Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

L'impédanceur n'affecte pas la RF des intras. Il modifie juste l'amortissement de l'ampli en augmentant artificiellement son impédance de sortie ce qui se traduit par une mise en avant des graves.
Ce n'est pas très en ligne avec la chapelle du sieur amirm qui chante toujours que les amplis doivent avoir L'impédance la plus basse possible :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

Merci @DarkZunicorn , exactement le type de réponse que je souhaitais 👍
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

patatchod a écrit : 21 juin 2023 11:27 L'impédanceur n'affecte pas la RF des intras. Il modifie juste l'amortissement de l'ampli en augmentant artificiellement son impédance de sortie ce qui se traduit par une mise en avant des graves.
Il aurait pu mettre en avant un autre intervalle fréquentiel : cela dépend, comme je l'ai dit, de la courbe d'impédance du système d'écoute. Sur les CA Andromeda, par exemple, un impédanceur va relever le registre aigu.
Un impédanceur n'affectera pas la RF des écouteurs qui ont une courbe d'impédance plate. Il joue simplement sur les irrégularités de cette courbe.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

Quelqu'un a pû comparer le premier (bleu) et le second (red) ?
Ils me tentent pour première paire d'intras.
Neutre avec de bonnes basses, mais quelle version (sachant que "nouveau" ne signifie pas forcément meilleur mais différent) ?
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tanchjim Kara commandés lundi dernier sur Hifigo et reçus... aujourd'hui même ! :8 8-D

Premiers contacts très positifs, avec de belles basses profondes et texturées. Les médiums sont présents, bien assis, et offrent un rendu des voix charnel et séduisant. Les aigus sont un peu trop en avant à mon goût : pas de duretés mais quelques chuintements et des stridences un chouïa trop marquées.
A part ça, bonne spatialisation, précise, vaste quand il le faut mais sans extravagance, micro- et macro-dynamiques fidèles sans ostentation.
Bref, ça commence plutôt très bien ! (Y)(Y)

Il ne reste plus qu'à trouver le bon câble (symétrique, celui fourni étant seulement asymétrique, en jack 3,5). Pour l'instant, les essais avec un cuivre monocristallin (Penon Fiery) sont assez peu convaincants.
Edot : je viens de passer à un Moondrop Autumn Moon et... GROS frissons sur le "Kobresia" de Biosphere : présence, profondeur, vastitude, impact, articulation --- tout est là, magnifiquement là.
Les Kara seraient-ils donc les intras dont je rêve depuis longtemps pour ma musithèque dark ambient ?

Это либо металл, либо... если металл, то крашеный — холодная поверхность
Это либо металл крашеный, либо, может быть, пластмасса
Цветной, там есть... яркий
Похоже... Может быть это игрушка?
Поверхность гладкая, но есть вот какие-то выступы
Палец даже застревает. Может быть это какие-то насечки или это... или это буквы?
Или выступы просто? На игрушку похоже
Разноцветный металл или пластмасса, крашеный металл
Вот всё. Стоп.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Je mets mon post ici, car il est dans cette limite supérieure, et je parle aussi du OH1OS à 199$, donc aucuns hors catégorie sauf à la fin.
capvert a écrit : 05 juil. 2023 16:46 Je viens d'acheter un Hidizs AP80 Pro et j'aimerais essayer des intras, j'en avait essayé a pas de prix et je trouvais qu'il était plutôt clair et manquait d'assise.
Peut-on en trouver en dessous de 50€ de bonne qualité ?
Si oui le ou les quels ?
ikko LUMINA OH300, il y a l'assise en bas, sans tomber dans le cliché << boum box >>
pas << crystal clear >>, dans le sens << pas neutre >>, sans dire pour autant que c'est chaud ou sombre, et les voix sont bien privilégiées, et les aigus sages et inoffensifs.
le prix officiel est de 49$, mais c'est un intra va qui plutôt coûter 55 €

le câble d'origine contribue à l'ambiance générale décrite ci dessus, pas besoin d'investir plus pour changer, sauf si on veut nuancer la signature vers l'équilibre
c'est plus l'écoute dans un dôme, intime, la résolution est correcte, les performances aussi, le Lumina ne s'écroule pas avec des pistes complexes, et l'écoute n'est pas plate en 2D. il vaut bien son prix et cette marque Ikko est à l'abri de toute hype.. il est mieux réglé que le OH2 plus cher, et c'est une introduction aux performances du prochain OH10S lui à 199$ { il est sorti et reprend le même design, mais encore trop peu de retours )

le OH300 axe trop sa communication sur le fait qui change de couleur en fonction de l'intensité de la lumière, et que cela protège ce qu'il y a dedans, mais on s'en fiche un peu à vrai dire, mettre un peu plus en avant le son aurait était mieux..

dans les moins de 50 € c'est le Kiwi Ears Cadenza qui fera sans doute bien l'affaire.
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par capvert »

Merci woophie pour ton retour.

On les trouvent ou les ikko LUMINA OH300 ?

Merci
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

https://hifigo.com/products/ikko-oh300

ikko vend aussi sur Amazon, pour 59 €

________

en passant le nouveau OH10S se présente ici : https://hifigo.com/products/ikko-oh10s

en haut le OH300 en bas le OH10S

Image
Dernière modification par woophie le 06 juil. 2023 11:26, modifié 1 fois.
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Edit : ben alors @DarkZunicorn, tu supprimes tes messages sans qu'on puisse y répondre :loool:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

MrLocoLuciano a écrit : 06 juil. 2023 11:18 Edit : ben alors @DarkZunicorn, tu supprimes tes messages sans qu'on puisse y répondre :loool:
Nan : je l'ai remis au bon endroit : viewtopic.php?p=919148#p919148 ;-/
capvert

Message par capvert »

Bonjour,
Après plusieurs hésitations je viens de commander chez HifiGo un Kinera Celest Pandamon, je verrais bien se qui donne mais j'ai bon espoir.
il sera associé a un Hidizs AP80 Pro.
Philippe
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : 06 juil. 2023 11:18 Edit : ben alors @DarkZunicorn, tu supprimes tes messages sans qu'on puisse y répondre :loool:
Nan : je l'ai remis au bon endroit : viewtopic.php?p=919148#p919148 ;-/
Je ferais bien le comparo face a mes hisenior MEGA5EST Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je l'ajoute, ça n'avait pas été encore faire.. le JUZEAR 41T
dans le même gamme que le Sound Rhyme SR5 / Aful P5

Au moins ils sont déjà jolis à regarder https://www.head-fi.org/threads/juzear- ... t-17639923

https://hifigo.com/products/juzear-41t
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

comme le Ikko OH2 n'a pas été évoqué ici, profitons en pour dire qu'il est en promotion en même temps.

actuellement le IKKO OH2 est achetable à moins de 50 € sur amazon fr avec un coupon de 45% jusqu'au 23 juillet inclus.
il a son doux, naturel en forme de U, loin du V traditionnel.. pour ce prix ça en vaut la peine pour qui aime un type de son relaxant.
il y a les review traditionnelles sur headfi trouvables facilement.

je lui avais trouvé une bonne combinaison d'écoute que je vous offre : IKKO OH2 + NICEHCK StarDream MMCX + SednaEarfit Max Standard (ou la Vivid Edtion)

ce câble enlève cette impression << d'une signature plate + un profil ennuyant.. >> évoquée par certains
et c'est un beau câble, doux, souple, épais, un peu lourd sans que ce soit un probléme..
pour le changement d'embouts cela s'impose vu les (horribles) embouts ovales d'origine et les SednaEarfit Max Standard sont doux, confortables, et ont un apport supplémentaire dans le son en plus du câble.. Ainsi vous pourriez bien adorer ces intras..
Et change sa configuration sonore de base, rien qu'avec ces embouts susnommés, aussi par le fait qu'ils vont vous permettent de bien positionner en profondeur ce OH2.

faut il toujours changer le câble ?, je ne sais pas, surtout quand il a le prix proche de celui du OH2 sans réduction..
le Nicehck SilverCat donne un son que vous aimerez aussi dessus.
oui entre lui et le StarDream, j'aime les câbles bien épais, mais souples.

mais les embouts au moins oui, surtout dans le cas du OH2 qui a des buses ovales à l'origine,
et les embouts << propriétaires >> eux aussi ovales sont justes horribles à porter.. ça vaut l'investissement des SednaEarfit Max Standard.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »