YANYIN - Moonlight
Pour les basses je suis très pointilleux, mais mes éléments de comparaison sont les UM mest 2 et les szalayi qui tapent beaucoup plus lourd et bas en comparaison. D'où le petit coté "light" sur les moonlight qui me déplaisent un peu.
A nuancer : pas qu'il n'y a pas de basses hein, juste pas comme moi je les aimes ;)
Avant de parler de gratitude éternelle attend de tester les Mest 2
A nuancer : pas qu'il n'y a pas de basses hein, juste pas comme moi je les aimes ;)
Avant de parler de gratitude éternelle attend de tester les Mest 2
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai hâte... même si j'ai été assez déçu jadis par les Mini MEST : viewtopic.php?f=306&t=29347
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors pour avoir eux les deux je peut te garantir qu'ils sont peut être frères mais pas jumeaux
Actuellement je fait un peu le tour des iem avec le combo magique à mes oreilles : DD+BA+EST.
Du coup je vais encore prendre des Nanna pour tester et j'aurais fait les plus connus, après ca je pourrais t'envoyer les mest 2
Actuellement je fait un peu le tour des iem avec le combo magique à mes oreilles : DD+BA+EST.
Du coup je vais encore prendre des Nanna pour tester et j'aurais fait les plus connus, après ca je pourrais t'envoyer les mest 2
Merci pour cette review très intéressante !
Selon vous il y a un gap de performance avec les FH9 ? Je n’ai jamais tester d’intra avec EST j’ai du mal à me représenter ce que ça apporte.
Selon vous il y a un gap de performance avec les FH9 ? Je n’ai jamais tester d’intra avec EST j’ai du mal à me représenter ce que ça apporte.
Malheureusement je n'ai pas eu de FH9 pour comparer, mais de mon expérience rien ne surclasse cette alliance de plusieurs technologies de drivers.
Si tu arrive à avoir des Moonlight en occasion tu ne sera sans doute pas déçus au regarde du tarif, car clairement il viens titiller des paires bien plus onéreuses tout en restant lui même au final peu cher en vus de sa prestation.
Si tu arrive à avoir des Moonlight en occasion tu ne sera sans doute pas déçus au regarde du tarif, car clairement il viens titiller des paires bien plus onéreuses tout en restant lui même au final peu cher en vus de sa prestation.
Des Nanna viennent d’arriver sur Head-Fi UE j’ai pensé à toi:sansors a écrit :Alors pour avoir eux les deux je peut te garantir qu'ils sont peut être frères mais pas jumeaux
https://www.head-fi.org/classifieds/kin ... ble.50135/
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi pour le coup, j'arrive à des conclusions différentes
Encore samedi dernier, avec les Ambient Acoustics mad16 et 24 : 100% armatures et .... . Idem avec les Erlkönig...
Plus précisément, les EST.... Je suis très... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...
Ayant eu les Mentawai "Mars", nantis de 4 EST, ces intras ayant à date de tout ce que j'avais entendu, la meilleure implémentation d'EST que j'avais expérimentée.
Bref... Chacun son truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas
Pour l'instant mes formules gagnantes sont :
- soit du monodriver dynamique d'élite (A8000)
- soit du hybride dynamique puis armatures (mes intras, sauf une paire)
- soit du 100% armatures (mono ou multi).
Après, n'ayant pas écouté les Yanyin Moonlight, pas d'avis, et donc cela pourrait changer mes 3 points, of course
Pour les Fh9 après, il y a un point important : ils sont équipés de DD de 13.6mm, plaqué béryllium si ma mémoire est bonne.
Or c'est... Vraiment un point important car par rapport à un 10mm, c'est presque 40% de surface en plus, ce qui est considérable... D'autant plus que ce n'est pas une surface utilisée pour faire des Fh9 des "bass canon".
Bref... Faut écouter puis retenir ce qui nous parle le mieux
Dernière modification par DaveStarWalker le 10 juil. 2023 08:06, modifié 1 fois.
Bon à savoir merci ! Tu dirais que les EST affectent quelle partie du spectre ?DaveStarWalker a écrit :Moi pour le coup, j'arrive à des conclusions différentes
Encore samedi dernier, avec les Ambient Acoustics mad16 et 24 : 100% armatures et .... . Idem avec les Erlkönig...
Plus précisément, les EST.... Je suis très... Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...
Ayant eu les Mentawai "Mars", nantis de 4 EST, ces intras ayant à date de tout ce que j'avais entendu, la meilleure implémentation d'EST que j'avais expérimentée.
Bref... Chacun sans truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas
Bin les sub graves, entre 2 et 10 Hz, non ?
- DaveStarWalker
Aigu et surtout extrême aigu.Rbnvnm a écrit : ↑10 juil. 2023 07:56Bon à savoir merci ! Tu dirais que les EST affectent quelle partie du spectre ?DaveStarWalker a écrit :Moi pour le coup, j'arrive à des conclusions différentes
Bref... Chacun sans truc effectivement, mais je ne suis pas du même avis en tout cas
Quand c'est bien fait, l'aération générale.
Aussi, ce sont de "vrai-faux" drivers électrostatiques ces fameux "EST".
Si on veut du vrai estat, il faut aller chez Shure, les KSE. Et donc logiquement il faut un ampli dédié.
Du reste jamais écouté les KSE, ni 1200 ni 1500...
Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.
- DarkZunicorn
En fait, d'après ce que j'ai compris, et comme je l'ai rapporté dans mon test des FH9, les FiiO disposent des deux technologies, avec un driver dynamique à membrane en DLC enduite de béryllium.DaveStarWalker a écrit : ↑10 juil. 2023 08:07Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.
- DaveStarWalker
Il me semblait avoir lu la même chose, d'où mon hésitation...DarkZunicorn a écrit : ↑10 juil. 2023 11:59En fait, d'après ce que j'ai compris, et comme je l'ai rapporté dans mon test des FH9, les FiiO disposent des deux technologies, avec un driver dynamique à membrane en DLC enduite de béryllium.DaveStarWalker a écrit : ↑10 juil. 2023 08:07Édit : pour les Fh9 c'est un driver en DLC, "Diamond Like Carbon", c'est à dire la principale technologie concurrente du béryllium.
- DarkZunicorn
Solidité des Moonlight confirmée : je viens de faire tomber un de leurs écouteurs d''environ quatre mètres sur du pavé et il fonctionne toujours impeccablement (non sans m'avoir causé une belle frayeur, cela dit).
Je pense qu'il a atterri sur son embout car je l'ai vu rebondir un peu. En tout cas, il ne paraît avoir gardé aucune trace de sa chute.
Je pense qu'il a atterri sur son embout car je l'ai vu rebondir un peu. En tout cas, il ne paraît avoir gardé aucune trace de sa chute.
Pour la science il faudrait faire de même avec le deuxième écouteur afin de valider la théorie de solidité
- DarkZunicorn
Ces intras sont un piège diabolique pour l'audiophile nomade que je suis : depuis que je les ai, je n'ai plus l'envie d'en essayer d'autres.
C'est bien simple, ils me comblent sur tous les plans, et particulièrement dans le genre de la D'n'B dont je raffole de plus en plus.
Leur rendu des basses est capable de tout, de finesse comme de densité, de mesure comme d'autorité, de profondeur comme d'impact frontal. Et cette subtilité des médiums, ce délié, cette agilité, ce mélange jusqu'alors unique à mes oreilles de présence, de souplesse et de résolution...
A chaque fois que je les mets, j'éprouve une sorte de sentiment d'évidence... et comme en plus, je les branche sur un Tanchjim Space, c'est vraiment dans la musique même que j'ai l'impression de m'immerger à chaque fois que j'écoute ce combo !
Ils sont actuellement en promo à 510,99 € fdpin sur HifiGo et, à ce jour, je ne connais pas de meilleur référence en dessous de 600 €.
C'est bien simple, ils me comblent sur tous les plans, et particulièrement dans le genre de la D'n'B dont je raffole de plus en plus.
Leur rendu des basses est capable de tout, de finesse comme de densité, de mesure comme d'autorité, de profondeur comme d'impact frontal. Et cette subtilité des médiums, ce délié, cette agilité, ce mélange jusqu'alors unique à mes oreilles de présence, de souplesse et de résolution...
A chaque fois que je les mets, j'éprouve une sorte de sentiment d'évidence... et comme en plus, je les branche sur un Tanchjim Space, c'est vraiment dans la musique même que j'ai l'impression de m'immerger à chaque fois que j'écoute ce combo !
Ils sont actuellement en promo à 510,99 € fdpin sur HifiGo et, à ce jour, je ne connais pas de meilleur référence en dessous de 600 €.