lu quelques tests sur des iBasso, notamment le D10 mais je pense pas que ça soit dans la même gamme de prix, plutôt vers les 200€, après j'ai vu d'autres trucs dans le genre "chinoiserie" sur ebay, mais bon, je pense que sur ce type de matos vaut mieux rester dans le "domaine connu" .Disturbed a écrit : Je vais voir ce que je peux trouver comme review sur le Nuforce. Si tu as d'autres modèles en tête dans la même gamme de prix ( et qui peuvent faire DAC aussi, c'est un point qui m'intéresse ), je suis preneur !
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