Choix d'un casque fermé

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gug42 »

Damned ... Soit je me trompe de cible, soit je me suis mal exprimé, soit je me trompe sur mes goûts .... soit je recherche le mouton à 5 pattes, le mariage de la carpe et du lapin ...

Un casque avec des basses profondes, des percussions par exemple qui "résonne/reste", tout en ayant de l'impact ... mais sans non plus siffliante et aigu piaquant ... ? Peut être est ce impossible l'un nécessitant l'autre ?
Peut être que pour avoir de l'impact il faut un casque orienté analytique ? mais pas trop ? Et qu'avec les casques l'étant moins j'aurais une impression de flou ? de rondeur ? de manque d'impacts/d'attaques ?

Heu :lool:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

celestee :DD
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

cocolinho a écrit : 11 juil. 2023 08:56 celestee :DD
Pour des "basses profondes" ? Vraiment ? :-?
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Un Final Sonorous VI ?
Un Meze 99 ?
gug42

Message par gug42 »

Hello,

Effectivement le celestee ne semble pas avoir de retour unanime sur cet aspect :)
@Vigne_à_sang : merci pour les idées. Je vais me renseigner sur le final sonorous VI même si j'avoue que son look ... bein faudra vraiment vraiment qu'il soit nickel.
Le meze99 : déjà eu, hum, manque d'impacts, médium complètement absorbé/couvert, c'est ..hum ... pâteux ? Hum je passe :)
cocolinho

Message par cocolinho »

après j'arrete mais si tu veux de l'impact, quelque chose de vivant faut regarder Focal.
Si tu veux plus de basse (en quantité) que le Celestee (qui perso a un bon équilibre pas comme le Elegia qui est anémique de ce coté et très medium-centric) alors le Radiance mais qui sera un peu plus rond de manière générale.

Sonorous VI, attention les aigus :jap:
gug42

Message par gug42 »

Hello,

Hum effectivement c'est à réfléchir. . J'ai vu plusieurs threads sur des forums parler des deux en bien.
Le celestee a baissé, et rentre donc dans le budget. Le radiance en occasion pourquoi pas. Le radiance, au tarif du blackfriday ca se tentais, plein pot, moins ;)
(snif https://www.avcesar.com/actu/id-37955/b ... emise.html )

https://headphones.com/blogs/buying-gui ... headphones

noté pour le sonorous, à creuser :)

Bon ca fait déjà une belle liste :/
akg k371, DT 700 pro, DT1770, focal celestee, Austrian Audio Hi-X60, DCA Aeon closed X ... !

Oui je me tate à renter le DT1770 ... avec égalisation ;)
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

C'est quoi ton environnement d'écoute ?
gug42

Message par gug42 »

Le salon / pièce de vie ou au bureau (à voir)

Nan la recherche d'un fermé avec une isolation passive se justifie, du moins à mes yeux, sans aller jusqu'à la réduction de bruit (qui de toute façon a ses limites ... j'ai un sony wh1000 (v?) pour les transports/avions/train).
hub22

Message par hub22 »

Un sundara closed ? Pas cher et bonne presse
gug42

Message par gug42 »

La réponse en fréquence me fait douter tout de meme ... https://www.dropbox.com/s/r3g7nq13j5ozy ... k.pdf?dl=0
Autant sur la version open, ca se discute certainement (avec EQ) autant sur la closed O_O

Hum sur le celestee j'hésite j'hésite avec la promo ... j'aime pas le principe du retour ... mais je me dit que s'il ne me plait pas ... enfin homecinema solution si c'est fiable ;)

audiosciencereview l'a demonté : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.21917/
mais d'autres chez headphone show l'adore : https://headphones.com/blogs/buying-gui ... headphones

bref :(
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Selon où tu habites tu n’as pas moyen de poser tes oreilles sur certaines références ?
Ce serait mieux pour toi tout de même : personne d’autre que toi n’a tes oreilles en fait (une fois quelques références conseillées)
Après ça devient vain je trouve ?
gug42

Message par gug42 »

Oui, c'est effectivement aussi mon impression. A ce stade mes lectures ne m'apportent pas plus.
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

En fermé, je viens de récupérer le Shure SRH1540. Exceptionnel. Je reviendrais plus tard pour en faire une review digne de ce nom.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:8 ...Basses profondes, aération hors norme pour un fermé....Denon AH-D9200...j'adore (l)
Un peu cher en neuf, il faut guetter les promos ou les occases très récentes :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Casques »