Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
@capvert , tu peux peut-être trouver un début de réponse ici :
Noise Addict
Bonjour,
Merci Jkay pour ton retour, je m'explique, c'est seulement pour aller avec le Hidizs AP80 Pro, il ne faut pas privilégier certain intra ?
j'écoute beaucoup les voix, merci.
Philippe
Merci Jkay pour ton retour, je m'explique, c'est seulement pour aller avec le Hidizs AP80 Pro, il ne faut pas privilégier certain intra ?
j'écoute beaucoup les voix, merci.
Philippe
Je viens de recevoir les KZ Krila, achetés 15,45€ sur le site de KZ, transport compris.
Ces intras sont présentés comme étant meilleurs que tout intra sous les 1000€, rien que ça.
Alors non, ce n'est pas trop mon avis, quoiqu'en cherchant un peu, on doit bien trouver des machins à plus de 1000 balles moins bons que ces Krila !
Je n'ai pas une grande expérience des intras dans cette gamme de prix, mais je pense qu'ils concurrencent pas mal de trucs jusqu'à 300 €.
Ils ont un rendu assez clair, les aigus étant un peu trop présents à mes oreilles, mais pour le reste, c'est quand même vachement bien, lorsqu'on garde le prix à l'esprit.
Il y a du détail, c'est aéré et les timbres sont plutôt bien rendus. La coquetterie des aigus pouvant apporter de la fatigue auditive assez rapidement sur, par exemple, du baroque chargé en violons.
Sur Amarilli par Musica Nuda (Live à FIP), la contre basse est rendu royalement, la voix de Petra Magoni est pas mal, les aigus apportant sans doute du détail mais aussi un timbre un poil artificiel. C'est surtout marquant lorsque je switch avec les SR5 ou les LCDi4 actuellement en prêt (merci @nounou1er).
Les graves sont bons et ont un rendu naturel. Les médium ne sont pas en retrait, ils sont à leur place.
La scène sonore est plutôt large.
Mais bon, encore une fois, pour le prix, c'est quand même très très cool, ces petits Krila. Mes SR5 serrent les fesses, mes Fiio FH9 et A&K Odyssey sont de lointains souvenirs.
Le package est tout rikiki, format paquet de clopes. Le câble est pas glop : connecteurs 0,75 mm alakon mais relativement souple et ne semblant pas vouloir s’emmêler des qu'on le quitte des yeux.
4 paires de tips sont livrées avec : 3 en silicone noire et une en mousse à mémoire de forme prémontée sur les intras. J'écoute avec ces derniers, l'isolement et le rendu des graves étant moyen avec les autres. Curieusement, mes Moondrop Springs ne font pas du tout l'affaire, les intras se débinant au bout de 3 minutes.
Enfin, commandés en Chine le 5 juillet et livrés 10 jours plus tard, je trouve ça très rapide.
Voilà, les Krila dans les oreilles, je me demande vraiment pourquoi il y a des intras à 4000€. Ils sont sans doute meilleurs que ces Krila, mais la différence ne peut pas justifier l'écart de prix. OK, c'est une remarque un peu stérile mais là, je trouve que qualitativement, ces KZ sont quand même de très haut niveau !
Achetez les, pour le prix, vous ne risquez pas grand chose et au pire, ça fera un petit cadeau sympa...
Ces intras sont présentés comme étant meilleurs que tout intra sous les 1000€, rien que ça.
Alors non, ce n'est pas trop mon avis, quoiqu'en cherchant un peu, on doit bien trouver des machins à plus de 1000 balles moins bons que ces Krila !
Je n'ai pas une grande expérience des intras dans cette gamme de prix, mais je pense qu'ils concurrencent pas mal de trucs jusqu'à 300 €.
Ils ont un rendu assez clair, les aigus étant un peu trop présents à mes oreilles, mais pour le reste, c'est quand même vachement bien, lorsqu'on garde le prix à l'esprit.
Il y a du détail, c'est aéré et les timbres sont plutôt bien rendus. La coquetterie des aigus pouvant apporter de la fatigue auditive assez rapidement sur, par exemple, du baroque chargé en violons.
Sur Amarilli par Musica Nuda (Live à FIP), la contre basse est rendu royalement, la voix de Petra Magoni est pas mal, les aigus apportant sans doute du détail mais aussi un timbre un poil artificiel. C'est surtout marquant lorsque je switch avec les SR5 ou les LCDi4 actuellement en prêt (merci @nounou1er).
Les graves sont bons et ont un rendu naturel. Les médium ne sont pas en retrait, ils sont à leur place.
Mais bon, encore une fois, pour le prix, c'est quand même très très cool, ces petits Krila. Mes SR5 serrent les fesses, mes Fiio FH9 et A&K Odyssey sont de lointains souvenirs.
Le package est tout rikiki, format paquet de clopes. Le câble est pas glop : connecteurs 0,75 mm alakon mais relativement souple et ne semblant pas vouloir s’emmêler des qu'on le quitte des yeux.
4 paires de tips sont livrées avec : 3 en silicone noire et une en mousse à mémoire de forme prémontée sur les intras. J'écoute avec ces derniers, l'isolement et le rendu des graves étant moyen avec les autres. Curieusement, mes Moondrop Springs ne font pas du tout l'affaire, les intras se débinant au bout de 3 minutes.
Enfin, commandés en Chine le 5 juillet et livrés 10 jours plus tard, je trouve ça très rapide.
Voilà, les Krila dans les oreilles, je me demande vraiment pourquoi il y a des intras à 4000€. Ils sont sans doute meilleurs que ces Krila, mais la différence ne peut pas justifier l'écart de prix. OK, c'est une remarque un peu stérile mais là, je trouve que qualitativement, ces KZ sont quand même de très haut niveau !
Achetez les, pour le prix, vous ne risquez pas grand chose et au pire, ça fera un petit cadeau sympa...
Dernière modification par patatchod le 16 juil. 2023 09:45, modifié 1 fois.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu as pu jouer un peu avec les Switch ?patatchod a écrit :Je viens de recevoir les KZ Krila, achetés 15,45€ sur le site de KZ, transport compris.
Sur Amarilli par Musica Nuda (Live à FIP), la contre basse est rendu royalement, la voix de Petra Magoni est pas mal, les aigus apportant sans doute du détail mais aussi un timbre un poil artificiel. C'est surtout marquant lorsque je switch avec les SR5 ou les LCDi4 actuellement en prêt (merci [mention]nounou1er[/mention]).
Enfin, commandés en Chine le 5 juillet et livrés 11 jours plus tard, je trouve ça très rapide.
Oui, les positions 1 et 1+2 sont assez discrètes.
La position 1+2+3 donne un peu plus de graves sans que ce soit caricatural et la position 1+2+3+4 permet de calmer un peu (un touptipeu) les aiguës.
Mais bon ces switchs ne transforment pas radicalement les Krila...
ça se justifie le 2 pin 0,75 vs 0,78 ?
sinon il faut plutôt traduire le fait qu'il est aussi bien qu'un intra jusqu'a 1000 $, par << cela peut ( peut - être ) vous plaire davantage qu'un intra à 1000 $ >>
mais bon on retrouve la signature typique de KZ (fatigante) dans les aigus dans ce que tu en dis.. et c'est pas pour moi, même pour ce prix.
en plus du choix du 2pin 0,75
sinon il faut plutôt traduire le fait qu'il est aussi bien qu'un intra jusqu'a 1000 $, par << cela peut ( peut - être ) vous plaire davantage qu'un intra à 1000 $ >>
mais bon on retrouve la signature typique de KZ (fatigante) dans les aigus dans ce que tu en dis.. et c'est pas pour moi, même pour ce prix.
en plus du choix du 2pin 0,75
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et puis il y a ces sockets saillants qui ont toujours l'air aussi fragile...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est ce qui m'a sauté aux yeux...DarkZunicorn a écrit : ↑16 juil. 2023 12:26 Et puis il y a ces sockets saillants qui ont toujours l'air aussi fragile...
Pas l'air costaud ce truc.
Mébon...15€45.
Je demande pas la lune...
En fait les krila me font fortement penser aux Oriolus Forsteni, en moins piquants dans les aigus...
les premières review du Kz Krila sur Headfi : https://www.head-fi.org/showcase/kz-krila.26621/reviews
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
Moonsrop a sorti le CHU 2, a priori le même que la première version mais avec des aigus mieux maîtrisés (et toujours pas de basses...)
Noise Addict
https://hifigo.com/products/moondrop-chu2
ils ont mis un câble que l'on peut changer sur le 2 (en 0,78mm)
ils ont mis un câble que l'on peut changer sur le 2 (en 0,78mm)
Reçu les Kz Krila également. Curieux de les essayer pour le prix et compte tenu des reviews. Eh bien, je dois dire qu'associés au es100, pour le sport et autre activités c'est du tout bon.
Associés au Sa700, c'est très très bien. Moins rond que les H40 et moins détaillés que les SR5, mais franchement, pour 15 euros... c'est plutôt déroutant. Suivant les styles je les préfères au H40, et je préférais les H40 à beaucoup d'intras que j'ai possédé. Les voix ressortent très bien, les basses sont justes et je n'ai pas encore trouvé les aigus piquants.
La scène est correcte, moins grande que les heart mirror par exemple.
Mais 15 euros quoi...
Associés au Sa700, c'est très très bien. Moins rond que les H40 et moins détaillés que les SR5, mais franchement, pour 15 euros... c'est plutôt déroutant. Suivant les styles je les préfères au H40, et je préférais les H40 à beaucoup d'intras que j'ai possédé. Les voix ressortent très bien, les basses sont justes et je n'ai pas encore trouvé les aigus piquants.
La scène est correcte, moins grande que les heart mirror par exemple.
Mais 15 euros quoi...
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Salut Astellan et patatchod
Toujours ravis des KZ Krila ?
Car je vois que vous avez tous les deux des SR5 aussi.
Pour de l'écoute variée dans les styles, ça joue ?
Par contre si je suis curieux de me laisser tenter j'ai l'impression qu'on ne les trouve que sur Ali Express ???
Toujours ravis des KZ Krila ?
Car je vois que vous avez tous les deux des SR5 aussi.
Pour de l'écoute variée dans les styles, ça joue ?
Par contre si je suis curieux de me laisser tenter j'ai l'impression qu'on ne les trouve que sur Ali Express ???
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN