YANYIN - Moonlight

sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sansors »

Pour les basses je suis très pointilleux, mais mes éléments de comparaison sont les UM mest 2 et les szalayi qui tapent beaucoup plus lourd et bas en comparaison. D'où le petit coté "light" sur les moonlight qui me déplaisent un peu.
A nuancer : pas qu'il n'y a pas de basses hein, juste pas comme moi je les aimes ;)

Avant de parler de gratitude éternelle attend de tester les Mest 2 :P
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai hâte... même si j'ai été assez déçu jadis par les Mini MEST : viewtopic.php?f=306&t=29347
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sansors

Message par sansors »

Alors pour avoir eux les deux je peut te garantir qu'ils sont peut être frères mais pas jumeaux :mrgreen:

Actuellement je fait un peu le tour des iem avec le combo magique à mes oreilles : DD+BA+EST.
Du coup je vais encore prendre des Nanna pour tester et j'aurais fait les plus connus, après ca je pourrais t'envoyer les mest 2 :headphone:
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Merci pour cette review très intéressante !

Selon vous il y a un gap de performance avec les FH9 ? Je n’ai jamais tester d’intra avec EST j’ai du mal à me représenter ce que ça apporte.
DAP: Astell & Kern SP3000T, Sony Wm1a (Walkman one fw).
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Penon ASOS, AE Mentawai V2 + Null Audio Tiburon Symphonym.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
sansors

Message par sansors »

Malheureusement je n'ai pas eu de FH9 pour comparer, mais de mon expérience rien ne surclasse cette alliance de plusieurs technologies de drivers.
Si tu arrive à avoir des Moonlight en occasion tu ne sera sans doute pas déçus au regarde du tarif, car clairement il viens titiller des paires bien plus onéreuses tout en restant lui même au final peu cher en vus de sa prestation.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

sansors a écrit :Alors pour avoir eux les deux je peut te garantir qu'ils sont peut être frères mais pas jumeaux :mrgreen:

Actuellement je fait un peu le tour des iem avec le combo magique à mes oreilles : DD+BA+EST.
Du coup je vais encore prendre des Nanna pour tester et j'aurais fait les plus connus, après ca je pourrais t'envoyer les mest 2 :headphone:
Des Nanna viennent d’arriver sur Head-Fi UE j’ai pensé à toi:

https://www.head-fi.org/classifieds/kin ... ble.50135/
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sansors a écrit : 09 juil. 2023 14:08 Malheureusement je n'ai pas eu de FH9 pour comparer, mais de mon expérience rien ne surclasse cette alliance de plusieurs technologies de drivers.
Moi pour le coup, j'arrive à des conclusions différentes :p

Encore samedi dernier, avec les Ambient Acoustics mad16 et 24 : 100% armatures et .... (Y). Idem avec les Erlkönig... :soumis:

Plus précisément, les EST.... Je suis très... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait... 🤔

Ayant eu les Mentawai "Mars", nantis de 4 EST, ces intras ayant à date de tout ce que j'avais entendu, la meilleure implémentation d'EST que j'avais expérimentée.

Bref... Chacun son truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas 8-D

Pour l'instant mes formules gagnantes sont :

- soit du monodriver dynamique d'élite (A8000)
- soit du hybride dynamique puis armatures (mes intras, sauf une paire)
- soit du 100% armatures (mono ou multi).

Après, n'ayant pas écouté les Yanyin Moonlight, pas d'avis, et donc cela pourrait changer mes 3 points, of course 🙂

Pour les Fh9 après, il y a un point important : ils sont équipés de DD de 13.6mm, plaqué béryllium si ma mémoire est bonne.

Or c'est... Vraiment un point important car par rapport à un 10mm, c'est presque 40% de surface en plus, ce qui est considérable... D'autant plus que ce n'est pas une surface utilisée pour faire des Fh9 des "bass canon".

Bref... Faut écouter puis retenir ce qui nous parle le mieux 🙂
Dernière modification par DaveStarWalker le 10 juil. 2023 08:06, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

DaveStarWalker a écrit :
sansors a écrit : 09 juil. 2023 14:08 Malheureusement je n'ai pas eu de FH9 pour comparer, mais de mon expérience rien ne surclasse cette alliance de plusieurs technologies de drivers.

Encore samedi dernier, avec les Ambient Acoustics mad16 et 24 : 100% armatures et .... (Y). Idem avec les Erlkönig... :soumis:

Plus précisément, les EST.... Je suis très... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait... Image

Ayant eu les Mentawai "Mars", nantis de 4 EST, ces intras ayant à date de tout ce que j'avais entendu, la meilleure implémentation d'EST que j'avais expérimentée.

Bref... Chacun sans truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas 8-D
Bon à savoir merci ! Tu dirais que les EST affectent quelle partie du spectre ?
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Rbnvnm a écrit : 10 juil. 2023 07:56 Bon à savoir merci ! Tu dirais que les EST affectent quelle partie du spectre ?
Bin les sub graves, entre 2 et 10 Hz, non ? :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
DaveStarWalker

Rbnvnm a écrit : 10 juil. 2023 07:56
DaveStarWalker a écrit :

Plus précisément, les EST.... Je suis très... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait... Image

Bref... Chacun sans truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas 8-D
Bon à savoir merci ! Tu dirais que les EST affectent quelle partie du spectre ?
Aigu et surtout extrême aigu.

Quand c'est bien fait, l'aération générale. :)

Aussi, ce sont de "vrai-faux" drivers électrostatiques ces fameux "EST".

Si on veut du vrai estat, il faut aller chez Shure, les KSE. Et donc logiquement il faut un ampli dédié. :headphone:

Du reste jamais écouté les KSE, ni 1200 ni 1500... :(

Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DaveStarWalker a écrit : 10 juil. 2023 08:07Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.
En fait, d'après ce que j'ai compris, et comme je l'ai rapporté dans mon test des FH9, les FiiO disposent des deux technologies, avec un driver dynamique à membrane en DLC enduite de béryllium. :diplome:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

DarkZunicorn a écrit : 10 juil. 2023 11:59
DaveStarWalker a écrit : 10 juil. 2023 08:07Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.
En fait, d'après ce que j'ai compris, et comme je l'ai rapporté dans mon test des FH9, les FiiO disposent des deux technologies, avec un driver dynamique à membrane en DLC enduite de béryllium. :diplome:
Il me semblait avoir lu la même chose, d'où mon hésitation... ;-/

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Solidité des Moonlight confirmée : je viens de faire tomber un de leurs écouteurs d''environ quatre mètres sur du pavé et il fonctionne toujours impeccablement (non sans m'avoir causé une belle frayeur, cela dit).
Je pense qu'il a atterri sur son embout car je l'ai vu rebondir un peu. En tout cas, il ne paraît avoir gardé aucune trace de sa chute.
sansors

Message par sansors »

Pour la science il faudrait faire de même avec le deuxième écouteur afin de valider la théorie de solidité :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ces intras sont un piège diabolique pour l'audiophile nomade que je suis : depuis que je les ai, je n'ai plus l'envie d'en essayer d'autres.
C'est bien simple, ils me comblent sur tous les plans, et particulièrement dans le genre de la D'n'B dont je raffole de plus en plus.
Leur rendu des basses est capable de tout, de finesse comme de densité, de mesure comme d'autorité, de profondeur comme d'impact frontal. Et cette subtilité des médiums, ce délié, cette agilité, ce mélange jusqu'alors unique à mes oreilles de présence, de souplesse et de résolution...
A chaque fois que je les mets, j'éprouve une sorte de sentiment d'évidence... et comme en plus, je les branche sur un Tanchjim Space, c'est vraiment dans la musique même que j'ai l'impression de m'immerger à chaque fois que j'écoute ce combo !
Ils sont actuellement en promo à 510,99 € fdpin sur HifiGo et, à ce jour, je ne connais pas de meilleur référence en dessous de 600 €.
Répondre

Revenir à « Autres marques »