Je l'ai reçue hier et elle est juste... énorme.DarkZunicorn a écrit : ↑09 juil. 2023 11:48 Ah, oui, effectivement, j'avais pas fait gaffe. Cela risque d'être chaud de caser cette grosse malle dans ma petite Clio III. Je viens de le signaler à mon épouse qui m'a dit : "Bah, on se débrouillera." Donc, bon...
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zetsubou-sensei a écrit : ↑11 juil. 2023 11:06
HOLO Audio Spring 3 (Level 2)
DAC R2R PCM & DSD
Même l'intérieur est très propre.
J'ai choisi un Level 2 & non un Kitsune au final (et mon budget me remercie en partie).
Utilisant principalement des connectiques coax, optiques ou I2s, la carte contrôleur USB Titanus II ne m'intéressait pas vraiment.
Pour le moment, il tourne un peu quelques jours à vide, mais on a fait une écoute avec le BHSE déjà hier avec des amis.
Dont un, ingénieur du son, qui a pris un pied total.
Et a presque pris le mien à la fin de journée, pour que je puisse avoir ma soirée ensuite.
Il reviendra en seconde séance plus tard dans la semaine, il demande de la suite.
Je pense vraiment en profiter à partir de ce week-end.
Je l'ai eu et garde quelques temps celui là (idem je n'avais pas pris le KTE mais le L2). Branche en I2S sur mon streamer de l'époque je l'avais associé a un couple Ferrum Hypsos/Oor et c'était vraiment excellent. Profite bien !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Ah oui je te l’ai ditDarkZunicorn a écrit : ↑11 juil. 2023 11:51Je l'ai reçue hier et elle est juste... énorme.DarkZunicorn a écrit : ↑09 juil. 2023 11:48 Ah, oui, effectivement, j'avais pas fait gaffe. Cela risque d'être chaud de caser cette grosse malle dans ma petite Clio III. Je viens de le signaler à mon épouse qui m'a dit : "Bah, on se débrouillera." Donc, bon...
Du coup tu sacrifies Madame pour le voyage pour pouvoir la mettre dans la voiture ?
:-D
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Il y a des roulettes sur la valise de transport : ça doit bien tenir accroché à la boule sur l’autoroute ?
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
zannalee a écrit : ↑08 juil. 2023 14:09si la prise casque est bien faite, tu auras aucune différence avec l"adaptateur, si ce n'est une impression d'une plus forte puissance (tu pousseras moins le potard)Matd88 a écrit : ↑01 juil. 2023 05:22 Mon premier ampli intégré! Il me reste à trouver des enceintes, triangle comète, kef meta r3? Pour le moment je le teste avec mon he6se, le son est quand même bien malgré la puissance un peu faiblarde en attendant l' adaptateur pour le brancher en sortie enceinte...
Testé tantôt sur des enceintes focal j' ai trouvé ca très bon
Ampli fait à Montréal, il y a de très bon avis sur internet... Je laisse un lien ici pour les curieux.
https://heaven11audio.com/
Le he6se est vraiment exigeant, petite comparaison vite fait j’ai trouvé la sortie enceinte meilleure, je le règle à la moitié du potard, après c’est plus difficile de comparer avec 2 câbles différents et l’exigence du casque malgré tout.
Le vrai test serait sans doute de tester les deux en même temps … Le volume serait moins fort si on fait jouer des enceintes et un casque en même temps?
"Sur la question de l'adaptateur, c'est à dire le “HE-Adapter” ce sont des résistances qui, placées en sortie d'ampli sur les borniers pour enceintes, “abaissent” la puissance (deux résistances de 10Ω en parallèle et 2 résistances de 25Ω en série) — le but est de “déwatter” la puissance. Normalement, sur une prise casque d'intégré, c'est le même procédé qui était employé: résistances en sortie de la carte d'amplification avec un switch pour basculer entre enceintes et casques"
Je t'avoue que je n'y crois que très moyennement, d'abord parce que je ne vois pas ce qui pourrait “interférer”, justement parce que, comme tous les orthos, celui-ci présente une résistance faible mais surtout très très régulière et sans accident. OK, c'est une impédance basse, mais vu la puissance dont dispose un intégré, à part devoir monter éventuellement le volume un peu plus que si c'était sur des enceintes, je ne vois pas où pourrait être le problème."
je te relate une discussion avec une personne qui connait parfaitement le he6 et les amplifications, en gros si ta sortie casque est de qualité , elle est identique à l'adaptateur , si ce n'est une impression subjective de monter le volume avec ce dernier, qui peut etre un leurre et se dire c'est mieux
pour revenir au he6 oui il est exigeant et pour l'avoir eu, c'est pas ma tasse de thé
Je t'avoue que je n'y crois que très moyennement, d'abord parce que je ne vois pas ce qui pourrait “interférer”, justement parce que, comme tous les orthos, celui-ci présente une résistance faible mais surtout très très régulière et sans accident. OK, c'est une impédance basse, mais vu la puissance dont dispose un intégré, à part devoir monter éventuellement le volume un peu plus que si c'était sur des enceintes, je ne vois pas où pourrait être le problème."
je te relate une discussion avec une personne qui connait parfaitement le he6 et les amplifications, en gros si ta sortie casque est de qualité , elle est identique à l'adaptateur , si ce n'est une impression subjective de monter le volume avec ce dernier, qui peut etre un leurre et se dire c'est mieux
pour revenir au he6 oui il est exigeant et pour l'avoir eu, c'est pas ma tasse de thé
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
L’adaptateur vendu pour le HE6 permet juste, avec ses résistances, non pas de déwater l’ampli mais simplement de faire croire à cet ampli qu’il a une impédance de 8 Ohms connectée sur sa sortie et donc de ne pas flinguer le facteur d’amortissement.
En théorie, la valeur des résistances est calculée en fonction de l’impédance du HE6 qui est effectivement quasi plate sur toute la bande passante.
Ceci dit, j’ai utilisé le mien branché en direct (donc sans résistance) sur 2 amplis bridgés en mono de 90W chacun et ça le faisait très bien.
J’ai récupéré le HE6SE V2 de Zannalee et je l’alimente avec un Audio-GD R28 qui doit sortir dans les 9W sur 32 Ohms et ça le fait encore une fois très bien.
Alors oui, le HE6SE est assez demandeur en puissance d’ampli, mais il fonctionne tout à fait bien avec bon nombre d’amplis faisant au moins 2W/32 Ohms.
Après, son rendu sonore peut ne pas plaire. Chez moi, en écoute audiophile, il ne fait clairement pas le poids face à mon autre casque. Par contre, pour regarder des films, il a ma préférence par sa clarté et son explosivité (je regarde principalement des films de bourin, pas besoin de réflêchir… ).
En théorie, la valeur des résistances est calculée en fonction de l’impédance du HE6 qui est effectivement quasi plate sur toute la bande passante.
Ceci dit, j’ai utilisé le mien branché en direct (donc sans résistance) sur 2 amplis bridgés en mono de 90W chacun et ça le faisait très bien.
J’ai récupéré le HE6SE V2 de Zannalee et je l’alimente avec un Audio-GD R28 qui doit sortir dans les 9W sur 32 Ohms et ça le fait encore une fois très bien.
Alors oui, le HE6SE est assez demandeur en puissance d’ampli, mais il fonctionne tout à fait bien avec bon nombre d’amplis faisant au moins 2W/32 Ohms.
Après, son rendu sonore peut ne pas plaire. Chez moi, en écoute audiophile, il ne fait clairement pas le poids face à mon autre casque. Par contre, pour regarder des films, il a ma préférence par sa clarté et son explosivité (je regarde principalement des films de bourin, pas besoin de réflêchir… ).
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Une paire de Heco Direkt
(faut vraiment que je me calme sur les achats)
(faut vraiment que je me calme sur les achats)
Dernière modification par ApaucalyptiK le 14 juil. 2023 13:05, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
C’est une image promotionnelle de leur site rassure moi ?ApaucalyptiK a écrit :Une paire de Heco Direkt
(faut vraiment que je me calmes sur les achats)
- ApaucalyptiK
Oui, je ne les ai pas encore reçues, c'est ma trouvaille du jour
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
J’ai cru que c’était chez toi, ça vend du rêve !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On rêve tous d’avoir une pièce comme ça … sans enfant … sans épouse / époux … sans animaux
- ApaucalyptiK
Pas de femme, pas de gosses, pas de bestioles... me manque que la piècejprenaud78 a écrit : ↑14 juil. 2023 13:10 On rêve tous d’avoir une pièce comme ça … sans enfant … sans épouse / époux … sans animaux
(enfin si j'ai un chat mais il est parti chez mes parents pour vivre sa meilleure vie en maison au milieu des champs et des bois)
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Pour aller avec ma petite valise en bois ancien pour mes câbles et autres adaptateurs (voir plus haut dans ce topic), je me suis fait faire un présentoir/écrin en bois pour mes iem HDG !
Vraiment bien conçu, en noyer massif et avec un couvercle acrylique contre la poussiere, et avec gravures personnalisées. J’ai rajouté une fente sur chaque dôme pour poser les câbles pour caler les intra en mode présentoir.
Je viens de le recevoir à peine et il me reste à mettre une feutrine +/- épaisse dans chaque fente pour adapter l’épaisseur à ce que ça puisse bien caler le câble : c’était trop compliquer à expliquer à l’artisan la largeur exacte et je préférais faire moi même cet ajustement en fonction des différentes grosseurs de câbles.
Bah ça rend pas mal sur le bureau ! Content de ce petit projet
Vraiment bien conçu, en noyer massif et avec un couvercle acrylique contre la poussiere, et avec gravures personnalisées. J’ai rajouté une fente sur chaque dôme pour poser les câbles pour caler les intra en mode présentoir.
Je viens de le recevoir à peine et il me reste à mettre une feutrine +/- épaisse dans chaque fente pour adapter l’épaisseur à ce que ça puisse bien caler le câble : c’était trop compliquer à expliquer à l’artisan la largeur exacte et je préférais faire moi même cet ajustement en fonction des différentes grosseurs de câbles.
Bah ça rend pas mal sur le bureau ! Content de ce petit projet
Les avis c'est comme les trous du
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
C’est propre