Aune M1P
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En fait il ne faut surtout pas connaitre le m1s de ce point de vue...
Oui "perfection ergonomique", je suis d'accord avec @manu2020K .
Là dessus c'est un vrai recul... Car tu pouvais tout faire avec une main. Plus maintenant.
Pour le bluetooth faut que je me décide à essayé. J'ai pris cela comme une possibilité de streaming... mais ma culture, c'est clairement du local par rapport à des masters que j'ai sélectionné et approuvé. ...
Sinon, ben le couple avec les Ringo est juste fuckin' awesome.... ya pas d'autres mots.
Avec les FH9 "Dsw Tuned" par contre, je suis moins convaincu même si bon... j'ai retenté hier soir et force est de constater que la même chose avec le m1s est plus "ronde", moins "clean"...
... mais c'est justement là le "souci" (relatif) : pour moi c'est "trop clean" avec le "p", un peu "clinique" (en comparaison directe des Ringo). Et je n'ai pas envie encore de passer ma journée à jouer avec les filtres. Du coup les FH9 sont désormais rattachés au m1s, puisque le couple est juste superbe.
Avec les Ringo par contre, c'est l'accord parfait avec le "p". Les deux produits se kiffent, avec l'Ares S FE en lien et les Canal Works en tips. Sublime et pour moi définitif, quoi qu'il arrive.
Je serais très curieux de réécouter les Aure Elixir plus Penon Totem avec le "p", très. Très, très... Très, très, très...
Et donc à entendre samedi ce que cela donne avec les MAD16 et 24
Oui "perfection ergonomique", je suis d'accord avec @manu2020K .
Là dessus c'est un vrai recul... Car tu pouvais tout faire avec une main. Plus maintenant.
Pour le bluetooth faut que je me décide à essayé. J'ai pris cela comme une possibilité de streaming... mais ma culture, c'est clairement du local par rapport à des masters que j'ai sélectionné et approuvé. ...
Sinon, ben le couple avec les Ringo est juste fuckin' awesome.... ya pas d'autres mots.
Avec les FH9 "Dsw Tuned" par contre, je suis moins convaincu même si bon... j'ai retenté hier soir et force est de constater que la même chose avec le m1s est plus "ronde", moins "clean"...
... mais c'est justement là le "souci" (relatif) : pour moi c'est "trop clean" avec le "p", un peu "clinique" (en comparaison directe des Ringo). Et je n'ai pas envie encore de passer ma journée à jouer avec les filtres. Du coup les FH9 sont désormais rattachés au m1s, puisque le couple est juste superbe.
Avec les Ringo par contre, c'est l'accord parfait avec le "p". Les deux produits se kiffent, avec l'Ares S FE en lien et les Canal Works en tips. Sublime et pour moi définitif, quoi qu'il arrive.
Je serais très curieux de réécouter les Aure Elixir plus Penon Totem avec le "p", très. Très, très... Très, très, très...
Et donc à entendre samedi ce que cela donne avec les MAD16 et 24
- MrLocoLuciano
M1P MAD24
M1S MAD16
Vu les descriptions...
M1S MAD16
Vu les descriptions...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Bon bah reste plus qu’à trouver un mad24 que j’avais bien aimé lors du meeting à Lyon…
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- DaveStarWalker
Je pense aussi.
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
bonnes nouvelles tout ça, plus qu'à commander, si je le prends en France, ça sera la version bridée avec les roulettes ou je peux y aller?
Je vais aussi demander si une personne sur le forum pourrait me monter un pentaconn sur un cable existant, si tel est le cas, je serait intéressé pour recabler le 6,5 de mon pm1 en pentaconn.
Une autre bonne nouvelle, c'est la façon dont les commandes sont organisées, pas gaucher ou droitier, mais sur la face, pas de bouton rotatif qui visse ou devisse dans la poche faisant soit peter le son par inadvertance, soit au contraire , qu'on entend plus rien, selon le sens d'insertion dans la poche....
Les commandes sur le côté aussi, microscopiques, qui obligent à sortir l'appareil à chaque fois, c'est assez penible.
Je prendrai evidemment la version basique.
Je vais aussi demander si une personne sur le forum pourrait me monter un pentaconn sur un cable existant, si tel est le cas, je serait intéressé pour recabler le 6,5 de mon pm1 en pentaconn.
Une autre bonne nouvelle, c'est la façon dont les commandes sont organisées, pas gaucher ou droitier, mais sur la face, pas de bouton rotatif qui visse ou devisse dans la poche faisant soit peter le son par inadvertance, soit au contraire , qu'on entend plus rien, selon le sens d'insertion dans la poche....
Les commandes sur le côté aussi, microscopiques, qui obligent à sortir l'appareil à chaque fois, c'est assez penible.
SR25-Oppo PM-1
- DaveStarWalker
Version bridée ?parfaitelumiere a écrit : ↑06 juil. 2023 16:17 bonnes nouvelles tout ça, plus qu'à commander, si je le prends en France, ça sera la version bridée avec les roulettes ou je peux y aller?
Alors oui c'est chinois (gag, effet, rire... ), mais à part cela pas de bridage particulier
Sinon plus sérieusement, cela envoie sérieusement du pâté. A noter qu'il n'y a plus de réglage du gain. Du reste c'est dead quiet.
Pour les commandes, comme indiqué : c'est très bon à l'usage... mais c'est malheureusement une régression par rapport au M1s...
Ah oui sinon le DAC c'est cela :
ES9038Q2M
https://www.esstech.com/wp-content/uplo ... t-v1.4.pdf
- parfaitelumiere
tu veux dire qu'en france ça ne fait pas comme sony et compagnie, qu'il n'y a pas le capped, si je le trouve chez un marchand français?
APrès je n'ai pas regardé qui le vend, je l'ai vu en republique tchèque, je peux le prendre ici remarque (en republique tchèque) avant de repartir.
APrès je n'ai pas regardé qui le vend, je l'ai vu en republique tchèque, je peux le prendre ici remarque (en republique tchèque) avant de repartir.
SR25-Oppo PM-1
- DaveStarWalker
A ma connaissance, aucun site français ne le propose. Donc c'est réglé.parfaitelumiere a écrit : ↑06 juil. 2023 17:54 tu veux dire qu'en france ça ne fait pas comme sony et compagnie, qu'il n'y a pas le capped, si je le trouve chez un marchand français?
Le mien vient de chez Hifigo par exemple. Promo.
Ras, c'est du sérieux.
Du reste, mon M1s (qui a 5 ans à présent) venait d'un site français (Son Video.com) : pas de bridage non plus.
Aucunes marques Chinoises ne pratiquent le bridage sonore imposé par l'EU, va savoir pourquoi d'ailleurs.
Enfin Astell & Kern non plus d'ailleurs, Cowon on pouvait l'enlever sur les Plenue avec une option logicielle.
Enfin Astell & Kern non plus d'ailleurs, Cowon on pouvait l'enlever sur les Plenue avec une option logicielle.
- parfaitelumiere
hifigo est en europe?
Je l'ai vu sur aliexpress, mais de memoire les achats au dessus d'un montant demandent à être professionnel, ahaha.
Je l'ai vu sur aliexpress, mais de memoire les achats au dessus d'un montant demandent à être professionnel, ahaha.
SR25-Oppo PM-1
- DaveStarWalker
Non, pas à ma connaissance.parfaitelumiere a écrit : ↑06 juil. 2023 18:37 hifigo est en europe?
Mais ils livrent dans le monde entier.
J'ai eu plusieurs commandes avec eux : impeccable.
Aussi et surtout, tu payes << tout inclus >> à l'achat, pas de surprise à la livraison, pour le dédouanement et taxes diverses.
- DaveStarWalker
Je confirme.
- DaveStarWalker
Ah oui - enfin - le gapless fonctionne
Ce qui n'a jamais été le cas sur le m1s. Le mien en tout cas
Bon sinon à une question que l'on me posait, ma réponse sur HF, qui résume ce que je pense du m1p
https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... t-17634918
Les bonnes choses comme les moins bonnes.
Ce qui n'a jamais été le cas sur le m1s. Le mien en tout cas
Bon sinon à une question que l'on me posait, ma réponse sur HF, qui résume ce que je pense du m1p
https://www.head-fi.org/threads/aune-m1 ... t-17634918
Les bonnes choses comme les moins bonnes.
- parfaitelumiere
Bon, bah c'est fait chez hifigo 300€, pour le câblage je verrai à mon retour en France, il faudrait que je trouve une fiche 4.4 eidolic ou de très bonne qualité, et demander à un professionnel de me recâbler le PM1 en utilisant le 6,35 d'origine, le cable est double, il n'y a que sur le 6,35 que les masses sont regroupées, ça sera donc facile de remplacer la fiche par la 4.4, le souci c'est que l'autre côté les fiches de bonne qualité sont introuvables, c'est du 2,5 mono, on ne trouve que des trucs chinois aux côtes foirées, avec du jeu etc...
SR25-Oppo PM-1