Cayin N7
la review de twister : https://twister6.com/2023/05/02/cayin-n7/
Et d'autres ici : https://www.head-fi.org/showcase/cayin- ... 76/reviews
Et d'autres ici : https://www.head-fi.org/showcase/cayin- ... 76/reviews
Dernière modification par woophie le 04 mai 2023 21:43, modifié 1 fois.
Ah bah essaye pas le Hiby RS8 alors, encore 200 g de plus
Matos :
Après je boude pas mon plaisir avec le N7.
C'était juste un peu la surprise au déballage...
C'était juste un peu la surprise au déballage...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mais ça marche fort visiblement.
Tu nous diras
Tu nous diras
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ben écoute... En utilisant hier soir le N6ii Titanium comme source en alternance avec le Hugo 2 puis le Hugo 2 + Auris HA-2... avec le Focal Clear... Je restai bête devant les qualités de ce DAP face à un ensemble plus cher et plus encombrant... Je n'aurai que lui qu'il ne me manquerait rien ! Il est bluffant !!klennex a écrit : ↑21 avr. 2023 12:05 le cayin n6 II était ( est ..) un super dap
avec un rapport qualité prix sympa, très sympa même
[...]
je dois dire que ce n6 II à été mon coup de cœur et j 'ai failli prendre la série titanium en carte R2R..
ce n7 m 'a donc tenue en haleine , associer à une bonne paire d 'intras... et à remplacer du gros sédentaire, oui carrément je pense que c 'est pas déconnant avec des intras custom ( AE mentawai par exemple)
Pas contre, passer du casque aux intras, fait un choc sur le moment ! Tiny picture !! . Cela mis de côté, les intras ont leur propre magie... Et ils me régalent aussi !
Alors ce N7... Je crois que ça pourrait très certainement être ma came, vue comment j'accroche N6ii /R01 pour les timbres, le détourage, la dynamique et la scène sonore sublimes qu'il propose !
Mais ce serait gâcher mon plaisir que d'écourter cette histoire d'amour naissante en allant me risquer à écouter les chants d'une irrésistible sirène telle que ce nouveau bijou/joujou/caillou !
Oui, il fait la même taille qu'un Hiby R8. Du coup ça rentre da s mes pochettes DD Hifi et Ifi mais après y'a plus de place pour les intras...
Bon j'en profite pour faire un feedback rapide sur ce N7.
Je m'étais convaincu ces derniers mois que je n'avais pas besoin d'un DAP pour mes iems: dongle Fiio BTR7 au bureau et en vadrouille quand les conditions d'écoute sont de toute façon le plus souvent compliquées, et a la maison je switche sur QA390 ou setup sedentaire Schiit Bifrost 2/64 avec ampli SW51.
Bon après quasi 2 semaines de N7 je me dis que c'est quand même un sacré objet et que je l'utilise avec énormément de plaisir à la place du BTR7 au bureau et que ça me permet de me balader avec ma musique plus facilement a la maison ou sur la terrasse. Donc je finis par me ré poser la question d'un DAP...
Sinon en quelques mots :
- Excellente qualité de son évidemment: relativement flat comme rendu mais c'est ce que j'aime, largement assez puissant pour mon utilisation, (très) belle scène sonore, niveau technique quasi parfait pour moi. Un peu en retrait sur la taille de scène vs le Bifrost mais sinon RAS.
- Belle extension en bas et en haut, bien mieux au calme que lors de mes écoutes a la CanJam NY. Comme quoi les écoutes rapidos en salon ça vaut ce que ça vaut...
- Offre très complète : LO vraiment sympa sur mes enceintes de monitoring, digital out, USB dac etc., Ça en fait un bon couteau suisse pour l'audio.
- Interface fluide, aucun soucis là dessus. J'ai eu quelques freezes et reboot mais rien de choquant pour une utilisation quotidienne.
- Je trouve le design bien réussi et la pochette stock fait bien le taff avec une fermeture magnétique assez ingénieuse. Je suis un peu rebute par le poids et les dimensions (équivalent R8) mais c'est juste que je n'ai plus l'habitude d'aussi gros DAP, ce qui semble être la norme maintenant.
- Cayin a été un peu chiche sur les accessoires en dehors de la pochette. 2 adaptateurs 3.5 et 4.4.mm c'est sympa mais tout le monde en a déjà. J'aurai largement préféré un câble pour la LO, par ex 4.4mm vers XLR comme ce que Ifi fournit par ex. Pour 2keur ça aurait été cool.
En parlant de prix, c'est assez élevé mais finalement très bien positionné face a la compétition. Je n'ai pas testé les derniers TOTL DAP mais je trouve les performances du N7 excellentes au regard du prix. En termes de rapport q/p, pas sûr que ça détrôné un R8 a 900eur en occaz mais pour du neuf c'est bien placé.
Ah oui, pas entendu énormément de différence entre les modes classe A et class AB pour être honnête. Sur un test a l'aveugle, je pense que je ne pourrais distinguer le mode d'amplification qu'en touchant le DAP pour voir sa température...
Voilà, un bien beau joujou de chez Cayin qui risque de me (re)pousser au crime d'ici peu
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Perso je trouve que quand tu passes de A à AB et inversement, la différence est plus notable qu’avec le RS8.
Par contre effectivement ça chauffe en A.
Par contre effectivement ça chauffe en A.
Matos :
- DaveStarWalker
ou porter ça:DaveStarWalker a écrit : ↑15 mai 2023 15:05 Pour un test en aveugle classe À vs AB, il ne faut donc pas le toucher
matériel
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Un test A/B sur un DAP possédant un ampli AB, c'est... comment dire... redondant ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Je rejoins le club des N7 d’ici 2j après l’achat de celui de Choubdia.
Je ferai un retour si ça intéresse. Il sera monté avec le c9 d’office, ça gagnera du temps
Je ferai un retour si ça intéresse. Il sera monté avec le c9 d’office, ça gagnera du temps
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro